“Coffrets/Smartbox : Hôtel moyen, mais face à la mer...”
Avis sur Hotel Alba

Hotel Alba
N° 59 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
Bussy-Saint-Georges, France
“Coffrets/Smartbox : Hôtel moyen, mais face à la mer...”
Avis écrit le 18 février 2013

2 nuits réservée le 16 et 17 février (dont une avec un coffret smartbox).
Accueil froid de la part de la personne de la réception (le directeur à première vue).
Pas de VMC dans la salle de bain, chaque douche est un sauna!
Le 17, nous sommes partis à 10h30 (en laissant la clé à la réception) et de retour à 14h, la femme de ménage est finalement passée à 15h!! quand nous étions dans notre chambre, elle a frappé à la porte et n'a pas attendu que nous ouvrions.
La prestation : une nuit d'hôtel, petits déjeuner et deux coupes de champagne (en accord avec Smartbox). Le directeur nous l'impose le dimanche soir
Le dimanche soir, l'employée de l'hôtel (seule à la réception) nous annonce qu'il n'y a plus de champagne ; lorsque je demande à remplacer le champagne par d'autres consommations, on me répond "impossible, il faut voir ça demain avec le directeur lorsque vous réglerez". Le lendemain, même employée à l'accueil (bien sûr!!) qui nous annonce qu'elle a vu avec le directeur et qu'il a décidé de ne plus honorer cette partie de la prestation.
En conclusion : Un lieu à éviter pour les Smartbox ou coffrets cadeau!!!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 18 février 2013

dans ce petit hôtel artculier construit par un riche Egyptien, les chambres ne sont pas grandes mais confortables et joliment décorées . Dans la N° 7 la salle de douche a un hublot par lequel on voit la mer. Il y a ausi un wc séparé et un petit balcon. C'est assez cher mais tellement tranquille puisque les chambres donnent directement sur la promenade pietonne du sillon.Calme et volupté à défaut du luxe baudelairien, encore que le bar au fauteuils jaunes et son bow-window est tellement cosy qu'il agrandit virtuellement la chambre et apporte la note luxueuse évoquée plus haut. Accueil parfait et discret. Petit déjeuner sans intérêt.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 février 2013

Un joli petit hôtel bien situé devant la mer.
les chambres sont de dimension normale
le lit est bon
la salle de bain n'a pas d'aération mécanique
attention l'escalier est difficile à grimper avec des valises
le prix est un peu trop élevé avec la catégorie de cet hôtel

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Asnieres-sur-Seine, France
Avis écrit le 7 février 2013

Cet hotel participe au chèque cadeau Oh My Box mais semble tout faire pour compliquer la vie des personnes désireuses d'utiliser ce chèque cadeau.
On ne vous propose rien mais par contre à chacune de vos suggestions le réponse est non.

Bref nous n'y mettrons jamais les pieds et nous allons contacter Oh My Box pour leur faire part de notre mécontentement.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Malo

Rennes, France
Avis écrit le 22 janvier 2013

Nous avons passé un très bon week-end dans cet hôtel familial.Le personnel était sympa,
le prix très abordable pour une chambre disposant d'un balcon avec une vue mer imprenable.Le bar donne directement sur la plage.
Le petit déjeuner était copieux et bon.Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Laval, France
Avis écrit le 21 janvier 2013

Accueil excellent, le personnel est agréable,disponible et compétent. Nous avons aimé l'emplacement juste devant la plage, l'hotel est tres propre et plaisant avec une super qualité de literie; le petit déjeuner est tres bon et copieux. L'avantage est que l'hôtel dispose d'un parking privé. Nous recommandons sans hésiter cet hôtel

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 décembre 2012

Arrivés vers 14h30, après 10 minutes d'attente à l'accueil,personne ne vient malgré les coups de sonnette. Nous sommes alors obligés d'appeler l'hôtel au téléphone pour s'entendre dire qu'on va chercher à joindre quelqu'un dans les étages...Arrive une personne que nous semblons déranger : vous désirez ? pas un mot d'excuse ! Lorsque nous demandons, après avoir obtenu la clé, où se situe la chambre, il nous est répondu d'un geste évasif montrant l'escalier : par là...!!
Chambre de moins de 10 m2, salle d'eau/wc de 2,08 m2 ( mesures de 1,30 m par 1,60 m) alors que la norme pour un trois étoiles est de 2,50 m2 minimum( et 80% des chambres doivent disposer d'un WC séparé, pas de chance nous avons du avoir la seule avec WC non séparé bien que l'hôtel soit quasiment vide).
Chauffage problématique, pas de réglage possible, c'est tout ou rien, soit en cette saison hivernale 17° ou 25°.
Surprise du matin : pas d'eau chaude ; après appel téléphonique, et "remontage de pression" l'eau chaude arrive enfin...!!
Joints de la douche noirs sur 20cm de haut ( photos disponibles).
Entourage de la fenêtre noir de poussières grasses sur plusieurs centimètres de large ( photos disponibles).Rideaux tachés.
Moquette usée.
Escalier raide, pas d'ascenseur, donc à fortement déconseiller aux personnes à mobilité réduite.
Sinon, bel emplacement, belle vue sur mer - mais dans cette chambre ( la N° 8) fenêtre très petite.
Au final, cet hôtel aurait pu passer pour correct s'il n'avait qu'une étoile et que le prix ne dépassait pas 40 Euros.
Mais à 99 Euros la chambre( taxe de séjour incluse), c'est tout simplement une escroquerie.
Nous n'y retournerons jamais.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux