“beaucoup de charme”
Avis sur Hotel l'Univers

Hotel l'Univers
N° 47 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié: 30 janvier 2011

hotel aux chambres recemment rénovées.La literie est très confortable.l'emplacement est idéal,au sein de la cité corsaire.surtout ne pas louper le bar de l'hotel,lieu de rendez vous des navigateurs avant le départ de la route du rhum.très bon acceuil,personnel disponible

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel l'Univers
Afficher les avis les plus récents

203209 avis sur 466

Avis publié: 24 janvier 2011

Très bon accueil, personnel disponible et très agréable, chambre rajeunie par rapport à notre dernier séjour datant de 5 ans. Ambiance jeune et feutrée avec son bar unique qui offre de super coktails. Emplacement idéal pour un we ou un séjour. Très bon petit-déjeuner. Le tout d'un excellent rapport qualité-prix pour un 2*. Je recommande.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 22 janvier 2011

Très bon accueil dans un cadre rempli d'histoire. Chambre très propre, silencieuse et spacieuse. Très bonne literie ! Rapport qualité / prix rien a dire. Petit déjeuner prix raisonnable pour la quantité et la qualité : beaucoup de choix... L'accueil est sympathique et chaleureux ! Emplacement géographique idéal : a l'entrée de la vieille, entoure de restaurants et de commerces, a 2 pats de la plage... Après discussion avec le personnel les chambres ont été refaites il y a peu de temps ce qui se voit, reste les couloirs ce qui est franchement mineur. Bref je vous le conseil très franchement !

• Séjour en : janvier 2011
Avis publié: 21 septembre 2010

Hôtel à conseiller de part sa situation idéale sur une place agréable non loin de la plage, des remparts, des rues commerçantes et de la station de bus de St Vincent qui vous permet de rayonner tout autour et dans la ville, vers la gare TGV ou vers St Servan, Dinard... Le personnel agréable et prévenant. Les chambres modernes et confortables avec une salle de bain assez grande et en prime la télé satellite (programmes F, une douzaine et GB une demi douzaine + CNN). si vous disposez d'une chambre sur l'avant, cela doit être relativement bruyant en raison des terrasses remplies tard le soir et de la vie nocturne très active. Pour ma part, j'avais une chambre donnant sur la rue de côté face à la maison natale de Châteaubriand et bien calme. Le petit déjeuner "continental" est correct , petits pains, croissants, oeufs, fromages, jambon, confitures ,café, jus de fruits, thé... Peut être insuffisant pour les britanniques (très présents dans l'hôtel) par rapport à un english breakfast. Un conseil, ne venez pas trop tard à table pour bénéficier de tout. Le seul hic de cet hôtel, c'est l'ascenseur digne du guiness book tant il est petit et à mon avis concu pour un (pas deux) top model en mal d'alimentation, surtout pas de trop grande valise ! Mais le must, c'est le très beau et fort fréquenté, bar de l'Univers, superbe intérieur nostalgique des grands navigateurs et agréable à découvrir avec un choix importants de cocktail. Pour moi, c'était super !

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en solo
Avis publié: 15 août 2010

Un très agréable endroit à un prix normal pour l'intra-muros et avec le grand avantage d'avoir un bar à l'ambiance particulière, le bar des légendes.

Séjour en : avril 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié: 13 juillet 2010

Emplacement idéal, belle façade et entrée, beaux salons, très séduisant. Moins séduisant pour les chambres, petites et banales. Personnel très gentil et serviable.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié: 2 juin 2010

partis en "amoureux" le week-end dernier,nous avons été déçus de cet hôtel : impression de ne pas apprécier les gens de couleur : changement de chambre : celle attribuée a été changée devant nous, pour une chambre avec odeur d' égouts, teléphone ne fonctionnait pas, ni la télé, puis pas de télécommande, attache de douche qui tombe ............personnel "c 'est rien" en attendant aucun geste pour montrer que la gêne occasionnée leur a causé quelque soucis, je ne retournerais pas dans cet hôtel, ni ne le recommanderais, le tout pour quand même 197 euros !!!!!!!

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple