“Idéalement situé et romantique.”
Avis sur Hotel Alba

Hotel Alba
N° 59 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 22 janvier 2013

Nous avons passé un très bon week-end dans cet hôtel familial.Le personnel était sympa,
le prix très abordable pour une chambre disposant d'un balcon avec une vue mer imprenable.Le bar donne directement sur la plage.
Le petit déjeuner était copieux et bon.Nous y retournerons avec plaisir.

Avis publié : 21 janvier 2013

Accueil excellent, le personnel est agréable,disponible et compétent. Nous avons aimé l'emplacement juste devant la plage, l'hotel est tres propre et plaisant avec une super qualité de literie; le petit déjeuner est tres bon et copieux. L'avantage est que l'hôtel dispose d'un parking privé. Nous recommandons sans hésiter cet hôtel

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 décembre 2012

Arrivés vers 14h30, après 10 minutes d'attente à l'accueil,personne ne vient malgré les coups de sonnette. Nous sommes alors obligés d'appeler l'hôtel au téléphone pour s'entendre dire qu'on va chercher à joindre quelqu'un dans les étages...Arrive une personne que nous semblons déranger : vous désirez ? pas un mot d'excuse ! Lorsque nous demandons, après avoir obtenu la clé, où se situe la chambre, il nous est répondu d'un geste évasif montrant l'escalier : par là...!!
Chambre de moins de 10 m2, salle d'eau/wc de 2,08 m2 ( mesures de 1,30 m par 1,60 m) alors que la norme pour un trois étoiles est de 2,50 m2 minimum( et 80% des chambres doivent disposer d'un WC séparé, pas de chance nous avons du avoir la seule avec WC non séparé bien que l'hôtel soit quasiment vide).
Chauffage problématique, pas de réglage possible, c'est tout ou rien, soit en cette saison hivernale 17° ou 25°.
Surprise du matin : pas d'eau chaude ; après appel téléphonique, et "remontage de pression" l'eau chaude arrive enfin...!!
Joints de la douche noirs sur 20cm de haut ( photos disponibles).
Entourage de la fenêtre noir de poussières grasses sur plusieurs centimètres de large ( photos disponibles).Rideaux tachés.
Moquette usée.
Escalier raide, pas d'ascenseur, donc à fortement déconseiller aux personnes à mobilité réduite.
Sinon, bel emplacement, belle vue sur mer - mais dans cette chambre ( la N° 8) fenêtre très petite.
Au final, cet hôtel aurait pu passer pour correct s'il n'avait qu'une étoile et que le prix ne dépassait pas 40 Euros.
Mais à 99 Euros la chambre( taxe de séjour incluse), c'est tout simplement une escroquerie.
Nous n'y retournerons jamais.

Avis publié : 3 décembre 2012

Nous avons passé 2 nuits dans une chambre avec balcon donnant sur la plage du sillon. La vue est superbe, le réveil idéal avec la fenêtre entrouverte pour laisser passer le bruit des vagues et des mouettes, la luminosité changeante magnifique depuis notre lit ou depuis la douche d'où l'on voit les voiliers s'animer à travers un hublot. Dans ce cadre la télévision est de trop.
Le petit déjeuner est un peu cher mais délicieux dans ce cadre magnifique. Possibilité de se le faire servir en chambre avec supplément de 3 Euros.
La ballade à pied jusqu'à la ville intra-muros est très agréable le long de la plage.

Avis publié : 8 novembre 2012

Idealement située face à la mer notre chambre était pourvue d'un balcon ! de quoi profiter pleinement de la vue et de l'odeur des embruns !
C'est un hotel de charme et pittoresque à quelques encablures des remparts !
Seul bemole si s'en est un l'odeur des croissants vous chatouille les narines à partir de minuit !!!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2012 par mobile

Nous avons séjourne deux nuits dans cette hôtel dans une chambre confortable face mer.literie agréable. Petit déjeuner copieux terrasse face mer très sympa et accueil idem! Parking aisé . Bref, rien a redire! Nous reviendrons!

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 1 octobre 2012

Hôtel situé sur la plage sans être séparé par la route. Jolies chambres propres dont certaines avec balcon juste directement sur la plage. Bar et salle de petit déjeuner avec vue directe sur la plage et la mer. Un peu de marche pour le centre, mais parcours enchanteur.

Astuce pour la chambre : demander chambres avec vue et balcon
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple