Tripadvisor
Saint-Malo
Points forts des avis
Une visite authentique

Nous avons poussé la porte de ce petit musée et je peux vous dire que nous avons rarement eu une... lire la suite

Avis publié : il y a 2 semaines
manoooo
Houilles, France
A voir

Musée qui vaut le détour. Guide passionné et passionnant. Merci à vous pour votre chaleureux... lire la suite

Avis écrit le 29 septembre 2019
albaneguyot
Vannes, France
Lisez les 40 avis

Google
Activités et circuits les plus vendus près de Saint-Malo
à partir de 6,64 $US
à partir de 719,37 $US
à partir de 633,60 $US
à partir de 236,11 $US
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 29 septembre 2019

Musée qui vaut le détour. Guide passionné et passionnant. Merci à vous pour votre chaleureux accueil.

Date de l'expérience : septembre 2019
Avis écrit le 18 septembre 2019

notre guide, ancien terre neuvas etant pris par une réunion assez proche, a malgré tout accepté de nous presenter l'essentiel et nous ne sommes restés qu' une heure , une autre aurait ete necessaire pour se plonger davantage dans l'univers de ces marins courageux
bref ce musée est exceptionnel, alors que nous ne sommes pas specialement du genre musée

Date de l'expérience : septembre 2019
Avis écrit le 7 juin 2019

J'ai visité ce musée avec mes élèves l'an dernier. Les jeunes ont été très intéressés moi également. Je ne connaissais pas alors que j'habite le coin... Le prix est plus que correct. Sincèrement ça vaut le détour. J'y retourne très bientôt avec d'autres élèves.

Date de l'expérience : juillet 2018
Avis écrit le 28 avril 2019

Quel bon souvenir que notre passage dans ce musée. Son intérêt réside en particulier dans la présentation qui en est faite par d'authentiques terre neuvas.
Tous les aspects de cette épopée des terre veuvas sont évoqués, que ce soit du point de vue historique, géographique, mais aussi technique... et humain.
Nous avons passé 2 heures dans le musée... et nous n'avons pas vu le temps passer tellement tout y était passionnant. Nous n'avons d'ailleurs pas eu le temps de consacrer à notre visite la visualisation d'un film qui devait être prévue qui qui n'a pu être réalisée du fait de notre arrivée tardive.
Nous avons apprécié de connaitre aussi l'état d'esprit qui régnait au niveau des sentiments dans la tête des marins lors de ces campagnes au long cours.
Je recommande vivement ce musée didactique et émouvant, sachant qu'il semble que les dernières campagnes vers Terre Neuve depuis Saint Malo datent de 1992 : les témoins de ces campagnes ont des choses vraiment intéressantes à "faire passer". Merci à toute l'équipe pour cette visite inoubliable.

Date de l'expérience : avril 2019
Avis écrit le 26 février 2019

Partager ce pan d'histoire, très instructif, dommage que ce soit pas ouvert plus souvent.
Aidez les en étant plus nombreux pour qu'ils puissent transmettre plus souvent dan la semaine

Date de l'expérience : février 2019