“Super...”

N° 3 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
Courbevoie, France
“Super...”
Avis écrit le 29 août 2011

Accueil chaleureux, convivial...Hotel propre, deco pensée dans les moindres détails (jusque dans l'ascenseur..!), en plein coeur de Saint Malo, mais sans bruit..!... Petit dejeuner copieux... Personnel (patrons? ...) toujours le sourire aux lèvres...
Nous avions une des fameuses chambres mansardées... super lumineuses..!
Mais que demander de plus..!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Moselle
Avis écrit le 24 août 2011

2 ans après mon 1er séjour, je suis revenue au Nautilus, et je n'ai pas été déçue! Tout est propre, en bon état, l'équipe est toujours aussi sympathique et attentionnée. Un bon petit-déjeuner (pain, croissant, pain ou brioche fait maison, cake, yaourt, jus d'orange ou de pamplemousse...) complet vous est servi.
De plus, l'hôtel se situe dans une petite rue calme, donc pas de souci pour dormir le matin. A deux pas des remparts, vous êtes idéalement placé.
Si je reviens une 3e fois à St Malo, je n'hésiterai pas à revenir.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
ALENCON
Avis écrit le 22 août 2011

Double surprise pour nous d'avoir découvert ce petit hôtel et le forum tripadvisor.
L'hôtel est parfait, très propre, bien entretenu et très bien situé dans la vielle ville juste en retrait de l'animation et de l'activité commerciale.
L'acceuil des patrons est des plus chaleureux. Le petit plus c'est la touche d'humour qui ne manque jamais dans les conversations.
La déco est de bon goût et tout parait neuf bien que l'hôtel soit situé dans un vieux batiment en pierre. Le choix des couleurs et des matériaux dans la chambre est harmonieux ce qui procure un sentiment de bien être immédiat. La salle d'eau est un peu petite mais le reste compense largement.
Le petit déjeuner est copieux et délicieux, notamment le pain maison aux raisins.
En conclusion nous avons passé un séjour très agréable à Saint-Malo grace aux conseils des patrons sur les itinéraires et les restaurants. Cet établissement bénéficie d'un excellent rapprt qualité/prix et mérite vraiment qu'on s'y arrête quelques jours.
Nous y reviendrons.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 août 2011

Tout d'abord un acceuil très chaleureux par le personnel de l'acceuil qui vous explique tout ce qu'il faut savoir et voir à saint-malo.

La chambre est impécable, pas de poussières cachées dans les coins, des sanitaires propres et rénovés. Pas une seule mauvaise surprise pendant notre séjour de 4 jours.

Le petit déjeuner est plus que correct avec des viennoiseries et du pain frais tout les jours en plus du petit buffet de yahourts,jus d'orange, fruits et gâteaux habituels en plus d'un pain spécial fait maison. Nous avons essayé les petits déjeuner de 2 autres établissements et clairement ils étaient en dessous de ce qui est servi au Nautilus, et dans la bonne humeur s'il vous plait!

• Séjour du août 2011
Avis écrit le 18 août 2011

Hôtel très bien situé et très calme
Accueil très pro et chaleureux
Amabilité et convivialité
Renseignements très pro pour excursions et restaurants
Chambres sur cour pour le calme complet
Propreté et petits déjeuners excellents (surtout le pain fait maison )
Avons découvert l'hôtel par le syndicat d' initiative , à recommander

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Metz, France
Avis écrit le 3 août 2011

Nous avons passé 4 nuits au Nautilus et tout a été parfait.
La chambre, bien que petite, était très fonctionnelle et surtout d'une propreté irréprochable. L'hôtel est situé dans une rue calme, et très proche des rues animées.
L'accueil est très sympathique. Nombreux conseils sur les excusions à réaliser (ou pas !), les bons petits restos à des tarifs plus que raisonnables, etc.
Très bon petit déjeuner avec du pain au céréales fait maison, viennoiseries, yaourts, compotes, etc.
Nous y retournerons sans hésitation si nous revenons sur St Malo.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 21 juillet 2011

Nous avons passé deux nuits au Nautilus, sur l'avis général plus que positif déposé sur Tripadvisor.
L’hôtel est bien situé, décoré à l'image d'un nautilus.
Hôtel plutôt ancien mais entretenu, mobilier coloré à dominante orange.

Petit conseil: ne prenez pas la chambre mansardée, il n'y a pas de lumière naturelle car la fenêtre donne sur un fond de cours, il y a donc une lumière artificielle installée sur la fenêtre pour donner de la lumière. On a une impression étrange d'être enfermé du coup.
Le placard ne fermait ou ne s'ouvrait pas bien, la porte frottant la moquette.
La salle de bain est sobre.

Tout à fait honorable dans l'ensemble, mais nous avouerons avoir été finalement surpris des notations dithyrambiques, car nous le trouvions bien mais nous avons connu mieux.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
HOTEL_Le_Nautilus, Propriétaire de Hotel Le Nautilus, a répondu à cet avis, 25 juillet 2011
Les chambres mansardées sont équipées de grands vélux offrant une vue dégagée sur les toits d'intra-muros et sur le ciel... Elles sont par principe très lumineuses le jour et très sombres la nuits surtout lorsque l'on tire le store occultant (mdr).
Par ailleurs tout le mobilier sans exception est blanc (façon hêtre blanc) et non orange !
Alors, revue malveillante ou erreur d'un commentaire rédigé en juillet 2011 pour un séjour qui aurait eu lieu en septembre 2010 ? Volonté de nuire ?