“vue splendide”
Avis sur Hotel l'Univers

Hotel l'Univers
N° 46 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 13 juin 2013 par mobile

idéalement situé face au château, la chambre était confortable, la vue magnifique, la salle de bain très propre. le personnel est très souriant et accueillant. le buffet du petit-déjeuner est varié. bon séjour.

• Séjour en : juin 2013

Avis publié : 26 mai 2013

Hôtel dans la cité corsaire face au château. Nous aimons beaucoup cet endroit pour son charme quelque peu désuet parfois mais toujours agréable pour un court séjour...
Les chambres refaites à neuf sont très bien, l'accueil y est très professionnel, le bar plein de charme. Seul bémol le jus d'orange en brick du petit-déjeuner...
Nous y reviendrons c'est sûr comme toujours !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mai 2013

Hotel idéalement situé en intra muros au pied des remparts, près des restaurants, des magasins et de la plage. Bon petit déjeuner varié. Personnel souriant et très poli. Chambre et salle de bain correctes et propres. La demi-pension est servie au café de Saint-Malo. Bonne qualité, service un peu lent.(fort probablement à cause du week-end de l’ascension (beaucoup de monde) pas de place de parking (même aux parkings payants) mais une fois arrivé plus besoin de la voiture car on a tout sur place.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2013

j'ai séjourné 2 nuits dans cet hôtel et j'ai beaucoup aimé l'agencement de la chambre ou nous dormions à trois (avec mon fils de 3 ans). Il y a une séparation entre les 2 lits ce qui donne au couple un peu d'intimité.
La cadre de la chambre est très sobre (trop peu être) mais c'etait propre et assez spacieux.
L'accueil très sympatique notemment au petit déjeuner.
le point fort et le point faible est son emplacement. Il y a enromement de bruit dehors jusqu'à tard comme il y a des bars juste en bas et autour. en revanche la mer n'est vraiment pas loin.
Pour terminer je vous le recommande pour l'agencement de la chambre triple principalement.

Happy

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mai 2013 par mobile

Cet hotel est trés placé, situé juste a l' entrée dans remparts de St Malo et proche des nombreux restaurants ou bars de la ville. Les chambres sont très bien aménagées avec un grand lit très confortable.
Le petit déjeuner rien extraordinaire mais bon.
Le bar de l hotel est vraiment sympa

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 10 mai 2013 par mobile

Hotel parfaitement place face à la mairie , face aux remparts avec à proximité tout un tas de bars et restaurants.
Nous avons eu une chambre quadruple confort supérieur au tarif de 161€
La chambre reste globalement spacieuse, même chose pour la salle de bain. Nous avons eu la chance de donner sur une ruelle absolument pas passante qui nous a permis de passer une nuit très calme donc très appréciable.
Gros point noir à mon sens : l ascenseur : claustrophobe s abstenir. J ai rarement vu un ascenseur aussi exigu! Une horreur qui m a valu de monter les 4 étages à pieds avec ma valise..... Mais l exercice physique ne m a pas fait de mal :-)
Voir les photos pour la deco, globalement épurée mais qu'aime convient tout à fait.
Je regrette pour ce niveau 3 etoiles l absence de plateau de courtoisie, et la presence de ces satanés savons liquides conditionnés et fixés au mur.
Excellente literie, chambre très propre.
Concernant le petit déjeuner, nous avons eu la chance de pouvoir le prendre en terrasse au soleil, sinon l hotel dispose de plusieurs salles.
Le buffet du petit déjeuner est proposé sous une très jolie verrière. Il est assez complet ( salade de fruits frais, œufs frais, différents pains et céréales, jambon.......) pour un prix de 10€ : c est parfait et justifie
Accueil parfait, personnel disponible .... Nous reviendrons assurément dans cet hotel

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 7 mai 2013

Nous y sommes allés avec l offre groupon 2 nuits et massage de 30min, hôtel agréable et " intramuros " un avantage certain quand on voit les parking a saint Malo donc 2 jrs ou nous avons pu nous promenez a pied sans prendre la voiture. Personnel et chambre correcte, chambre rénovée mais un peu petite et salle de bain avec wc mais sans fenêtre. Petit déjeuner bon mais rien extraordinaire. Nous le recommandons avec une offre car le plein tarif est un peu cher pour cet hôtel je trouves.

Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple