“Très bel aquarium” 4 sur 5 bulles

Grand Aquarium
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Fermeture annuelle de l'Aquarium du 3 au 20 janvier 2017 inclus.
Dinard, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Très bel aquarium”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2014

C'est un ers bel aquarium qui mérite sa réputation! Bien entretenu et présente (ambiance corsaires de saint Malo) c'est une très belle visite pour les plus petits comme les plus grands!

En revanche éviter les jours de pluies car tous les vacanciers semblent s'y réfugier!

Visité en juin 2014
Aline G, Responsable commercial de Grand Aquarium, a répondu à cet avis, 11 août 2014
Merci pour votre commentaire et votre conseil ! Effectivement, les jours de pluie pendant les vacances scolaires sont des journées de grandes affluences.

Sens, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“A ne surtout pas faire en période estivale !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014

Beaucoup trop de monde par rapport à la capacité d'accueil, une température à la limite de la suffocation, un bruit assourdissant et aucun personnel pour maintenir un minimum d'ordre (pour empêcher les enfants par exemple de frapper les vitres des aquariums ou d'attraper les poissons plutôt que de simplement les toucher !). Pauvres poissons dans des aquariums tout petits ! Quant au Nautibus, impossible d'y accéder sans passer l'après-midi dans la file d'attente ! Donc : pas de Nautibus ! En résumé : machine à touristes !

Visité en août 2014
Aline G, Responsable commercial de Grand Aquarium, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Nous sommes sincèrement désolés que vous n'ayez apprécié pleinement votre visite. Lors de fortes affluences, nous passons régulièrement dans le parcours maintenant il se peut qu'à ce moment, nous étions en train de gérer autre chose. N'hésitez pas à nous interpeller afin qu'on agisse, notre volonté est de satisfaire au mieux notre clientèle.
Rennes, France
“Un petit effort pour l'accueil du public”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014

Encore plus déçus depuis cette 2e visite. C'est vraiment trop cher surtout qd il y a foule car il n'y a aucune regulation de la foule. du coup, Impossible de voir les aquariums. Tous à la queue leu leu, chaleur croissante, enfants écrasés par l'énervement et la densité. On a abandonné les salles avec petites vitrines. Pour le nautilus, tant promu, comptez, l'été, une bonne heure de queue... Pas d'animation prévue pour désengorger l'espace. Pour le prix élevé, c'est juste, non ? Pour finir de rire, allez voir le film sur les pirates (image sautante, son nasillard). Faut se renouveler ! Investir pour redorer l'image, autrement que dans la partie boutique. Et pour les parents avec enfants en bas âge, vu le nombre de poussettes et de bébés, un espace dédié, une table à langer seraient les bienvenus ! Allez, un petit effort, au pire, si la participation du public n'est pas suffisante, montez un dossier de subventions !

Visité en août 2014
Nous regrettons que vous n'ayez pas apprécié votre seconde visite à l'aquarium. Lors de journées de grosses affluences, nous faisons notre maximum pour fluidifier la foule, nous allons prendre en considération votre remarque et améliorer au mieux le parcours. Chaque année nous avons une exposition différente, cette année le thème est Corsaires, Pirates et Monstres marins avec un film créé spécialement pour cet événement.
Lézardrieux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Sympa mais trop cher”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014

L'aquarium n'est pas si petit que le laisse entendre certains avis, mais le prix est, il est vrai, trop élevé, surtout quand on s'y rend en famille. Il n'y a pas d'animateur, juste des écrans, des panneaux à lire et des voix off, c'est dommage car cela justifierai le budget dépensé.

L'anneau des mers est froid, inaccueillant, décevant car ça fait vraiment bocal à poisson, les pauvres requin et tortues tournent en rond sans fin, sans décor ni plantes... beaucoup s'en plaignent, peu de personnes y reste et il est inaccessible aux poussettes et fauteuils roulants (il suffirait d'une rampe d'accès) bref que du négatif!

Le Nautilus est très sympa, on y voit bien les poissons, mais peu accessible aux personnes âgées (une vieille dame à eu beaucoup de mal a rentrer dedans et a faillit finir à l'eau), dur de porter les petits dedans, pas d'accès pour les fauteuils roulants, encore...

Pouvoir toucher les poissons dans l'espace dédié à cela est sympa, mais ça manque d'un animateur pour que ce soit plus sympa et avoir plus d'explications.

Sinon les aquariums sont beaux et tous différents, on y découvre beaucoup de choses, ils sont propres et joliment mis en valeur.

On a pu profité d'une séance photos avec notre fils, faite par une professionnelle (la séance est gratuite on décide a la fin si on les fait imprimer ou non). 15€ la photo pour une photo basique c'est vraiment l'arnaque mais la vendeuse fait bien sont travail et on se laisse tenter par l'offre: 10€ la photos si on en prend au moins 3... en sortant on regrette car la qualité n'est pas génial, donc on ne se fera pas avoir 2 fois.

La boutique est très bien achalandée, mais c'est cher par rapport à la qualité, dons pas de souvenirs pour notre loulou!

Bref, une bonne visite mais des améliorations à apporter pour justifier les prix.

Visité en juillet 2014
Merci d'avoir pris le temps d'écrire et de détailler votre visite. Nous allons remonter vos commentaires. Effectivement l'anneau des mers et le sous marin Nautibus ne sont pas encore accessibles aux poussettes et aux fauteuils roulants, nous travaillons à une solution pour satisfaire notre clientèle. Cet été, nous avons mis en place des animations au bassin tactile (11 h et 11 h 30) quasiment tous les jours jusqu'au 22 août inclus.
Clermont-Ferrand, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 86 votes utiles
“Un bout de mer à portée de mains”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014

C'est vraiment une visite qui en vaut la peine avec des parties consacrées toutes entières aux poissons et reptiles marins (de superbes tortues marines) et des parties découvertes (pour enfants et adultes) avec les pirates, les algues... La visite se fait dans des salles de tailles raisonnables et même avec du monde, il est toujours possible de voir un aspect particulier.
Dommage que le Nautibus (sous marin) soit victime de son succès et que nous n'ayons pas eu le courage d'attendre une heure dans la queue.

Visité en juillet 2014
Merci pour votre commentaire, effectivement, le Nautibus en haute saison nécessite de l'attente, nous avons des départs très réguliers des nacelles, mais nous ne pouvons pas accélérer le processus. Cela nuirait au bon fonctionnement de l'attraction et à l'expérience dans le sous marin.

Les voyageurs ayant consulté Grand Aquarium ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Grand Aquarium ?