“avis mitigé”

Grand Hotel de Courtoisville
N° 13 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié: 29 février 2012

Notre avis sur cet hôtel est mitigé car si il possède pas mal d'atouts (piscine intérieure chauffée et de belles dimensions, situation idéale proche de la mer, parking privé gratuit, belle literie sur lit électrique, personnel attentionné et sympathique, hôtel calme), il est aussi décevant pour un 4 étoiles car assez vieillot, voire franchement vieillissant même si bien entretenu.
Notre chambre pourtant supérieure, en dépit de sa literie moderne et confortable et de son écran plat, semblait vraiment figée "dans son jus" : déco vieillote, moquette marron, vieux rideaux abimés, salle de bain d'une autre époque avec fils pendouillants du plafond (probablement vestige d'une ancienne installation). Rien à voir avec les chambres illustrées par les photos de l'hôtel !!!
Il y a ici un côté de bric et de broc dans la déco comme dans les installations (lunette des wc au RdC pas adaptée à la taille du wc, sèche main qui semble tout droit importé d'Allemagne de l'Est ....)
En bref, un hôtel sympathique, bien situé, qui ressemble plus à un bon hôtel familial (d'ailleurs une clientèle très familiale) qu'à un 4 étoiles !

Nous avons testé un déjeuner au restaurant, là aussi, cuisine plus familiale que gastronomique. Bien qu'en on est en vacances en 1/2 pension, sinon, autant aller dans un des restau alentours.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
ZADFAR, Gérant de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2012

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire après votre séjour dans notre hôtel.
J'ai bien transmis à nos équipes votre commentaire concernant la qualité de celles ci et nous vous en remercions. Nous sommes toutefois désolés d'apprendre que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de toutes vos attentes. Toutes nos chambres ainsi que les couloirs on été rénovés en 2010 et 2011, nous serions heureux de vous faire découvrir les différentes tendances choisies lors d'un prochain séjour. Vos commentaires nous sont précieux car ils nous permettent d'amélirorer tous les jours la qualité de nos services et de nos équipements.
Nous espérons toutefois vous accueillir à nouveau dans notre hôtel lors de votre prochain séjour.
Farzad Abadie Directeur

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Grand Hotel de Courtoisville
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 février 2012

C'est parfait pour les réunions
Grande salle et restaurant à côté, pas besoin de se déplacer
en plus c'est délicieux, menu varié et patrons très sympathiques
A côté de la plage mais mauvais temps à Saint-Malo (pour celà les propriétaires n'y peuvent rien mais compensent par une piscine chauffée intérieure ;) et un sourire permanent de tout le personnel).

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires

Rien ne pouvait nous faire plus plaisir que de tels commentaires ! Le personnel met toute son énergie au service des clients individuels mais aussi nos clients d'affaires afin qu'ils se sentent le mieux possible dans notre hôtel. Vos compliments sont pour nous la plus belle des récompenses, et je m'empresse de les partager avec eux.
Nous espérons vous revoir bientôt pour les affaires ou pour le plaisir !
Farzad Abadie Directeur

Avis publié: 5 janvier 2012

Nous avions besoin de nous retrouver au calme après une année parisienne stressante
quelques jours dans cet hotel nous ont permis de bien decompresser
petit déj copieux et varié
belle piscine couverte
personnel aux petits soins
rapport qualité prix excellent
a recommander à tout type de clientèle
les alentours sont agréables et SAINT MALO est une très belle cité

Avis publié: 2 janvier 2012

Nous avons de passer 2 jours dans cet hotel avec très grand plaisir. Le personnel est particulièrement sympathique et accueillant, la situation géographique est plaisante : à 30mètres de la Grande plage du Sillon et à 20minutes à pied des murailles de Saint Malo en longeant la mer. L'environnement est plutôt familial et cordial et tout semble fait pour passer un bon moment de détente. La piscine chauffée à 30° est vraiment la bienvenue. Le seul point décevant, c'est la salle de bain qui bien que d'une propreté et d'un état irréprochables fait un peu "vieillotte". Enfin, le parking n'est pas simple dans le quartier.

Avis publié: 19 décembre 2011

Je viens de passer un week-end au Grand Hotel de Courtoisville, à Saint Malo.
L'accueil y est très très agréable et sympathique. La bonne humeur règne derrière le comptoir et c'est appréciable. On nous a présenté précisément tous les services mis à notre disposition, et l'ensemble des détails nécessaires au bon déroulement de notre séjour.
Le personnel est vraiment très serviable, gentil et efficace.

Notre chambre donnait côté parking, avec donc une belle vue sur le quartier résidentiel environnant qui est truffé de belles maisons début XXè siècle.
La chambre était très spacieuse, le lit est équipé d'un mécanisme électrique qui permet de relever le dossier ou les jambes, la literie est une des plus confortables qu'il m'ait été donné d'essayer. Le sol est en moquette. Un petit bémol sur la salle d'eau (avec baignoire) et les WC: ils font un peu vieillots, mais cela reste très propre.

Je ne connaissais pas le principe des "relais du silence"; mais c'est un regroupement d'hôtels avec un haut niveau de confort acoustique. Et, on sent vraiment la différence. Aucun bruit ne filtre depuis le couloir ou les chambres voisines; et même dans une même chambre: on n'entend pas la douche quand on est allongé sur le lit!

Par ailleurs la piscine est propre, chauffée et accessible de 8h00 à 20h00 (environ).

Le petit déjeuner buffet est bien achalandé: viennoiserie, pains, plusieurs jus de fruits, jambon,; fromage, oeufs, céréales, boissons chaudes (café nespresso, à volonté, pour les amateurs)...

Pour le samedi soir, nous avons cherché une adresse pour dîner dans la vieille ville, et le restaurant indiqué par la "réceptionniste" était vraiment bon.

Nous ne l'avons pas utilisé, mais il y a aussi un parking.

Avis publié: 29 novembre 2011

Accueil très sympa & sérieux, reçu comme des 'princes'
Piscine très agréable chauffée à 30 degrés, possibilité de se faire masser par un fauteuil (2 €)
Chambre très agréable, déco classique mais chaleureuse, super literie, lit kingsize, écran plat fixé au mur, lit mécanique pour remonter l'oreiller et les jambes. Le jardin est parfait pour la détente.
Point négatif : les toilettes et la salle de bain sont à refaire méritent une rénovation, esthétiquement ce n'est pas le top mais l'essentiel c'est la chambre.

Nuit pour deux: 100 €

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 7 novembre 2011

L'environnement est charmant : dans un quartier résidentiel, l'hôtel se situe à quelques pas de la promenade longeant le bord de mer jusqu'au centre historique de Saint-Malo. Le grand jardin, très calme, est aménagé pour la détente. Ensuite, l'hôtel comporte un parking ; un avantage indéniable dans le centre de Saint-Malo.
L'accueil des propriétaires et du personnel est très chaleureux. Le grand salon, à proximité de la réception, avec jeux, billard, presse, wifi, est réellement un lieux de convivialité . La piscine intérieure est chauffée à 30 °C ! Fauteuil massant à proximité.
Les chambres sont spacieuses, très agréables, calmes et comportent salle de bain et toilettes séparées.
Enfin, la carte du restaurant est exceptionnelle et pour un prix défiant toute concurrence.
Un séjour romantique et reposant !
Béatrice.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple