“A faire... une fois” 3 5 étoiles

Grand Aquarium
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Place à l’exploration ! Partez à la découverte des fonds marins et venez à la rencontre des 10 000 poissons de l’Aquarium de Saint-Malo. Des mers froides abyssales aux mers chaudes tropicales, plus de 600 espèces de toutes les formes et de toutes les couleurs vous attendent pour émerveiller et surprendre petits et grands. Découvrez l’anneau des mers, un aquarium à 360°, où les requins vous feront tourner la tête ; le bassin tactile pour entrer en contact direct avec les animaux ; et plongez à bord de notre sous-marin ‘Nautibus’ pour admirer 5 000 poissons à travers la restitution d’un univers marin naturel. Voyagez au cœur des profondeurs à bord de l’Abyssal Descender, simulateur plus vrai que nature, et nouvelle attraction unique au monde. Découvrez la faune et la flore des profondeurs abyssales, partez à la rencontre de créatures marines hors du commun et profitez du spectacle maritime. 2015, la marée du siècle ! Saviez-vous que la Baie de Saint-Malo est le théâtre des plus grandes marées d’Europe ? Découvrez les secrets et la puissance de ce phénomène naturel à travers une exposition ludique et pédagogique, qui va en mettre plein les yeux aux petits comme aux grands.
Canteleu
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“A faire... une fois”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Je suis régulièrement de passage à St Malo et je connais très bien l'aquarium et son concepteur. C'est, hélas, devenu une simple machine à fric. Très peu d'évolution depuis l'ouverture. même si l'anneau est intéressant du fait de sa conception, d'un point de vue esthétique c'est nul.
Oubliez la visite dans le sous-marin, c'est une vraie arnaque ne présentant aucun intérêt.
Le prix d'entrée est vraiment prohibitif. Seul, cça peut passer, en famille c'est le coup de bambou qui fait mal.

Visité en août 2013
Aline G, Responsable commercial de Grand Aquarium, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Le Grand Aquarium de Saint Malo aura 20 ans en 2016, nous avons créé et enrichi notre aquarium au fil des années. Nous avons refait l'Anneau des Mers en 2011 et en 2013, nous avons agrandi le bassin tactile en ajoutant un simulateur de marées. Le Nautibus, le sous-marin, a une dizaine d'années et compte plusieurs centaines d'espèces à admirer.

Versailles, France
77 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 74 votes utiles
“Différent”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Très peu de monde en ce début d'année ce qui rend la visite très agréable. Les salles s'enchainent à un bon ryhtme. On a aimé l'anneau aux requins avec en plus des tortues et des raies, les bassins tactiles et surtout le Nautibus (concept très original et très sympa). On a tout de même trouvé le tarif un peu élevé mais ça reste une belle sortie familiale!

Visité en janvier 2014
Merci d'avoir écrit votre commentaire. Bonne Année 2014.
A bientôt,
Rouen, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Original”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Très beau, pour les petits comme pour les grands ! L'entrée est un peu chère mais on s'en prend plein les yeux, surtout dans l'anneau des requins et dans les minis sous marins qui vous emmènent au milieu des poissons !

Visité en août 2013
Aline G, Responsable commercial de Grand Aquarium, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Bonjour Emilie,
Le Grand Aquarium vous remercie d'avoir inscrit votre commentaire. A bientôt!
Montargis, France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Sympa mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013 par mobile

Accueil peu chaleureux, refus d'appliquer la remise proposée par la résidence où nous étions. Prix excessif pour ce qu'il y a à voir, même si c'est assez sympa. Éjectés en à peine 5 minutes parce que l'aquarium fermait.

Bonjour Monsieur,
Le Grand Aquarium regrette que vous n'ayez pu bénéficier de la remise, normalement si vous êtes munis d'un bon d'échange nous appliquons la réduction. Le Grand Aquarium préconise 1h30 à 2h de visite, effectivement si vous arrivez juste avant la fermeture des caisses (17h), la visite peut vous paraître courte.
Saint-Malo, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Requins!!!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Je conseille le "bassin" des requins et des tortues!!!! Surprise à la clef et grand moment de sérénité si la foule n'est pas trop dense ce qui est souvent le cas!!!!
Le Nautilus est très sympa mais mériterait un petit rajeunissement.
Entrée un peu chère pour une grande famille.

Visité en septembre 2013
Aline G, Responsable commercial de Grand Aquarium, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013
Bonjour Chantal,
Merci pour votre avis positif. Pour vos prochaines visites au Grand Aquarium, n'hésitez pas à consulter notre site internet www.aquarium-st-malo.com, nous avons des tarifs préférentiels en fonction du nombre de personnes, intéressant pour une grande famille.

Les voyageurs ayant consulté Grand Aquarium ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Grand Aquarium ? Partagez vos expériences !