“plein les yeux!”

Classé n° 16 sur 69 choses à voir/à faire à Saint-Malo
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Fermeture annuelle de l'Aquarium: le 1er janvier 2018, du 8 au 26 janvier 2018 inclus, du 12 au 23 novembre 2018 inclus et le 25 décembre 2018.
Avis publié : 19 janvier 2014

que du bonheur, on plonge dans différents sytèmes marins tropical, atlantique, méditéranneen en voyant les espèces dans leur milieu de vie reconstitué. des requins géants, des tortues énormes. des bassins où l'on peut caresser des raies géantes, différents poissons, des sensations tactiles extraordinaires. par contre, le sous-marin c'est ridicule . c'est pas un sous-marin du tout; j'en ai pris un à Eilat en Israel. là c'est un soucoupe qui fait le tour sur elle même comme les petits bateaux à Euro-disney. très décus de cette attraction"sous-marin"

Écrire un avisAvis (2 574)
Filtrer

1 9861 990 avis sur 2 574

Avis publié : 13 janvier 2014

Nous avons visité le Grand Aquarium le 2 janvier dernier.

La foule n'était pas présente ce qui fut agreable pour la visite.

Il est different d'autres aquariums que nous avons pu visiter dans le reste de la France.

Les divers sortes de poissons sont très interressantes à decouvrir mais il est dommage de ne pas avoir indiqué que l'aquarium avec les requins ne soit pas accesible avec une pousette. Nous ne l'avons decouvert qu'apres ce qui nous à fait repartir dans le sens inverse de la visite. (Un petit panneau serait parfait).

L'attraction finale dans l'anneau Nautilus (pas sur que ce soit le bon nom) n'est pas à louper.

Gros Bémol, nous comprenons bien sur qu'il ne faut pas utiliser les flashs des appareils photos par respect pour les poissons mais qu'en est il des appareils des photographes officiels de l'aquarium qui mitraillent les visiteurs sans faire attention aux aquariums.

Question: Le bien être des poissons est il la principale raison de l'interdiction des flashs ou l'aquarium cherche t il un moyen de vendre les photos?

Aline G, Responsable commercial de Grand Aquarium de Saint-Malo, a répondu à cet avisA répondu 15 janvier 2014

Merci pour votre retour, nous transmettrons votre retour à l'équipe de photographes indépendantes de l'Aquarium. Effectivement les flashs sont interdits pour la protection des animaux, les photographes font en général des photos dans des endroits à l'écart des aquariums mais il se peut que cela n'ait pas été le cas.
L'Anneau des Mers et le sous marin Nautibus (et non Nautilus comme le fameaux sous marin américain) ne sont pas encore accessibles aux personnes avec poussette et pour les personnes à mobilité réduite.

Avis publié : 8 janvier 2014

immergé dans le monde de la mer, poissons fabuleux nautibus a ne pas manquer, requin inquiétant les dents de la mer

Aline G, Responsable commercial de Grand Aquarium de Saint-Malo, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2014

Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire. Très Bonne Année 2014 !
A bientôt,

Avis publié : 5 janvier 2014

Un aquarium bien triste, pauvrement équipé et l'attraction "l'anneau" à pleurer ! Requins et tortues emprisonnés dans un "bocal" ou nager est impossible, sans fond sableux ou rocailleux, une honte ! Pour tous ceux qui aiment les animaux, à boycoter !

Aline G, Responsable commercial de Grand Aquarium de Saint-Malo, a répondu à cet avisA répondu 6 janvier 2014

Un aquarium de part sa définition est un réservoir d'eau où l'on élève et expose des animaux. Notre équipe d'Aquariologiste composée de 5 personnes s'occupe quotidiennement de nos poissons, ils sont élevés, nourris et choyés. Quand un poisson grandit et que l'aquarium ne lui suffit plus, nous le mettons dans un autre plus grand.

Avis publié : 5 janvier 2014

Je suis régulièrement de passage à St Malo et je connais très bien l'aquarium et son concepteur. C'est, hélas, devenu une simple machine à fric. Très peu d'évolution depuis l'ouverture. même si l'anneau est intéressant du fait de sa conception, d'un point de vue esthétique c'est nul.
Oubliez la visite dans le sous-marin, c'est une vraie arnaque ne présentant aucun intérêt.
Le prix d'entrée est vraiment prohibitif. Seul, cça peut passer, en famille c'est le coup de bambou qui fait mal.

Le Grand Aquarium de Saint Malo aura 20 ans en 2016, nous avons créé et enrichi notre aquarium au fil des années. Nous avons refait l'Anneau des Mers en 2011 et en 2013, nous avons agrandi le bassin tactile en ajoutant un simulateur de marées. Le Nautibus, le sous-marin, a une dizaine d'années et compte plusieurs centaines d'espèces à admirer.

Les voyageurs ayant consulté Grand Aquarium de Saint-Malo ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Grand Aquarium de Saint-Malo ?