“Un havre de repos et de bien etre : la meilleure adresse de Saint Malo”

Grand Hotel de Courtoisville
N° 13 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
Versailles, France
“Un havre de repos et de bien etre : la meilleure adresse de Saint Malo”
Avis écrit le 20 mars 2013

Nous avons passé 3 jours dans cet hôtel (du 6 au 8 mars). D'emblée nous avons été agréablement surpris par l'accueil chaleureux et personnalisé de la Direction et de Cécilia à la réception. Au lieu de nous remettre simplement les clés de la chambre, Cécilia a pris soin de nous faire visiter l'hôtel,(piscine, restaurant, espace relaxation, etc.. ). Elle nous a conduit à la chambre en nous donnant tous les détails pratiques. Elle nous a indiqué également des informations sur Saint Malo. L'hôtel est très agréable, on a l'impression d'être un V.I.P. ou/et d'être reçus chez un membre de sa famille dans une demeure très cossue (ancien casino). Il y a beaucoup d'espace, on se sent comme chez soi et on s'approprie les lieux. L'endroit n'est pas "bling bling", le salon est très cosy (billard, jeu d'échec, nombreux fauteuils). Il y a aussi deux grands avantages : l'hôtel est doté d'une piscine intérieure très agréable (rare à Saint Malo) et bien chauffée. Le jardin est ravissant et très bien entretenu, il est agrémenté de beaux fauteuils, tables et parasols. L'hôtel est situé à 30 m de la plage, ce qui est très pratique. Il n' y a aucun bruits de voitures ni autres car il est situé dans une rue calme contrairement à d'autres hôtels qui sont en bordure de route. Autre bonne suprise : pas de bruits dans les couloirs le matin, (le personnel de service est discret), les chambres sont toutes dotées d'une porte intérieure, du coup on dort aussi bien qu'a la maison, grasses matinées garanties !! Excellent accueil également d'Eugène à l'espace des des petits déjeuners. La salle donne sur la piscine, la vue est agréable. Seul petit bémol (et ce n'est qu'un détail) : il faudrait ajouter plus de charcuteries au buffet. En conclusion, je retournerai avec grand plaisir dans cet hôtel qui réunit tous mes critères. On sent dans cet établissement une grande volonté de satisfaire le client, un respect et un dévouement total vis à vis de lui. On sent également un bien être du personnel. La Direction peut être fière de son travail, ce sont de vrais professionnels. Pour moi, un des meilleurs établissements pour être sûr de de se ressourcer, d'être "chouchouté" et se sentir comme chez soi avec un environnement splendide.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avis, 22 mars 2013
Chère Isa78,

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire suite à votre séjour.

Nous sommes heureux de lire tous vos compliments à l'égard de notre hôtel et de notre équipe.
Je ne manquerai pas de partager votre commentaire avec l'ensemble des équipes de l'hôtel.

Votre satisfaction est notre plus belle récompense.

Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement à Saint-Malo.

Caen, France
Avis écrit le 17 mars 2013 par mobile

L'accueil est très bon, les lieux très propres. L'hôtel est calme, la piscine spacieuse et agréable.
Le restaurant est à l 'image du reste : qualité et service ok.
Enfin, les conditions tarifaires sont très bonnes au regard du niveau de prestation.

• Séjour du mars 2013
Cher Manche50,

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps de nous transmettre vos chaleureux commentaires suite à votre séjour malouin.
Nous sommes enchantés d'apprendre que vous avez apprécié votre nuit au Grand Hotel de Courtoisville.

Dans l'espoir de vous accueillir à nouveau parmi nous.

Gagny, France
Avis écrit le 8 mars 2013

3 nuits dans cet hôtel haut de gamme. Bonne situation à 30 mètres de la mer. La chambre était spacieuse, un peu trop chauffée, déco tendance, la salle de bain un peu vieillotte côté déco mais lumineuse et propre, à noter un trou dans le plafond (éclairage retiré?) des peignoirs, propres mais effectivement râpés de même que les serviettes de piscine gracieusement fournies par l'établissement à la demande. Par contre côté télé, il n'y a C+ que d'avril à septembre...Pas de mini frigo dans la chambre. Bonne isolation phonique (ça a son importance). Belle piscine claire, propre et chaude, avec une bonne plage horaire d'ouverture. Le petit-déjeuner continental, très bien fourni, avec choix de café possible (nespresso), et service irréprochable par un barman très attentif et charmant. Tout le personnel est attentif. Les jardins sont bien équipés en sièges et permettent de s'installer dans des recoins et le salon est très confortable. Par contre le restaurant est à déconseiller, cher (28€) pour la qualité: une soupe sans goût, de la lotte trop cuite sur un lit de coco plats sauce blanche aux champignons...peu de goût, beau plateau de fromage même si certains n'étaient pas faits; un service très lent, il vaut mieux aller au"cap horn", le restaurat de l'hôtel des thermes à 10 mètres qui propose pour 5€ de plus un excellent repas gastronomique: fraîcheur et qualité assuré ainsi qu'une ambiance feutrée...
Bref, assez bon séjour mais l'hôtel correspond plus à un 3 étoiles à cause de plusieurs petits détails. On est parti en couple, (la cinquantaine) pour du repos, objectif réussi.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Chère Veronique B,

Merci pour votre commentaire.

Nous tenons à vous remercier pour vos compliments à destination de nos employés : c'est pour nous la plus belle des récompenses.
Nous prenons également bonne note de vos remarques concernant les chambres et le restaurant.

En espérant vous recevoir une nouvelle fois au Grand Hotel de Courtoisville.

Bien cordialement
Nantes, France
Avis écrit le 6 mars 2013

Nous avons passé un agréable séjour en famille dans cet établissement. Accueil et service très chaleureux. Ma fille était ravie de profiter de la piscine chauffée.
Avons diné au restaurant, très bon rapport qualité prix.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Cher DRen80,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager de vos impressions suite à votre séjour au Grand Hotel de Courtoisville.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment parmi nous. Vos commentaires, partagés avec l’ensemble du personnel, sont un réel encouragement.

Nous serions heureux de vous accueillir une nouvelle fois,

Mers les Bains
Avis écrit le 28 février 2013

Arrivées de Jersey à 21h30 à l'hôtel sans réservation, nous avons été merveilleusement accueillies et nous nous sommes vues proposer une chambre spacieuse et très contemporaine donnant sur un petit jardin, peignoir etc...Malgré l'heure tardive, nous avons pu dîner au restaurant. Menu délicieux et servi avec le sourire.
Demain, piscine chauffée à 30°.
Les années passent et je suis toujours aussi heureuse d'y retourner.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avis, 4 mars 2013
Chère Sibille80,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre séjour au Grand Hotel de Courtoisville.

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un séjour des plus agréable et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.

belleville sur mer
Avis écrit le 27 février 2013

Séjour de 4 jours. Repos, détente comme d'habitude. 3ème séjour dans cette hôtel. Toujours surpris, en plus d'avoir chaque année la même chambre, cette fois ci nous avons eut un plateau de fruit dans notre chambre à notre arrivée. Merci beaucoup de ce geste, simple mais efficace. Merci à l'ensemble de l'équipe dirigeante et le personnel. Toujours au petit soin avec nous ou notre fils, passionné de cuisine, qui a peut partagé un moment avec le chef. Que dire de plus, nous recommandons cet hôtel au charme particulier, sa piscine à 30 degré, quel délice. Pour un séjour reposant, romantique et pour découvrir ou redécouvrir saint malo, allez-y n'hésitez pas.
Merci à tous et à l'année prochaine.
Les Dieppois.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avis, 1 mars 2013
Cher Dieppois!
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre 3ème séjour au Grand Hotel de Courtoisville et avons pris bonne note de tous vos commentaires.
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez passé un agréable séjour parmi nous et nous ferons part de vos commentaires à nos collaborateurs.
Nous espérons sincèrement vous revoir bientôt au Grand Hotel de Courtoisville.
A très bientôt
Avis écrit le 26 février 2013

Mon mari et moi avions réservé une chambre supérieure pour 220 euros la nuit en demi pension. La chambre en elle est même est très bien, la literie est excellente mais la salle de bain et les wc ont besoin d'un bon de coup neuf. Mais la propreté est la donc c'est le principal. Le plus décevant est le restaurant, les plats proposés pour le menu a 26€ sont très banales et ne valent pas du tout ce prix. Pour moi il s'agit d'un menu à 18€ pas plus. Gros atout de cet hôtel : la piscine qui est vraiment parfaite ! Enfin j'ajouterai qu'il est dommage de garer sa voiture dans la rue quand on réserve dans un hôtel 4 étoiles....

• Séjour du février 2013
Chère Mimilou2011,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour au Grand Hotel de Courtoisville et avons pris bonne note de tous vos commentaires.

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez passé un agréable séjour parmi nous néanmoins nous avons pris le plus grand soin à prendre en compte et à transmettre vos commentaires aux responsables des services concernés afin que des actions correctives puissent être entreprises. Nous nous excusons pour ces désagréments et vous prions de croire que nous mettrons tout en oeuvre pour que lors de votre prochain séjour vous puissiez notifier ce changement bénéfique.

Nous espérons sincèrement vous revoir bientôt au Grand Hotel de Courtoisville

Cordialement