Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Calme et sérénité”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Grand Hotel de Courtoisville
N° 13 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Attestation d'Excellence
Avis publié : 2 mai 2013

Week end de 3nuits avec ma fille dans cet Hôtel,
Calme, nuits très agréables et couchage confortable avec lits réglables électriquement, parc magnifique et bien tenu, parking inclus petit mais j y ai toujours trouvé place.
Restaurant agréable, menu enfant calqué sur celui des adultes, enfin on sort des frites nuggets, jambon etc.... merci pour eux... les plats sont bons, bien présentés, la carte, sans être pléthorique, est suffisante pour avoir le choix.
Accueil, service, parfait, un très bon 4 étoiles sans le surfait de certains.
Bien placé près de la plage, prévoir la voiture pour l'intra muros qui est bien à 30 minutes, mais quel plaisir de longer le jetée.
Parfait merci

  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Frederic N
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avisA répondu 30 mai 2013

Cher Frederic N,

Merci pour votre commentaires et vos compliments à l'égard du Grand Hotel de Courtoisville et de son personnel.
Votre satisfaction est notre plus belle récompense.
Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement à Saint-Malo.

Bien cordialement
Farzad Abadie, Directeur

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avisAvis (738)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

507513 avis sur 738

Avis publié : 15 avril 2013

Une semaine passée dans cet hôtel avec deux enfants. Cet hôtel mérite sans aucune doute le détour. Il est situé à quelques dizaines de mètres de la mer dans une rue parallèle à la digue. C'est un havre de calme. Les points forts sont la piscine couverte chauffée, la qualité gastronomique des repas en demi-pension, l'amabilité et l'extrême écoute du personnel.

Deux points un peu plus faibles :
1° la literie bien trop "molle". C'est bien entendu une question de goût.
2° améliorer l'espace ou l'abri appeler à accueillir les vélos.

A la conclusion, mention générale très bien.

  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci GBE_DVE
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avisA répondu 30 mai 2013

Cher GBE DVE,

Nous tenions à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions. Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié ce séjour et nous espérons vous accueillir de nouveau au Grand Hotel de Courtoisville.

Bien cordialement
Farzad Abadie, Directeur

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 14 avril 2013

Séjour de 2 nuits durant le W.E. de Pâques, les points positifs sont la proximité de la plage, l'hôtel calme, la piscine spacieuse, le buffet du petit-déjeuner varié, la propreté en générale, le parking privé et les points négatifs sont la chambre (WC très très petit, salle de bain plus que basique et plus au goût du jour avec bidet, 1 seul lavabo, baignoire avec disfonctionnement pomme de douche, tâche au plafond, aucun rangement, radiateur bloqué au minimum ne permettant pas d'augmenter le chauffage, mauvaise literie mal au dos assuré durant ces 2 jours !), restauration bonne mais pas la finesse d'un 4*, la direction n'a pas dédaigné nous demander lors de notre départ comment s'était passé notre séjour dans leur établissement !.

  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci NATNIC G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avisA répondu 15 avril 2013

Cher NATNIC G,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour au Grand Hotel de Courtoisville et avons pris bonne note de tous vos commentaires.

Votre satisfaction et vos commentaires sont un réel encouragement, soyez assuré que tout est mis en œuvre afin de rendre chaque séjour unique.

Nous sommes navrés d'apprendre votre déception quant à l'équipement ainsi qu'à la décoration de la chambre. Fort de ces informations, nous prendrons le soin lors d'un prochain séjour de vous attribuer une chambre qui corresponde à vos attentes.

Nous tenons à vous assurer que le confort et la satisfaction de nos clients sont notre première préoccupation et vous remercions de nous avoir fait part de vos observations qui contribuent à l’amélioration de nos prestations.

Nous espérons sincèrement vous revoir bientôt à au Grand Hotel de Courtoisville. N’hésitez pas à nous contacter directement pour votre réservation afin que nous nous en occupions personnellement.

Bien cordialement
Farzad Abadie, Directeur

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 6 avril 2013

Nus avons séjourné deux nuits au Grand Hotel de Courtoisville de St-Malo. Sa localisation est à la fois un avantage (proximité de la plage, éloignement de l'agitation de la vieille ville) et un inconvénient (un peu loin justement de la vieille ville pour s'y rendre à pied). Les quelques points en retrait sont un petit déjeuner pas à la hauteur du standing général de l'établissement, l'absence de frigo/minibar dans les chambres, et une isolation sonore insuffisante des chambres, qui vous fait réveiller le matin par les conversations des clients et des équipes de nettoyage. Les plus, en revanche, sont un accueil extrêmement attentionné, avec visite rapide de l'établissement, une magnifique piscine intérieure, de grandes chambres et une literie de qualité. Ajoutons que le rapport qualité-prix est excellent, ce qui justifie la bonne note globale.

  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci DoMiVer
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avisA répondu 15 avril 2013

Cher DoMiVer,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour au Grand Hotel de Courtoisville
.
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez passé un agréable séjour parmi nous et nous ferons part de vos commentaires à nos collaborateurs.

Nous tenons à vous assurer que le confort et la satisfaction de nos clients sont notre première préoccupation et vous remercions de nous avoir fait part de vos observations qui contribuent à l’amélioration de nos prestations.

Dans l’attente de vous retrouver parmi nous, veuillez agréer nos sentiments les meilleurs.
Farzad Abadie, Directeur

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 20 mars 2013

Nous avons passé 3 jours dans cet hôtel (du 6 au 8 mars). D'emblée nous avons été agréablement surpris par l'accueil chaleureux et personnalisé de la Direction et de Cécilia à la réception. Au lieu de nous remettre simplement les clés de la chambre, Cécilia a pris soin de nous faire visiter l'hôtel,(piscine, restaurant, espace relaxation, etc.. ). Elle nous a conduit à la chambre en nous donnant tous les détails pratiques. Elle nous a indiqué également des informations sur Saint Malo. L'hôtel est très agréable, on a l'impression d'être un V.I.P. ou/et d'être reçus chez un membre de sa famille dans une demeure très cossue (ancien casino). Il y a beaucoup d'espace, on se sent comme chez soi et on s'approprie les lieux. L'endroit n'est pas "bling bling", le salon est très cosy (billard, jeu d'échec, nombreux fauteuils). Il y a aussi deux grands avantages : l'hôtel est doté d'une piscine intérieure très agréable (rare à Saint Malo) et bien chauffée. Le jardin est ravissant et très bien entretenu, il est agrémenté de beaux fauteuils, tables et parasols. L'hôtel est situé à 30 m de la plage, ce qui est très pratique. Il n' y a aucun bruits de voitures ni autres car il est situé dans une rue calme contrairement à d'autres hôtels qui sont en bordure de route. Autre bonne suprise : pas de bruits dans les couloirs le matin, (le personnel de service est discret), les chambres sont toutes dotées d'une porte intérieure, du coup on dort aussi bien qu'a la maison, grasses matinées garanties !! Excellent accueil également d'Eugène à l'espace des des petits déjeuners. La salle donne sur la piscine, la vue est agréable. Seul petit bémol (et ce n'est qu'un détail) : il faudrait ajouter plus de charcuteries au buffet. En conclusion, je retournerai avec grand plaisir dans cet hôtel qui réunit tous mes critères. On sent dans cet établissement une grande volonté de satisfaire le client, un respect et un dévouement total vis à vis de lui. On sent également un bien être du personnel. La Direction peut être fière de son travail, ce sont de vrais professionnels. Pour moi, un des meilleurs établissements pour être sûr de de se ressourcer, d'être "chouchouté" et se sentir comme chez soi avec un environnement splendide.

  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci isa78
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avisA répondu 22 mars 2013

Chère Isa78,

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire suite à votre séjour.

Nous sommes heureux de lire tous vos compliments à l'égard de notre hôtel et de notre équipe.
Je ne manquerai pas de partager votre commentaire avec l'ensemble des équipes de l'hôtel.

Votre satisfaction est notre plus belle récompense.

Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement à Saint-Malo.

Bien cordialement,
Farzad Abadie, Directeur

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 17 mars 2013 par mobile

L'accueil est très bon, les lieux très propres. L'hôtel est calme, la piscine spacieuse et agréable.
Le restaurant est à l 'image du reste : qualité et service ok.
Enfin, les conditions tarifaires sont très bonnes au regard du niveau de prestation.

  • Séjour en : mars 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Manche50
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avisA répondu 22 mars 2013

Cher Manche50,

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps de nous transmettre vos chaleureux commentaires suite à votre séjour malouin.
Nous sommes enchantés d'apprendre que vous avez apprécié votre nuit au Grand Hotel de Courtoisville.

Dans l'espoir de vous accueillir à nouveau parmi nous.

Bien cordialement,
Farzad Abadie, Directeur

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 8 mars 2013

3 nuits dans cet hôtel haut de gamme. Bonne situation à 30 mètres de la mer. La chambre était spacieuse, un peu trop chauffée, déco tendance, la salle de bain un peu vieillotte côté déco mais lumineuse et propre, à noter un trou dans le plafond (éclairage retiré?) des peignoirs, propres mais effectivement râpés de même que les serviettes de piscine gracieusement fournies par l'établissement à la demande. Par contre côté télé, il n'y a C+ que d'avril à septembre...Pas de mini frigo dans la chambre. Bonne isolation phonique (ça a son importance). Belle piscine claire, propre et chaude, avec une bonne plage horaire d'ouverture. Le petit-déjeuner continental, très bien fourni, avec choix de café possible (nespresso), et service irréprochable par un barman très attentif et charmant. Tout le personnel est attentif. Les jardins sont bien équipés en sièges et permettent de s'installer dans des recoins et le salon est très confortable. Par contre le restaurant est à déconseiller, cher (28€) pour la qualité: une soupe sans goût, de la lotte trop cuite sur un lit de coco plats sauce blanche aux champignons...peu de goût, beau plateau de fromage même si certains n'étaient pas faits; un service très lent, il vaut mieux aller au"cap horn", le restaurat de l'hôtel des thermes à 10 mètres qui propose pour 5€ de plus un excellent repas gastronomique: fraîcheur et qualité assuré ainsi qu'une ambiance feutrée...
Bref, assez bon séjour mais l'hôtel correspond plus à un 3 étoiles à cause de plusieurs petits détails. On est parti en couple, (la cinquantaine) pour du repos, objectif réussi.

  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci VERONIQUE B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avisA répondu 22 mars 2013

Chère Veronique B,

Merci pour votre commentaire.

Nous tenons à vous remercier pour vos compliments à destination de nos employés : c'est pour nous la plus belle des récompenses.
Nous prenons également bonne note de vos remarques concernant les chambres et le restaurant.

En espérant vous recevoir une nouvelle fois au Grand Hotel de Courtoisville.

Bien cordialement
Farzad Abadie, Directeur

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Saint-Malo
À 1,2 km
Hôtel Le Nouveau Monde
Hôtel Le Nouveau Monde
N° 4 sur 82 à Saint-Malo
1 875 avis
À 0,2 km
Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo
Le Grand Hotel des Thermes Marin...
N° 10 sur 82 à Saint-Malo
1 977 avis
À 1,7 km
Hotel Oceania Saint Malo
Hotel Oceania Saint Malo
N° 6 sur 82 à Saint-Malo
1 806 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0,7 km
Kyriad Saint Malo Centre - Plage
Kyriad Saint Malo Centre - Plage
N° 21 sur 82 à Saint-Malo
1 086 avis
À 1,5 km
MERCURE Saint Malo Balmoral
MERCURE Saint Malo Balmoral
N° 12 sur 82 à Saint-Malo
898 avis
À 0,9 km
Escale Oceania Saint Malo
Escale Oceania Saint Malo
N° 28 sur 82 à Saint-Malo
105 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Grand Hotel de Courtoisville ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de Courtoisville

Adresse: 69 boulevard Hebert, 35400, Saint-Malo, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Services :
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Style d'hôtel :
N°7 des hôtels de luxe à Saint-Malo
N°12 des hôtels familiaux à Saint-Malo
N°16 des hôtels romantiques à Saint-Malo
Catégorie de prix : 98€ - 234€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel de Courtoisville 4*
Nombre de chambres: 45
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Thomas Cook International AG, ACCOR, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Expedia, Weekend Desk, Hotels.com, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de Courtoisville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel De Courtoisville Saint Malo
Hotel Courtoisville Saint Malo
Grand Hotel Courtoisville Saint Malo
Grand Courtoisville Hotel
Grand Courtoisville Saint Malo
Grand Hotel De Courtoisville a St Malo
Grand Hotel Saint Malo

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page