“Hotel à petit prix”

Hotel de l'Europe
N° 63 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 22 novembre 2013

L'Hôtel est très bien situé juste a 15 minute à pied des remparts de St Malo (centre ville), les prix sont raisonnables pour passer un weekend pas très chère. La chambre était agréable (à par le matelas peu confortable), la salle de bain très appréciable. Le confort est moyen, et c'est bruyant.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 11 novembre 2013

Bien situé dans Saint-Malo (à peine plus d'un kilomètre d'intra-muros), l'accueil est simple et chaleureux. Nous y avons très bien dormi malgré la tempête qui faisait rage dehors. Le petit déjeuner est bien servi: un croissant, un pain au chocolat et un pain accompagné de beurre et de confiture, un jus de fruit (orange ou pamplemousse), café, thé ou chocolat.
Il y a plusieurs manifestations intéressantes à Saint-Malo (Quai des bulles, étonnants voyageurs et autres), nous y reviendrons avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Juste poser les bonnes questions au moment de la réservation, les propriétaires vous répondront en t...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 octobre 2013

nous avons eu une fuite d'eau du plafond.l'eau ruisselait sur le matelas mon pyjama était trempé. on nous a fait changer de chambre mais nous étions à l'"annexe"donc il a fallut ressortir sur le trottoir en pyjama pour entrer à l'hôtel. la literie était en très mauvais état.le patron a refusé un geste commercial pour ce désagrément, nous ne lui demandions que de nous offrir le petit déjeuner ce qui semblait un minimum vu la nuit que nous venions de passer.il ne faut surtout pas recommander cet hôtel à d'éventuels voyageurs ils ne pourraient être que très déçus.l'hôtel est très vieux et vétuste. l'hôtel n'a pas de parking il faut se garer dans la rue et le stationnement est payant ! hôtel non insonorisé et extrêment bruyant.

Astuce pour la chambre : seul conseil à donner : éviter cet hôtel
Avis publié : 31 octobre 2013

A notre arrivée, quelle surprise nous sortons dans la rue pour rejoindre un bâtiment annexe de l'hôtel où se trouve notre chambre. Nous avons à la fois suivi les déplacements (très bruyants) de nos voisins d'étage pendant tout notre séjour ainsi que celui de nos voisins de pallier. Il n'est absolument pas possible de dormir ou de se reposer. Nous avions une chambre avec un grand lit et un petit lit, le petit lit n'était carrément pas utilisable!! Vieux sommier à ressorts qui fait un bruit "du diable" dès qu'on s'assoit dessus et qui n'a aucune tenue puisqu'il creuse carrément au milieu dès qu'on s'allonge. Nous avons été obligés de mettre le matelas par terre et le sommier et encadrement du lit contre le mur pour pouvoir dormir!!
Les patrons ne sont pas sympas, la patronne mielleuse se plaint tout le temps du petit déjeuner (bonjour la tranquillité). Bref je ne recommande pas du tout, c'est nul.

Avis publié : 12 octobre 2013

Je connaissais déjà cet hôtel (lors d'une formation) et pas déçue en revenant 6 ans après avec ma famille ( en couple plus un enfant)!
Accueil très naturel,spontané et convivial de tout le personnel!
Chambre triple (49,30 euros ttc la nuit)très spacieuse pour un hôtel une étoile (deux grands lits même pour mon fils de 10 ans !), literie très correcte (matelas et oreillers très confortables),on s 'est tous endormi rapidement!
Petit déjeuner vraiment agréable dans salle décoration marine avec un joli petit bar!viennoiseries(croissant pur beurre et pain au chocolat très bons)encore accueil chaleureux,que demander de plus !!!
Bref accueil irréprochable dès notre arrivée jusqu'à notre départ, clients bichonnés!:)
Une ancienne réceptionniste qui témoigne..Mériterait deux étoiles!!! .On reviendra!!!:):

Avis publié : 15 août 2013

Pour 49 Euros, les wc sont sur le palier, (surtout ne prenez pas les chambres accolées, on entend les "différents bruits", c'est désagréable).
Les douches sont spartiates, montées sur des bois, les tuyaux d'eau pendent, la moquette est sale.
La télé est minuscule, elles datent de la "guerre".
C'est cher payé pour aucun confort.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 juin 2013

Vraiment, l'Hotel de l'Europe est l'endroit idéal pour des randonneurs à vélo que nous sommes; Très simple, patron extrêment gentil, vélos gardés, placé juste à coté du port, de la gare SNCF, de la gare routière(autocar pour le Mt St Michel) , et surtout PRIX ..défiant toute concurrence....Que demander de plus!?

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis