“Magnifique séjour”

Grand Hotel de Courtoisville
N° 13 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 15 juillet 2012

Hôtel à ne surtout pas manquer.
A essayer le fauteuil de massage après l'immense piscine (chauffée) !
Restaurant de grande qualité et service au petit soin
accueil irréprochable et chaleureux
A 2 pas de la magnifique plage du sillon
on a fait la digue jusqu'à la ville intra-muros, c'est un site exceptionnel

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avisA répondu 17 juillet 2012

Cher Soparmand,

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment au Grand Hôtel de Courtoisville et je vous remercie pour votre commentaire sur TripAdvisor !
Vos commentaires sur nos équipes, spécialement les serveurs sont une grande source de motivation et nous ne manquerons pas de les féliciter !
Nous espérons vous revoir très prochainement à Saint Malo,
Bien cordialement

Avis publié : 12 juillet 2012

Surpris par l'acceuil aussi sympathique et chaleureux. Petit tour de l'hotel : restaurant, salle des déjeuners, piscine, massage, ... 1ère fois que nous avons une visite guidée de l'hôtel ! Chambre spacieuse et calme avec volet.Service impeccable. Piscine chauffée à 30°. Déjeuner suffisant sans plus mais cher compte tenu de la diversité, digne d'un ** mais à 24€ au lieu de 12€. Restaurant correcte de bonne qualité mais facture un peu cher. Situé à 20 min des remparts. Bon établissement.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Chère tphane18,

Nous vous remercions pour les commentaires que vous nous avez adressés concernant votre dernier séjour au Grand Hôtel de Courtoisville.
Vos compliments nous sont agréables et ont été partagés avec nos employés. Nous avons apprécié vos remarques encourageantes qui nous aident à encore améliorer nos prestations.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très prochainement dans la cité malouine!

Bien cordialement

Avis publié : 5 juin 2012

Un accueil chaleureux et professionnel, une décoration chaleureuse en harmonie avec une équipe aux petits soins. Restauration variée et de qualité du petit déj au dîner.
Sans oublier la piscine d 'l'hôtel pour se relaxer entre 2 promenades dans la région ou juste à côté sur la grande plage du sillon.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 12 juillet 2012

Chère Sylvie P

Merci pour votre avis concernant votre séjour au Grand Hôtel de Courtoisville. Nous sommes heureux de savoir que vous avez été satisfait par notre établissement. Nous transmettrons au personnel vos commentaires positifs, avoir ce genre de retour est très apprécié par nos équipes, toujours ravies d’aider nos clients pour un séjour réussi.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement parmi nous.

Avis publié : 31 mai 2012

Nous étions déjà venus dans cet hôtel il y a quelques années, en voyant que l'établissement était un 4 étoiles nous avons hésité à revenir car les tarifs ont changé de part cette étoile en plus.On s'attendait donc à du mieux ... En arrivant on nous conduit jusqu'à la chambre et là en ouvrant la porte la personne qui nous accompagne doit se rendre compte qu'il fait une chaleur pas possible à l'intérieur ... la chambre est belle il est vrai avec une petite verrière qui donne sur la terrasse cimentée (pour un 4 étoiles cela ne fait pas fini !). Le soleil a tapé toute la matinée, pas de climatisation, le personnel aurait pu fermer les persiennes, tirer les rideaux pour que l'accueil soit agréable !! mais non c'est une vrai fournaise. Il y a des peignoirs de bain sur le lit cela est bien pour se rendre à la piscine qui est très agréable et chauffée à 30 dégrés. On aurait aimé une plateau de courtoisie ou au moins une bouteille d'eau ... Déçu également par la qualité des matelas vraiment très très mou, on s'enfonce dedans j'ai très mal dormi. Quant au restaurant : la cuisine est simple mais bonne le personnel très agréable. La vaisselle est vieillotte je trouve. Le deuxième jour le temps est aussi très chaud et idem quand nous rentrons dans notre chambre personne n'a jugé bon de nous tenir au maximum au frais en tirant au moins les rideaux et les volets.Je ne reviendrais pas car je trouve que cet établissement est cher par rapport à la qualité des prestations. Autre chose le ménage est limite dans la salle de bain beaucoup de poussière sur le radiateur et plusieurs poils collés sur la faience de la baignoire (pas très agréable)!!!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 12 juillet 2012

Cher Sylser,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos commentaires et votre ressenti au cours de votre deuxième séjour.

Nous sommes sincèrement navrés d’apprendre que votre expérience parmi nous ne vous a pas apporté entière satisfaction. Soyez assuré que nous avons mis en place les mesures nécessaires pour corriger ces différents points, afin que ces incidents ne se reproduisent plus.

Nous accordons une importance primordiale à la qualité que nos clients sont en droit d’attendre de notre établissement. J’espère que nous aurons l’opportunité de vous donner un bien meilleur souvenir du Grand Hotel de Courtoisville.

N’hésitez pas à revenir personnellement vers moi à l’occasion d’un prochain séjour, où nous nous efforcerons de vous réserver le meilleur des accueils.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau à Saint Malo, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Avis publié : 8 mai 2012

Nous recommandons cet hôtel où nous venons de passer quelques jours dans un cadre agréable et calme.
La piscine est incoutournable pour se prélasser après de bonnes balades sur la plage qui est à deux pas de l'hotel.
Le personnel est chaleureux et serviable, toujours à l'écoute de vos demandes et prêt à vous rendre service.
De super bons petits plats au restaurant de l'hotel à la hauteur d'un gastronomique mais sans se ruiner.
Nous avons hâte d'y revenir !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2012

Cher RSteeve
Merci d'avoir pris le temps de laisser un avis en ligne.
Nous sommes ravis d'apprendre que votre séjour dans notre hôtel vous a enchanté. Vos commentaires ont été transmis à nos équipes qui mettent toutes leurs énergies et leur savoir-faire pour que nos clients puissent vivre un séjour inoubliable à Saint-Malo.
Nous espérons vous recevoir à nouveau prochainement.
F Abadie, Directeur

Avis publié : 26 avril 2012

La carte met en evidence au centre des mets proposes "specialite homard" nous choisissons
uniquement le restaurant pour cette specialité. A la commande réponse uniquement sur commande nous décidons de revenir le lendamain et prenons le menu du jour proposé
première déception mais nous avions réserver le lendemain pour le soidisant homard a
commander pour bénéficier de sa fraicheur!!!!!
Entrée choisie foie gras frais aux pommes (minable) le pire le homard arrive dans assiette
creuse grillé avec herbes sur Attention Coulis de fruits rouges. Aucun gout de ce délicat
crustacé je suppose qu'il a été réchauffé recouvert de beurre aux herbes ,alors les herbes
dans le coulis de fruits rouges a ne pas décrouvrir mais a éviter
Le charmant garçon se nommant Sylvain ne savait comment atténuer notre déception
Le sous disant chef s'est présenté en nous spécifiant qu'il s'agissait de sa touche personnel
A quand le HOMARD CONFITURE ?????????
Quand au jeune serveur, nous lui souhaitons un avenir brillant, c'est le type meme du personnel que tout établissement souhaite avoir a proposer a sa clientèle.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2012

Une literie parfaite, ce qui est assez rare en France. Une belle piscine ouverte de 8 h à 20 h. Cet établissement de la chaîne "Relais silence" mérite tout à fait son appellation.

Petit déjeuner avec buffet, jus de fruits frais, fruits frais et plusieurs machines à café Nespresso à volonté. Seul petit bémol, le manque de produits salés pour le petit-déjeuner (du jambon, un fromage prétranché, des oeufs coques). Les crêpes sont servies froides, mais ce sont de minuscules détails par rapport au reste.

Le personnel est toujours souriant et à l'écoute des clients. L'hôtel se situe à deux minutes du bord de mer de la plage de Paramé.

Nous y reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Cher Stephanepantin

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour au Grand Hôtel de Courtoisville !
Soyez certain que nous partagerons ce commentaire avec toutes nos équipes qui tous les jours s'efforce d'offrir un service de qualité à nos clients. Nous avons bien pris note de vos suggestions quand au produits salés pour le petit déjeuner. Les commentaires de nos clients sont un moteur pour nous encourager à vous proposer des produits variés et de qualités.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour à Saint-Malo.