“Très bon hôtel, pas trop cher et en état impeccable”

Brit Hotel Le Surcouf
N° 20 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 31 décembre 2013

Bon d’accord, il n’y a pas de vue sur la mer, mais la nuit l’hiver quel intérêt ? Si ce n’est que le vent vous empêche bien souvent de dormir, au moins il est dans une rue à deux pas de la plage et protégé du vent et des tempêtes.
Le couple qui le dirige est bien aimable, vous êtes bien accueilli.
C’est un ancien hôtel qui a été modernisé mais qui est dans un état absolument impeccable comme s’il venait d’être rénové de fond en comble. C’est un détail que j’apprécie au plus haut point, je n’aime pas du tout les soit disant hôtels de charme qui sont bien souvent dans un état déplorable. Celui-ci est moderne, de bon gout (du moins du mien), rien de tape à l’œil, mais discret et chaleureux. Les chambres sont petites mais suffisantes, et le WiFi est gratuit de même que la bouteille d’eau dans la chambre, c’est bien.
La salle de bains, ou plutôt de douche, est assez petite mais ça va et il fait bon dans le chambre ce qui n’est pas du tout le cas de tous les hôtels de Saint Malo.
Surtout pour le prix, 70 euros pour deux avec le petit déjeuner, c’est vraiment un super rapport qualité /prix même si ce sont des prix « basse saison ». Le petit déjeuner, a mis chemin entre Continental et Anglos Saxon n’est pas mal, et le pain et viennoiserie sont frais !
Je recommande vivement cet hôtel aussi bien aux touristes qu’aux personnes qui travaillent. Il est facile de se garer dans la rue. Si vous passez par la cité corsaire, couchez-y.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 29 novembre 2013

Nous faisons une halte sur Saint-Malo une à deux fois par an. Depuis qu'on a connu le Surcouf on y va les yeux fermés, l’accueil est des plus sympas le petit déjeuner avec des produits locaux est excellent et copieux. On l'a conseillé à des amis qui eux aussi ont été ravis. Le petit plus c'est les conseils des propriétaires pour nous aiguillés dans des bons petits restos chaleureux. literie parfaite le tout très propre toujours refait pour rester au gout du jour. Franchement bravo c'est rare d'avoir un 2 étoiles de cette qualité.

Astuce pour la chambre : L'idée des chambres doubles sympa quand on vient à plusieurs.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 octobre 2013

Nous avons réservé cet hôtel, suite aux nombreux avis sur ce site, nous n'avons pas du tout été déçu.
Hôtel bien situé, les propriétaires sont très accueillants, nous avions réservés pour deux nuits en chambre familiale. Chambre très propre, joliment décoré avec surtout une bonne literie.
Petit déjeuner copieux. A recommander!! vaut facilement ses deux étoiles!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 octobre 2013

De passage à St Malo pour une nuit, nous avons réservé cet hôtel suite aux commentaires positifs relevés sur ce site. Nous n'avons pas été déçu! A l'arrivée malgré l'absence de parking nous avons pu trouver à se garer rapidement et à proximité de l'hôtel. L'accueil fut chaleureux. La chambre est propre, bien restaurée, de bon gout et moderne. La salle de bain avec baignoire est très bien également. Le petit déjeuner est complet et avec des produits en majorité régionaux.
Au final, aucun regret d'avoir choisi cet hôtel qui est par ailleurs très bien placé, proche de la plage et de quelques restaurants très agréables.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 octobre 2013

Accueil au top, des chambres très propres refaites à neuf avec une super literie.
Facile de se garer à proximité de l'hôtel.
hôtel proche des thermes marin (l'hôtel vend des entrées pour l'aquatonic moins chères qu'aux thermes) et de la grande place, un peu plus loin du centre mais raisonnable.
on garde l'adresse pour une future visite à st malo

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 octobre 2013

Nous avons été très bien accueillis et guidés pour les visites et les sorties.
L'hôtel est bien situé, à quelques pas de la plage et facilement trouvable, même sans parking nous arrivons à nous garer dans les rues adjacentes aisément.
La chambre (lit king-size, très bien pour les grands) est joliment décorée (dans les roses-violine très romantique), même si elle donne sur la rue, elle n'est pas trop bruyante en pleine saison. La SDB est très correcte, la douche peut-être un peu juste mais ça ne dérange pas et les rangements (penderie...) sont très pratiques.
Le petit déjeuner est copieux et très bon (les confitures et les viennoiseries sont excellentes), le personnel est à l'écoute, très gentil et serviable.
Très pratique aussi, l'accès à l'arrière de l'hôtel avec un code pour rentrer dès que l'hôtel est fermé, liberté de rentrer tard le soir.
Hôtel à recommander et nous y retournerons avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Mettre une prise de chaque côtés du lit, plus pratique pour brancher les téléphones et les atteindre...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
1  Merci Jessica Et Jérô... L
Avis publié : 18 octobre 2013

L'hotel est remarquablement tenu. L'accueil est excellent. L'endroit est calme et bien situé par rapport à Saint Malo intra muros. Nous reviendrions ici volontiers. Hôtel à recommander sans hésitation. Le rapport qualité prix est excellent.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple