Grand Hotel de Courtoisville
177 $US
Expedia.com
120 $US
  • Service d'étage
Kyriad Prestige Saint Malo(Saint-Malo)(Bonne affaire !)
89 $US
86 $US
  • Parking gratuit
247 $US
240 $US
  • Piscine
Avis publié : 29 mars 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel
le cadre est très agréable . cet hôtel dispose d une piscine qui est très agréable et très propre
l'hôtel dispose d'un parking , limité a une dizaine de places
l'hôtel est situé à environ 40 minutes de la vieille ville , et non 20 minutes comme indiqué sur le site de l'hôtel
les chambres présente une certaine vétusté et mériterait une remise à neuf
le nombre d'étoiles mériterait une climatisation dans les chambres
enfin une petite bouilloire à disposition dans les chambres serait un plus
les chambres sont plutôt propres a part l'aspirateur qui n'avait pas été passé sur la moquette

• Séjour en : mars 2012
ZADFAR, Gérant de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avisA répondu 1 avril 2012

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti et sommes heureux que vous ayez pu apprécier notre grande piscine climatisée et chauffée. Toutes nos chambres ainsi que les couloirs on été rénovés en 2010 et 2011, nous serions heureux de vous faire découvrir les différentes tendances choisies lors d'un prochain séjour. Peut-être savez vous déjà que les normes hotelières ont évoluées avec l'apparition des hotels 5 étoiles en France en 2011. Le 4 étoiles d'hier n'est plus celui d'aujourd'hui et n'implique pas la climatisation dans les chambres surtout dans notre magnifique région ou la chaleur naturelle reste toujours fort agréable. Notre hôtel est situé le long de la Grande Baie du Sillon à exactement 1.2 km de la vieille ville comme précisé sur notre site et il est certes fort agréable de prendre tout son temps lors de cette promenade merveilleuse le long de la mer pour rejoindre notre cité historique. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre hôtel afin de vous faire décourvrir nos dernières transformations, Avec toutes nos sincères salautations. Farzad Abadie

Avis publié : 12 mars 2012

Un WE reposant dans un cadre très agréable, le personnel de la réception très professionnel,tant pour les qualités de son hotel que pour la ville de St Malo et ses environs. Un véritable bohneur de profiter de la piscine dès l'arrivée...
Le parking à l'étroit mais nous n'avons pas utilisé de voiture pour la soirée allant intra muros à pied le long de la digue.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
ZADFAR, Gérant de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2012

Tout l'équipe de l'hôtel, à laquelle a été transmise vos commentaires tient à vous remercier d'avoir prix le temps d'écrire un avis suite à votre séjour dans notre hôtel.
Nous sommes ravis d'apprendre que le professionnalisme de nos équipes ainsi que les équipements de notre hôtel aient répondues à vos attentes.
Nous serons très heureux de vous recevoir lors de votre prochain séjour malouin.

Avis publié : 11 mars 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel et avons été quelque peu déçus par l'ensemble : mélange de moderne et de vieillot, les lits king size électriques et la piscine sont les seuls atouts qui valent pour moi les 4 étoiles. Pour le reste, la salle de bains est digne d'un hopital et le mobilier devrait être modernisé. Il y avait une odeur de renfermé dans la chambre. La deuxième nuit, nous avons demandé à changer de chambre, car le bruit dû au vent nous avait empéché de dormir. Nous avons eu une chambre à l'exterieur, bénéficiant d'un accés aux handicapés, beaucoup plus moderne et jolie, avec carrelage et salle de bains relookée ! En conclusion, malgré un personnel sympathique, l'hôtel mériterait un coup de jeune car le mélange des styles et le mobilier ancien le rend franchement dépassé.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti et sommes heureux que vous ayez pu apprécier notre grande piscine climatisée et chauffée ainsi que le confort de notre literie. Toutes nos chambres ainsi que les couloirs on été rénovés en 2010 et 2011, nous serions heureux de vous faire découvrir les différentes tendances choisies lors d'un prochain séjour. Notre hôtel est en constante mutation et nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau pour vous faire découvrir et redécouvrir notre hôtel.
Cordialement

Avis publié : 7 mars 2012

Très bon petit hôtel très convivial et familial,bien placé à quelques pas de la plage,un petit jardin habité par deux lapins au bonheur des enfants,petit parking un peu serré,quelques contradictions entre modernité ,lit et volets électriques,écran plat,et aspect un peu vieillot du reste,certains critiques précédents semblent avoir été corrigés comme les peignoirs et le wifi gratuits,la piscine à 30° et trés agréable,si le "4 étoiles " est peut être un peu exagéré , tous ces petits défauts sont compensés par la sympathie de tout le personnel,nous y reviendrons

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille

Merci pour votre commentaire suite à votre séjour dans notre hôtel.
Nous vous remercions chaleureusement pour vos compliments qui seront partagés avec l'ensemble du personnel ainsi que les lapins!
Nous sommes ravis d'apprendre que les équipements aient étés à votre goût. Nous avons pris bonne note de vos remarques concernant la salle de bains. Soyez assuré que notre hôtel est en constante évolution et que les commentaires de nos clients sont des éléments nous permettant de nous améliorer.
Nous serons très heureux de vous recevoir lors de votre prochain séjour dans la cité corsaire.
Farzad Abadie

Avis publié : 29 février 2012

Notre avis sur cet hôtel est mitigé car si il possède pas mal d'atouts (piscine intérieure chauffée et de belles dimensions, situation idéale proche de la mer, parking privé gratuit, belle literie sur lit électrique, personnel attentionné et sympathique, hôtel calme), il est aussi décevant pour un 4 étoiles car assez vieillot, voire franchement vieillissant même si bien entretenu.
Notre chambre pourtant supérieure, en dépit de sa literie moderne et confortable et de son écran plat, semblait vraiment figée "dans son jus" : déco vieillote, moquette marron, vieux rideaux abimés, salle de bain d'une autre époque avec fils pendouillants du plafond (probablement vestige d'une ancienne installation). Rien à voir avec les chambres illustrées par les photos de l'hôtel !!!
Il y a ici un côté de bric et de broc dans la déco comme dans les installations (lunette des wc au RdC pas adaptée à la taille du wc, sèche main qui semble tout droit importé d'Allemagne de l'Est ....)
En bref, un hôtel sympathique, bien situé, qui ressemble plus à un bon hôtel familial (d'ailleurs une clientèle très familiale) qu'à un 4 étoiles !

Nous avons testé un déjeuner au restaurant, là aussi, cuisine plus familiale que gastronomique. Bien qu'en on est en vacances en 1/2 pension, sinon, autant aller dans un des restau alentours.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire après votre séjour dans notre hôtel.
J'ai bien transmis à nos équipes votre commentaire concernant la qualité de celles ci et nous vous en remercions. Nous sommes toutefois désolés d'apprendre que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de toutes vos attentes. Toutes nos chambres ainsi que les couloirs on été rénovés en 2010 et 2011, nous serions heureux de vous faire découvrir les différentes tendances choisies lors d'un prochain séjour. Vos commentaires nous sont précieux car ils nous permettent d'amélirorer tous les jours la qualité de nos services et de nos équipements.
Nous espérons toutefois vous accueillir à nouveau dans notre hôtel lors de votre prochain séjour.