“Le hasard fait bien les choses...”

Manoir du Cunningham Hotel
N° 45 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
Thionville, France
“Le hasard fait bien les choses...”
Avis écrit le 18 mars 2014

Nous sommes arrivés dans le quartier par hasard et nous avons décidé de nous arrêter dans cet hôtel type "normand". Nous avons été très bien accueillis et conseillés. Nous avons pris une chambre luxe avec une terrasse et une très belle vue mer (Port de Plaisance, des îles au loin)...Magnifique d'autant plus que nous avions un magnifique soleil. La chambre est spacieuse, le mobilier de type anglais, la terrasse avec des tables et bambous. Nous avons testé le petit déjeuner en chambre (pas sur la terrasse trop frais!) et nous avons découvert des produits Malo (yaourt, beurre), le pain était excellent et les viennoiseries fraîches... L'hôtel a plein de restaurants autour dont la Cale où on s'est fait plaisir.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Ger, France
Avis écrit le 13 novembre 2013

J'ai vraiment aimé cet hôtel.
Accueil performant et chaleureux. Bien situé . Grande chambre avec une très belle vue sur la mer.
Excellent rapport qualité prix.
A pieds, un vrai régal pour les yeux le long de la plage pour rejoindre la ville intra-muros .
J'ai pu apprécier les produits d'accueil en chambre (vraiment locaux) et un petit déjeuner où les produits locaux sont eux aussi privilégiés.
Bon petit restaurant "la Cale" à proximité: produits frais et bien cuisinés.
Très beau musée des Cap Horniers à proximité .... plus bien d'autres choses à faire (cité d'Alet, mémorial...).
Le responsable de l'hôtel est prévenant et de très bon conseils.
Je recommande.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 octobre 2013 par mobile

Ce magnifique manoir surplombe la plage des Bas Sablons et le port de plaisance. En 20 min à pieds, le long de la plage et entre les ports, on rejoint St Malo IM. Le village de St Servan compte qq bons restaurants. (port Solidor), et un superbe bar sur la plage. Ns avons passé 3 nuits très confortables ds la chambre Nosybe : déco anglo coloniale, pièce très vaste avec balcon et vue sur mer ; on aurait apprécié une bouilloire. Accueil aimable. Pt dejeuner ok, avec choix réduit mais des bons produits.

• Séjour du octobre 2013
ManoirMalo, Propriétaire de Manoir du Cunningham Hotel, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Madame, Monsieur,
Nous apprécions votre délicate intention concernant notre établissement et nous nous réjouissons de voir que vous avez su apprécier la ville de Saint-Malo.
Pour le petit-déjeuner, vous avez remarqué que nous avons opté pour des produits de qualité et locaux afin de faire découvrir la richesse de la Bretagne.
En ce qui concerne les produits d'accueil en chambre, nous avons privilégié des galettes bretonnes (Jos Perron) ainsi qu'une grande bouteille d'eau (Plancoët), mais en parallèle et pour répondre aux demandes de bouilloire, nous avons mis en place un service de thé (thés haute gamme) et cafés COÏC en chambre permettant ainsi d'amener un réel service de qualité.
Vous souhaitant une bonne fin d'année et espérant vous revoir au sein de notre Manoir.

Cordialement

La Direction
Sens
Avis écrit le 31 août 2013

Accueil très froid .pour ce qui concerne les chambres l hygiène est à revoir les petits déjeuners sont très légers autant aller à la gare .beacoup de laisser aller .on ne s'improvise pas tenancier d un hotel quand on n'est pas du métier

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
calais
Avis écrit le 19 août 2013

Le manoir du Cuningham est la bonne adresse à SAINT MALO.
Séduisant bâtiment anglo-normand, tenu avec chaleur et vigilance par des hôtes indépendants, le manoir est situé sur la plage des Sablons: les chambres (fort spacieuses) disposent d'une vue imprenable sur le port de plaisance.
On regrettera l'absence d'un bar mais c'est en projet.

Astuce pour la chambre : Loin de l'agitation de l'intra-muros et différent des chaines du sillon
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
ManoirMalo, Propriétaire de Manoir du Cunningham Hotel, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Merci beaucoup, cela fait chaud au cœur de voir que vous avez pu profiter de notre établissement mais aussi de tous les environs (cf vos contributions sur tripadvisor). Nous serons ravis de vous revoir dans les années à venir, sachant que nous recherchons le moyen de finaliser nos projets. Bonne continuation à vous et à nos bons souvenirs.
st germain les corbeil
Avis écrit le 15 août 2013

Chambre très spacieuse avec une terrasse vue mer très agréable, le personnel est très attentif à nos demandes, très bon restaurant dans la rue de l.hotel cosy braise, viandes et poissons cuits a l à la cheminée.
Je le recommande sans hésiter

Astuce pour la chambre : Suite familiale parfait pour 4 deux chambres séparées
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
SAINT MALO
Avis écrit le 23 juin 2013

Nous sommes arrivés en famille pour le week end. Nous avions réservé directement sur le site du Manoir du Cunningham (www.st-malo-hotel-cunningham.com) avec les meilleurs prix (moins chers que booking.com). La suite familiale était super grande (au moins 45 m²), avec deux chambres indépendantes, une grande terrasse exposée plein sud ouest. Les enfants ont adoré, ils ont pu aller à la plage juste en face (30m) et se baigner (même si l'eau est encore fraîche!). Les restaurants sur l'anse de solidor sont sympas et bons (pas arnaque à touristes). Nous avons été très bien accueillis et les plans pour les ballades très bien ciblés et intéressants, notamment pour les enfants. Concernant le petit-déjeuner, il est de très bonne qualité avec des produits du terroir (yaourt, beurre, jus de fruits, etc...), du pain et viennoiseries fraiches, du fromage différent tous les jours, de la charcuterie excellente...enfin tout était bon et le prix est justifié au regard de la qualité. Nous n'hésiterons pas à revenir en arrière saison pour se faire encore plaisir.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Nous sommes ravis de voir que la suite familiale fait des émules! Pour la baignade, il aurait fallu attendre 15 jours mais nous n'étions pas la seule région à bénéficier d'un temps exceptionnel.
Merci de vos commentaires et n'hésitez pas à contribuer sur les restaurants, sites et autres éléments que vous avez testé. A très bientôt.