“excellent hotel”

et 1 autre site !
Hôtel Le Nautilus
N° 3 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 14 août 2009

Nous avons passé une nuit au Nautilus à notre retour de Guernesey. L'hôtel est très bien situé dans la vielle ville. Notre chambre était certes petite mais parfaitement agencée et fonctionnelle et d'une propreté impeccable. Accueil souriant et sympathique. Bref une adresse à recommander.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 6 août 2009

Plutôt habitués à fréquenter les hôtels 3 étoiles (mais la crise étant passée chez nous aussi !), nous avons décidé, pour notre séjour à Saint-Malo, de nous rabattre sur un hôtel 2 étoiles.
Après avoir comparé sur Internet les différentes propositions, notre choix s'est porté sur l'Hôtel NAUTILUS (la qualité du site, simple et sobre, et l'attrait des photos ayant largement influencés notre décision). Dés la réservation, nous avons été agréablement surpris par la qualité de l'accueil.
A notre arrivée, première impression un peu mitigée par la "petitesse" de l'hôtel (qui s'explique par la configuration particulière de Saint-Malo "Intra-muros" pour ceux qui connaissent). Mais très vite, cette taille modeste se révèle être en fait une qualité. Je m'explique : l'hôtel comporte seulement une quinzaine de chambres réparties sur quatre ou cinq niveaux (à savoir trois ou quatre chambres par palier). Cela réduit le risque de nuisances sonores dues aux allers et venues comme dans des hôtels plus importants. Allié à cela, la gentillesse des patrons fait qu'on a l'impression d'être en fait dans une grosse maison de famille.
Certes, la vue de la chambre familiale (sur une mini cour intérieure) que nous avions au troisième étage n'est pas folichonne MAIS, par contre, la qualité de silence y est EXCEPTIONNELLE. Aucun bruit n'est audible dans les chambres (bonne qualité des fenêtres à double vitrage) hormis le bruit naturel des cris des goélands de temps à autre si vous laissez les fenêtres ouvertes. Peut-être en est-il un peu autrement pour les chambres donnant sur la rue mais comme il passe très peu de véhicules (rue calme et presque entièrement piétonne) et qu'après une certaine heure, il ne passe presque plus personne, cela doit rester tout à fait raisonnable.
Les chambres sont d'une grande propreté et comme neuves. La salle de bains et les toilettes ressemblent même à des salles d'opérations tant par la blancheur immaculée des murs et que par l'éclairage puissant. Nous avons même été surpris d'apprendre que nous avions une des chambres dont la rénovation était la plus ancienne (à savoir quatre ou cinq ans) car nous pensions qu'elle venait d'être refaite !
Les patrons, simples et chaleureux, sont toujours prêts à vous fournir des conseils sur le stationnement, les restaurants à essayer (ou à éviter !), les visites à faire à Saint-Malo et dans la région, etc.
L'absence de restauration dans l'hôtel même n'est pas un problème au vu de la quantité de restaurants de toutes sortes situés à quelques dizaines de mètres seulement.
En conclusion, hôtel à recommander avant tout pour sa tranquillité, sa bonne tenue, l'amabilité des responsables et l'excellent rapport qualité-prix, les quelques petits bémols que nous avons pu trouvé ça et là n'entravant en rien notre satisfaction globale.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juillet 2009

Un hôtel où on se sent bien, tout simplement ! Il est idéalement situé, intra-muros, dans une rue calme à deux pas du port, des plages, des restaurants....
Les chambres sont bien agencées et d'une propreté impeccable. Vous prenez votre petit déjeuner dans une ambiance conviviale : les responsables sont réellement chaleureux, prêts à vous renseigner sur les choses à visiter, sur les bons petits restaurants, etc... le tout avec une pointe d'humour ! Vraiment, rien à redire ! C'est rare de trouver un tel hôtel, à un prix très compétitif en plus... Moi j'ai réellement apprécié la semaine que j'y ai passé...

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 19 juillet 2009

Nous avons passé un séjour très agréable dans cet hôtel situé dans une rue calme. L'accueil est très chaleureux, les chambres sont très propres et coquettes. De plus, le petit-déjeuner peut être servi en chambre.
A coup sur, nous retournerons dans cet hôtel lors de notre prochain séjour à St Malo intra muros.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2009

Je suis venu en aout 2008 et je regrette sincerement de n'avoir pas ecrit cette annonce plus tot, Je suis reste sur saint malo pendant 12 jours pour la mer, les crepes et le festival route du rock. Dans une ville aussi affluente que saint malo en été, il est suprenant de trouver un hotel aussi bien tenu pour un prix aussi abordable. Et pourtant je n'ai pas été le plus chanceux, il n'y avait plus que la chambre sous le toit qui est plus petite et moins confortable que le reste. Malgré tout, j'ai pu demenager en milieu de sejour dans une chambre des etages principaux et tout etait nickel. super propre, grand lit, ecran plat. Les deux proprietaires sont ultra acceuillants et conaissent bien la region. Suivez leurs conseils et vous passerz un séjour inoubliable. Petit dejeuner simple a la francaise avec des vrai croissants et des bonnes baguettes. Cet hotel est idealement situé intra muros, dans le prolongement dun des axes principaux juste a l'endroit ou il y a le moin de bruits. Vous nentendrez que la berceuse des cormorans. J'ai du me rabattre sur l hotel cartier a la fin de mon sejour pendant le festival, a 35 metres qui etait aussi assez sympathique mais offrait les meme facilités moyennant 100 euros de plus par nuit. Au final, un grand merci au nautilus, pour le suivi de la clientele, l'acceuil lorsque l'on arrive de loin, et le prix tres raisonnable dans un monde ou les hotels oublient souvent ce qu'est l'interet du client.
Bravo au nautilus
PS: reservez bien a l'avance, les perles sont rares et convoitées

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2009

Nous avons choisit cet hotel grâce aux éloges des avis et de Tripadvisor, et autant dire que nous n'avons pas été déçus ! Les 2 propriétaires sont tous simplement supers, cela fait plaisir de voir des hôtes soigner et vous soigner dans les moindres détails et attention. Je leur dirais tout simplement merci pour ce moment passé à Saint Malo !

Bonne continuation à eux !

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2009

hotel charmant, très propre, ou nous aimons nous poser pour nous ressourcer
les propriétaires sont aux petits soins, toujours disponibles et de bons conseils pour dénicher les bons coins à voir aux alentours.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple