“de mieux en mieux”

Grand Hotel de Courtoisville
N° 13 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 4 octobre 2011

aà chaque fois que nous allons à St malo nous allons dans cet hotel ,ça fait 3 ans que nous n'étions pas venus et c'est encore mieuxn qu'avant ,les chambres ont été moderrnisées,la literie est trés confortable,il ne manque plus qu'un petit coup de jeune aux salles de bains(pas de douche et un carrelage vieillot)mais tout est trés propre et bien équipé(miroir grossissant pour le maquillage,séchoir à cheveux et bons produits de douche)L'accueil est parfait et chaleureux,c'était l'anniversaire de mon mari,j'avais apporté ,une bouteille de champagne pour boire sur la plage au soleil couchant et ,bien que vendant eux meme du champagne,ils m'ont gentiement prété un seau à champagne rempli de glace.La piscine intérieure est trés propre ,trés grande et trés bien chauffée,c'est un vrai bonheur pour se détendre en rentrant de la plage!Seul bémol le parking couvert qu'il n'y a plus manque cruellement car lors de we comme celui ci avec beaucoup de monde les quelques places dans le jardin ne suffisent pas et il est difficile de trouver une place dans la rue:nous avons tourné longtemps le soir en rentrant du resto ou de la plage pour nous garer!sinon tout est parfait,séjourn super agréable et super confortable ,tout est fait pour satisfaire le client.Bien sur il y a surement plus luxueux mais pour le prix trés raisonnable il n'y a rien à redire.Encore une fois c'est là que nous reviendrons pour un prochain séjour à st malo

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 17 août 2011

Dès la réservation, très bon contact téléphonique puis par mail, personnel prévenant, courtois, disponible, ce que nous avons pu retrouver tout le long du séjour. Accueil convivial, suggestion de visites aux alentours, présentation de l'établissement, du restaurant, de la piscine, de la chambre et des différents services, ce qui malheureusement se fait rare ! Situation à 20 minutes à pied des murs de Saint Malo intra muros, favorisant ainsi une petite promenade digestive pour profiter de l'animation du coeur de ville (cuisine équilibrée, à base de produits locaux, mettant en valeur la mer bien entendu). Ne pas manquer la visite du Mont Saint Michel, tant pour son architecture, ses remparts que pour son public des plus cosmopolites(sans oublier la Mère Poulard), Cancale et ses huîtres à déguster à même sur les rochers, face à la mer, Dinard et ses magnifiques villas, son chemin de la Lune superbement fleuri ou le Cap Fréhel et son GR 34 à flanc de falaises...Situation idéale à 50 mètres de la mer et des Thermes pour profiter au mieux de tous ces atouts, tout en se sentant sincèrement le bienvenu ! A recommander pour une agréable découverte de la Région ou pour un break au calme pour se ressourcer et profiter du jardin.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2011

Nous venons dans cet hôtel en famille depuis 14 ans: à chaque fois le séjour est excellent ! L'hôtel est situé à 5 min de la gare en taxi, ainsi que tout près d'une station de bus. La plage est à 2 min à pied. Les chambres sont propres et agréables. Il y a également une grande piscine intérieure chauffée: ce qui n'est pas désagréable après une baignade dans la mer à 17 degrés ! La cuisine de l'hôtel est excellente et si une partie du menu ne vous plaît pas, les serveurs feront tout pour vous satisfaire. L'équipe est trés sympathique et toujours souriante: si nous retournons dans cet hôtel c'est également pour ces personnes ! En bref... à l'année prochaine !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juillet 2011

L'hôtel est très plaisant, agréable et calme.
L'accueil des patrons est très chaleureux.
La cuisine est excellente; la formule demi-pension est bien appropriée par rapport aux visites effectuées aux alentours.
Le petit déjeuner buffet est excellent et bien fourni; les serveurs sont très attentionnés( idem pour le repas du soir).
La qualité de la litterie est très bonne et les chambres sont très plaisantes.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avisA répondu 2 août 2011

Merci pour cet excellent retour et au plaisir de vous accueillir de nouveau au Grand Hotel de Courtoisville.
F Abadie

Avis publié : 9 juin 2011

Un excellent accueil réserve par les proprietaires des lieux, un calme reposant a deux pas de la plage, la proximité des thermes marines, des prestations de qualité et une très bonne table

• Séjour en : mai 2011
Avis publié : 31 mai 2011

Le personnel est très gentil, le restaurant très bon à un prix correct.
La situation de l'hôtel est excellente ( juste derrière la plage et à 15 mn à pied du centre historique de Saint-Malo).
Piscine intérieure agréable.
Malheureusement le séjour a été gâchée par une propreté des chambres douteuses ( les draps des lits enfants étaient sales, visiblement non changés. Chambre plein de poussière et saleté sous le lit).
Petit parking dans l'hôtel ( juste quelques places disponibles) mais on peut se garer facilement dans la rue.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille

Merci pour ces bons commentaires concernant l'hôtel. Aussi je vais voir le point concernant la propreté des chambres car cela ne reflète pas l'etat des chambres de notre hôtel. Dans l'attente de vous revoir dans notre hôtel pour un prochain séjour.
F ABADIE

Avis publié : 29 avril 2011

Hotel , style maison retraite, nourriture moyenne ,visiblement l'hotel cherche l'économie, petite portion ,poisson accompagné de légumes c'est à dire 3 rondelles de carotte!!, quand on vous sert le fromage,on coupe une lamelle de quelques millimétres.la bouteille d'eau on vous la garde pour les jours suivant sans doute qu'il y a une pénurie d'eau à saint malo.Petit déjeuner varié mais de très mauvaise qualité, pot de confiture de la marque repère pour un 3 étoiles,crépes industrielles, madeleines, viennoiseries congelées? 2 ou 3 fruits qui se battent en duels, 2 ou 3 grappes de raisins pour tout l'hotel, un conseil , n'arrivez pas trop tard au petit déjeuner car sinon il ne reste rien , vu qu'il n' y a pas de grandes quantités. chambre ou il y avait du dentifrice dans le lavabo !!!par contre trés grande piscine,seul point positif ,cela vaut 2 étoiles maxi, pas de quoi casser 3 pattes à un canard!!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille

Je suis sincèrement désolé de lire ce retour et bien-sur vais tenir compte des commentaires mentionnés. Si toutefois nous pourrions avoir la possibilité dune deuxième chance j'en serai ravi...
F Abadie