“Bon hôtel mais plutôt cher”
Avis sur Hotel Beaufort

Hotel Beaufort
N° 21 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
“Bon hôtel mais plutôt cher”
Avis écrit le 27 mars 2012

j'ai réservé cet hotel en dernière minute en voyant la météo favorable qui s'annonçait sur la côte bretonne. La promotion -15% sur la chambre familiale a attiré mon attention. Le descriptif précisait bien que cette chambre donnait sur une courette et non sur la mer mais la vérité est qu'elle donne sur l'entrée de l'hotel sur la rue et que c'est une sorte de "souplex" bien réaménagé avec une petite chambre pour 2 enfants bien pensée. Prix plutot élevé (125 euros) même avec la promotion, surtout que le petit-déjeuner n'est pas inclus (13 euros par adulte et 6,5 euros par enfant). Bon accueil, salle à manger très agréable, bien décorée et belle vue sur la mer. En résumé, bon hotel mais mauvais rapport qualité prix pour le chambre familiale.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

lorient
Avis écrit le 23 mars 2012

L'hôtel est bien situé sur la grande plage du Sillon. La chambre était agréable et correspondait bien à la photo. En revanche, les bruits occasionnés par les occupants de la chambre au-dessus de la nôtre, ont vraiment perturbé notre nuit.
Petit déjeuner : la vue sur l'océan est superbe mais le buffet est décevant : viennoiseries décongelés...
Personnel affable.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
1958075, Responsable réception de Hotel Beaufort, a répondu à cet avis, 26 mars 2012
Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que vous ayez apprécié la situation de notre hôtel.

Concernant le bruit occasionné par les clients de la chambre au-dessus, dommage que vous ne l'ayez pas signalé à la réception qui aurait pu éventuellement intervenir.

Le petit-déjeuner est un buffet composé de différents produits locaux et de qualité.

Nous tenons compte des remarques de nos clients et essayons de nous améliorer en permanence pour les satisfaire.

Nous espérons vous accueillir à l'hôtel Beaufort lors d'un prochain séjour à Saint-Malo.
Avis écrit le 19 mars 2012

Hôtel répondant parfaitement aux critères d'un 3 étoiles.
Le personnel est charmant, à l'écoute et toujours prêt à rendre service.
La propreté des chambres ainsi que le petit-déjeuner sont très satisfaisants.
La chambre donnant sur la mer est très agréable, surtout quand il y a une forte marée et que les vagues viennent lécher le bas de l'hôtel.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 mars 2012

Très bon hôtel, le meilleur que j'ai pu voir à Saint Malo.
Idéalement placé sur la grande plage du sillon, décoration sobre, contemporaine et de bon goût. Superbes vue sur la mer juste en dessous de l'hôtel.
Espaces communs vastes, confortable et bénéficiant d'une magnifique vue.
Le supplément des chambres côté plage est raisonnable.
Pensez par contre à demader une chambre qui ne soit pas à côté de l'ascenceur metallique très très bruyant la nuit ! (la 12, par exemple, serait parfaite avec sa terrasse sur l'océan, mais le bruit est très génant la nuit).

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
1958075, Responsable réception de Hotel Beaufort, a répondu à cet avis, 13 mars 2012
Nous sommes ravis que nos hôtes se plaisent dans notre maison, mais néanmoins surpris que l'on puisse être dérangé par l'ascenceur, qui est contigu à la salle de bain et non à la chambre. C'est la toute première fois qu'un de nos hôtes mentionne cette nuisance, en espérant qu'elle fut occasionnel.
Dammarie-lès-Lys
Avis écrit le 11 mars 2012

Chambre au 3e étage vue mer (32) : le matin la mouette de service vient vous saluer au balcon et en silence. Dehors, l'étendue de la mer à perte de vue (sauf en fin de séjour à cause du brouillard mais là l'hôtel n'y est pour rien). Hôtel silencieux et ambiance familiale (couples, jeunes en famille).
Nuit parfaite (très bon matelas).
La salle de petit déjeuner est fabuleuse et décorée avec goût.
La balade à pied est immédiate et Saint-Malo à une encablure. Stationnement facile devant l'hôtel.

Bretagne
Avis écrit le 5 mars 2012

Nous avons séjourné à l'hôtel Beaufort en février (vacances scolaires)
Accueil très agréable et prévenant, à l'arrivée comme au départ, par une équipe qui semble à l'écoute de sa clientèle.
S'il est vrai que les chambres ne sont pas extraordinairement grandes -- la surface est cependant indiquée sur le site donc pas de surprise -- la décoration est sobre et élégante (et très à mon goût !), la propreté sans faute, le lit large et confortable avec deux oreillers supplémentaires bien moelleux que nous avons apprécié, la vue (nous avions une chambre côté mer avec terrasse) superbe, et l'accessibilité à la plage est immédiate, ce qui bien sûr est un gros atout. La promenade à pied jusqu'à l'intra-muros est très sympa et se fait facilement par la plage ou le bord de mer, même avec des enfants.
Salle de bain quelconque et petite, mais propre et bien équipée.
Les quelques points négatifs :
- la terrasse pourrait être plus agréable si elle n'était pas encombrée d'un salon de jardin complet qui monopolise chaque centimètre, deux fauteuils seraient suffisants.
- une bouteille d'eau et des biscuits (locaux) étaient offerts ce qui est un joli geste, mais à ce niveau de tarif on attend la possibilité de se faire une tasse de thé ou café en chambre.
- une prise et une lampe ne fonctionnaient pas, dommage pour ce standing.
Nous n'avons pas testé le petit-déjeuner, dans la jolie salle qui fait face à la mer.
La situation privilégiée en bord de mer pallie le parking aléatoire sur la rue. Mais les prix dits de haute saison nous paraissent néanmoins un peu elevés
Cependant nous retournerions dans cet hôtel et le conseillerions à nos amis (...en basse saison !)

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Dijon
Avis écrit le 3 mars 2012

Ici, la vue sur la mer n'est pas une usurpation : même au deuxième étage cabine, vous êtes "les pieds dans l'eau"...s'endormir au gré du ressac, prendre son petit déjeuner dans une atmosphère paisible à regarder passer les gens sur la promenade...bref, mieux que dans les films ! le Coquillage d'or de la villégiature est attribué à l'hôtel Beaufort !
Lieu très calme, personnel professionnel et discret, disponible sans obséquiosité.
Quoiqu'un peu excentré, avantge collatéral pour le calme et les places de stationnement, l'accès à St Malo intramuros et St Servan se fait sans aucune difficulté à pied : quel plaisir de laisser la voiture !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
1958075, Responsable réception de Hotel Beaufort, a répondu à cet avis, 7 mars 2012
Nous vous remercions pour tous ces compliments à l'égard de notre hôtel. Nous sommes ravis que votre séjour à l'hôtel Beaufort vous ait plu et espérons vous accueillir de nouveau lors d'un prochain séjour à St Malo.