“Ne mérite pas ses 3 étoiles...”
Avis sur Hotel Alba

Hotel Alba
N° 57 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 24 septembre 2013

Nous avons réservé pour 1 nuit. Chambre avec balcon et vue sur mer, enfin.... , soit disant ! Petite chambre mais bon emplacement, le seul hic et pas des moindres, les vitres étaient tellement sales que nous avons du finalement tenter de les nettoyer avec les moyens du bord mais finalement, nous avons du le signaler à l'accueil. Idem pour la vitre du balcon ! L'un des rideaux comportait une grande oréole de moisissures et ne parlons pas de l'état de la moquette... Dans la salle de bains, le séche serviettes était vétuste, de la rouille
Par contre, très bon service le lendemain au petit déjeuner et celui ci était compieux !
Au final, cet hôtel ne mérite pas du tout ses 3 étoiles

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 18 août 2013

Chambre réservée 1 mois à l'avance.
Arrivée à 16h, couloir pas très propre. Le patron est a l’accueil , si l'on peut dire. Il nous dit d'un ton peu aimable que la chambre réservée est encore occupée, il va falloir attendre.
Ne pouvant pas pour raison de santé rester quelques heures à attendre, nous indiquons notre souhait de ne pas prendre la chambre et d'aller ailleurs. Pas de problème nous répond le "patron", de toute façon je débite votre carte bancaire.
Et c'est vrai, en rentrant à Paris, notre compte était débité de 140€ !
Après plusieurs échanges infructueux, nous explorons aujourd'hui d'autres voies pour récupérer nos 140€
Il y a beaucoup d'autres hôtels sur la chaussée du Sillon pour éviter celui-ci, d'autant plus que l'endroit ne semble pas très confortable, genre pension de famille mal reconvertie.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juin 2013

Nous avions séjourné une 1ere fois dans l'hôtel Alba en octobre 2011 dans une chambre familiale et en avions gardé un bon souvenir. Nous avons donc décidé d'y retourner en mai dernier pour 2nuitées. Et la grosse déception , en fait l'hôtel propose 2 chambres familiales au même prix, mais avec une prestation totalement différente: l'une est semi enterrée, froide, humide, sale et bruyante; l'autre est effectivement beaucoup plus agréable! Quant aux petits déjeuners, attention si vous avez des enfants , les petits dej. sont proposés au même prix que pour les adultes!!! De façon général le personnel n'est pas très commerçant, nous avons été globalement déçus, et n'y retournerons pas une 3eme fois.

Avis publié : 14 juin 2013 par mobile

Très bel établissement , personnels très accueillant et professionnel . Petit déjeuner excellent et correct pour le prix. Super vue sur la baie , cet hôtel très accueillant à toutefois quelques petits travaux d entretien à effectuer pour un 3 étoiles .

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 11 mai 2013

Beau séjour passé en famille sur un très long week-end. Personnel très sympathique, petit-déjeuner copieux et varié. Chambre (familiale) spacieuse et confortable avec très belle vue sur la mer. Le parking reste cependant petit (7 places maxi). Proche du vieux Saint-Malo. A recommander.

Avis publié : 11 mai 2013

mis à part la vue , face à la mer (à condition de sortir du sous sol en empruntant un escalier).Voilà les dégâts / chambre pour 4 communicante en sous sol , draps pas très propre , 2 tv en panne , une télécommande pour 2 chambres(pas très grave vue que les tvs étaient hs) salle de bain pour une personne avec le strict nécessaire , ampoules cassées , pas de téléphone dans la chambre. Seule consolation , le réceptionniste a accepté de nous faire les petits dej gratuits A EVITER

Avis publié : 5 mai 2013 par mobile

Coffret smartbox
Belle petite chambre au dernier etage
Une petite fenêtre mais avec une très belle vue sur la plage...
La chambre et la Sdb sont très propres
La Sdb est très petite avec une cabine de douche et les wc
Le personnel est aimable
Petit déjeuner copieux et varié
Remarque: pas de cocktail de bienvenue...

• Séjour en : mai 2013