“Hotel classe, calme, charmant, parfait pour ce ressourcer!”

Grand Hotel de Courtoisville
N° 13 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 29 novembre 2011

Accueil très sympa & sérieux, reçu comme des 'princes'
Piscine très agréable chauffée à 30 degrés, possibilité de se faire masser par un fauteuil (2 €)
Chambre très agréable, déco classique mais chaleureuse, super literie, lit kingsize, écran plat fixé au mur, lit mécanique pour remonter l'oreiller et les jambes. Le jardin est parfait pour la détente.
Point négatif : les toilettes et la salle de bain sont à refaire méritent une rénovation, esthétiquement ce n'est pas le top mais l'essentiel c'est la chambre.

Nuit pour deux: 100 €

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 7 novembre 2011

L'environnement est charmant : dans un quartier résidentiel, l'hôtel se situe à quelques pas de la promenade longeant le bord de mer jusqu'au centre historique de Saint-Malo. Le grand jardin, très calme, est aménagé pour la détente. Ensuite, l'hôtel comporte un parking ; un avantage indéniable dans le centre de Saint-Malo.
L'accueil des propriétaires et du personnel est très chaleureux. Le grand salon, à proximité de la réception, avec jeux, billard, presse, wifi, est réellement un lieux de convivialité . La piscine intérieure est chauffée à 30 °C ! Fauteuil massant à proximité.
Les chambres sont spacieuses, très agréables, calmes et comportent salle de bain et toilettes séparées.
Enfin, la carte du restaurant est exceptionnelle et pour un prix défiant toute concurrence.
Un séjour romantique et reposant !
Béatrice.

Avis publié : 7 novembre 2011

Un accueil sympathique, une piscine trés agreable à 30 degrés, la decoration du restaurant chaleureuse et de bon gout.
La cuisine trés correcte, classique, sans grande imagination.
Petit dejeuner trés agréable, de bons produits, belle presentation.
Le jardin est charmant, notre problème à été la literie, le lit mecanique c'est bien, mais le matelas est tres dur et date un peu... la literie est à revoir ainsi que la chambre qui a besoin d'être "rafraichie", propreté douteuse des wc (plaque de tartres) et de la salle de bains.
Dans l'ensemble, le rapport qualité-prix, est correct.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2011

Tout était parfait ! en arrivant, on découvre un beau jardin, l'accueil très aimable où l'on nous a fait découvrir l'hôtel, la piscine (grande et chaude) puis la chambre. Nous avons eu une grande chambre avec lits réglables, une grande salle de bains 2 lavabos, WC séparé.
Nous avons goûté au retaurant dont la qualité des plats et le service sont à la hauteur du reste. Et pendant tout le séjour, un personnel très courtois et à l'écoute. L'hôtel est un peu excentré de St Malo intra muros mais la ballade en bord de mer super agréable fait oublier les kilomètres ! à découvrir absolument...

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 novembre 2011

nous avons passe ma compagne et moi un merveilleux sejour de 4 nuits la premiere bonne surpise est le parc et ses grands arbres mais surtout son parking a 2 pas de la reception
Aide au parking et pour les bagages ce qui est fort apprecie de nos jours et presentation de l hotel avec visite decouverte et la nouvelle tres belle surprise la piscine interieure une vraie qui m a semblee de tres belles dimensions
Literie fantastique avec matelas reglable electriquement
Restaurant topissime avec un bon chef tant en salle qu en cuisine le chef vient meme vous saluer je n avais pas vu ca depuis longtemps
En fait tout le personnel est gentil efficace et courtois
Je sais que mon commentaire pourra paraitre excessif mais il est le reflet de ce que j ai sincerement vecu
Et pour finir en beaute la mer a une minute a pied la grande classe dans un aussi bel endroit et une si jolie ville
Merci et continuez comme cela vous faites honneur a la bretagne et a l hotellerie

Avis publié : 16 octobre 2011

J'ai réservé une chambre dans cet hôtel en ayant vérifié les avis sur Tripadvisor. Eh bien pas déçue du tout!! Nous arrivons dans un petit jardin avec une fontaine, très bien décoré. Le hall est accueillant, avec son décor dans les tons chauds et ses jeux de société.

La personne de la réception nous a aimablement donné une carte de la ville, et nous a guidé jusqu'à notre chambre. C'est assez rare pour le signaler! La chambre, quant à elle, impeccable: spacieuse, avec un grand lit moelleux et inclinable (idéal pour regarder la télé). Propreté: nickel, rien à redire. L'endroit est très calme.

L'hôtel est doté d'une piscine couverte entre 8h30 et 20h30, il n'y a pas grand monde. C'est très bien. Nous garderons un excellent séjour de cet hôtel accueillant, charmant. Il plaît surtout à une clientèle 3e âge. Ca nous a tout de même plu de faire une partie de billard et de Scrabble, on ne s'ennuie pas! Seul défaut de l'hôtel il est excentré (à 2,6km de St Malo intramuros) donc c'est difficile pour les personnes qui n'ont pas de voiture, le bus passant rarement. Pour ceux qui conduisent, il y a un parking! Possibilité d'utiliser une bagagerie pour déposer ses affaires.

Tout le personnel a été d'une grande amabilité et nous nous en souviendrons.

Avis publié : 16 octobre 2011

Hotel très calme dans un environnement non bruyant proche de la plage cependant ce qui est fort agréable pour se rendre à pied à Intra-muros en se promenant. La décoration des lieux fut repensée par la nouvelle direction et les couleurs apaisent. Ils sont charmants et à l'écoute pour que le client passe un agréable séjour. L'équipe d'accueil est superbe, disponible et le service impeccable. L'on se sent comme chez soi, ici. D'ailleurs, après être revenu cet été avec mon fils (dernier passage datant de 2007), je suis revenu le w-e dernier en solo et y retourne le prochain week-end. Dans cet hôtel, je me ressource pleinement. A notre disposition, une piscine où j'ai loisir à nager sans être dérangé. Je terminerai surtout pour remercie l'équipe de restauration où j'ai trouvé un service impeccable et une synchro que je n'ai pu voir ailleurs. Félicitation pour le cuisinier et son aide qui nous concoctent des délicieux menus et très abordable. J'en suis épaté. Pas besoin d'aller dans un autre restaurant, l'on a tout sur place. Je félicite tout le personnel et leur dis un grand merci de la prestation qu'il nous propose. Je recommande fortement cet hotel pour vos séjours. Question chambres, vous avez le choix, j'ai eu l'occasion d'en voir plusieurs depuis que je connais cet hôtel, vous ne serez pas déçu. Ma préférence va à la demi-pension, sachant que vous trouverez le petit déjeuner assez copieux et suffisant avant d'entamer une belle balade.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en solo