“Superbe hotel...”

Grand Hotel de Courtoisville
N° 15 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 12 mars 2012

Un WE reposant dans un cadre très agréable, le personnel de la réception très professionnel,tant pour les qualités de son hotel que pour la ville de St Malo et ses environs. Un véritable bohneur de profiter de la piscine dès l'arrivée...
Le parking à l'étroit mais nous n'avons pas utilisé de voiture pour la soirée allant intra muros à pied le long de la digue.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
ZADFAR, Gérant de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2012

Tout l'équipe de l'hôtel, à laquelle a été transmise vos commentaires tient à vous remercier d'avoir prix le temps d'écrire un avis suite à votre séjour dans notre hôtel.
Nous sommes ravis d'apprendre que le professionnalisme de nos équipes ainsi que les équipements de notre hôtel aient répondues à vos attentes.
Nous serons très heureux de vous recevoir lors de votre prochain séjour malouin.

Avis publié : 11 mars 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel et avons été quelque peu déçus par l'ensemble : mélange de moderne et de vieillot, les lits king size électriques et la piscine sont les seuls atouts qui valent pour moi les 4 étoiles. Pour le reste, la salle de bains est digne d'un hopital et le mobilier devrait être modernisé. Il y avait une odeur de renfermé dans la chambre. La deuxième nuit, nous avons demandé à changer de chambre, car le bruit dû au vent nous avait empéché de dormir. Nous avons eu une chambre à l'exterieur, bénéficiant d'un accés aux handicapés, beaucoup plus moderne et jolie, avec carrelage et salle de bains relookée ! En conclusion, malgré un personnel sympathique, l'hôtel mériterait un coup de jeune car le mélange des styles et le mobilier ancien le rend franchement dépassé.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti et sommes heureux que vous ayez pu apprécier notre grande piscine climatisée et chauffée ainsi que le confort de notre literie. Toutes nos chambres ainsi que les couloirs on été rénovés en 2010 et 2011, nous serions heureux de vous faire découvrir les différentes tendances choisies lors d'un prochain séjour. Notre hôtel est en constante mutation et nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau pour vous faire découvrir et redécouvrir notre hôtel.
Cordialement

Avis publié : 7 mars 2012

Très bon petit hôtel très convivial et familial,bien placé à quelques pas de la plage,un petit jardin habité par deux lapins au bonheur des enfants,petit parking un peu serré,quelques contradictions entre modernité ,lit et volets électriques,écran plat,et aspect un peu vieillot du reste,certains critiques précédents semblent avoir été corrigés comme les peignoirs et le wifi gratuits,la piscine à 30° et trés agréable,si le "4 étoiles " est peut être un peu exagéré , tous ces petits défauts sont compensés par la sympathie de tout le personnel,nous y reviendrons

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille

Merci pour votre commentaire suite à votre séjour dans notre hôtel.
Nous vous remercions chaleureusement pour vos compliments qui seront partagés avec l'ensemble du personnel ainsi que les lapins!
Nous sommes ravis d'apprendre que les équipements aient étés à votre goût. Nous avons pris bonne note de vos remarques concernant la salle de bains. Soyez assuré que notre hôtel est en constante évolution et que les commentaires de nos clients sont des éléments nous permettant de nous améliorer.
Nous serons très heureux de vous recevoir lors de votre prochain séjour dans la cité corsaire.
Farzad Abadie

Avis publié : 29 février 2012

Notre avis sur cet hôtel est mitigé car si il possède pas mal d'atouts (piscine intérieure chauffée et de belles dimensions, situation idéale proche de la mer, parking privé gratuit, belle literie sur lit électrique, personnel attentionné et sympathique, hôtel calme), il est aussi décevant pour un 4 étoiles car assez vieillot, voire franchement vieillissant même si bien entretenu.
Notre chambre pourtant supérieure, en dépit de sa literie moderne et confortable et de son écran plat, semblait vraiment figée "dans son jus" : déco vieillote, moquette marron, vieux rideaux abimés, salle de bain d'une autre époque avec fils pendouillants du plafond (probablement vestige d'une ancienne installation). Rien à voir avec les chambres illustrées par les photos de l'hôtel !!!
Il y a ici un côté de bric et de broc dans la déco comme dans les installations (lunette des wc au RdC pas adaptée à la taille du wc, sèche main qui semble tout droit importé d'Allemagne de l'Est ....)
En bref, un hôtel sympathique, bien situé, qui ressemble plus à un bon hôtel familial (d'ailleurs une clientèle très familiale) qu'à un 4 étoiles !

Nous avons testé un déjeuner au restaurant, là aussi, cuisine plus familiale que gastronomique. Bien qu'en on est en vacances en 1/2 pension, sinon, autant aller dans un des restau alentours.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire après votre séjour dans notre hôtel.
J'ai bien transmis à nos équipes votre commentaire concernant la qualité de celles ci et nous vous en remercions. Nous sommes toutefois désolés d'apprendre que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de toutes vos attentes. Toutes nos chambres ainsi que les couloirs on été rénovés en 2010 et 2011, nous serions heureux de vous faire découvrir les différentes tendances choisies lors d'un prochain séjour. Vos commentaires nous sont précieux car ils nous permettent d'amélirorer tous les jours la qualité de nos services et de nos équipements.
Nous espérons toutefois vous accueillir à nouveau dans notre hôtel lors de votre prochain séjour.

Avis publié : 26 février 2012

C'est parfait pour les réunions
Grande salle et restaurant à côté, pas besoin de se déplacer
en plus c'est délicieux, menu varié et patrons très sympathiques
A côté de la plage mais mauvais temps à Saint-Malo (pour celà les propriétaires n'y peuvent rien mais compensent par une piscine chauffée intérieure ;) et un sourire permanent de tout le personnel).

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires

Rien ne pouvait nous faire plus plaisir que de tels commentaires ! Le personnel met toute son énergie au service des clients individuels mais aussi nos clients d'affaires afin qu'ils se sentent le mieux possible dans notre hôtel. Vos compliments sont pour nous la plus belle des récompenses, et je m'empresse de les partager avec eux.
Nous espérons vous revoir bientôt pour les affaires ou pour le plaisir !

Avis publié : 5 janvier 2012

Nous avions besoin de nous retrouver au calme après une année parisienne stressante
quelques jours dans cet hotel nous ont permis de bien decompresser
petit déj copieux et varié
belle piscine couverte
personnel aux petits soins
rapport qualité prix excellent
a recommander à tout type de clientèle
les alentours sont agréables et SAINT MALO est une très belle cité

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2012

Nous avons de passer 2 jours dans cet hotel avec très grand plaisir. Le personnel est particulièrement sympathique et accueillant, la situation géographique est plaisante : à 30mètres de la Grande plage du Sillon et à 20minutes à pied des murailles de Saint Malo en longeant la mer. L'environnement est plutôt familial et cordial et tout semble fait pour passer un bon moment de détente. La piscine chauffée à 30° est vraiment la bienvenue. Le seul point décevant, c'est la salle de bain qui bien que d'une propreté et d'un état irréprochables fait un peu "vieillotte". Enfin, le parking n'est pas simple dans le quartier.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple