Grand Hotel de Courtoisville
Hotel Aubade(Saint-Malo)(Bonne affaire !)
172 $US
175 $US
144 $US
Mercure
  • Front de mer
Ibis Saint Malo Plage(Saint-Malo)(Bonne affaire !)
137 $US
134 $US
  • Front de mer
Ibis Styles St Malo Port(Saint-Malo)(Bonne affaire !)
152 $US
Hotel l'Univers(Saint-Malo)
166 $US
118 $US
  • Restaurant
Kyriad Prestige Saint Malo(Saint-Malo)(Bonne affaire !)
139 $US
132 $US
Agoda.com
  • Parking gratuit
AffinerToutes les langues
Avis publié : 10 mai 2013

* Accueil: l'un des points forts de l'hôtel, si ce n'est le point fort! A notre arrivée, nous avons été aimablement accueillis et avons eu droit à une visite guidée de l'hôtel et de ses facilités.
De plus, nous avons pu choisir entre 2 chambres disponibles.
Excellent accueil au niveau de la réception donc, et service non moins excellent lors du petit-déjeuner et du dîner.
* Chambre: située au 3ème étage avec vue sur les jardins et la mer au loin. Chambre très propre avec sommiers réglables, même si la salle de bain mériterait un petit lifting (aucun rangement, sèche-cheveux en soufflerie des années 80, carrelage vieillot)
* Situation: à 100 mètres de la plage et à 2 km des remparts de Saint-Malo.
* Nourriture: nous étions en demi-pension, à savoir petit-déjeuner et dîner 4 services (choix entre 2 entrées et 2 plats, plateau de fromages et dessert), hors vins et boissons.
Tout était très bien, et notre maître d'hôtel (nous ne savons pas son prénom mais il a 3 garçons, il se reconnaîtra! ;-)) a fait des pieds et des mains pour satisfaire les goûts limités de notre petite Apolline, un grand merci à lui et à toute l'équipe pour leur gentillesse!
* Facilités: la piscine intérieure qui a fait le bonheur de notre fille et celui d'autres pensionnaires apparemment / Un jardin agréable avec quelques transats / Parking gratuit d'une dizaine de places

Au niveau des griefs récurrents faits à l'hôtel:
* pas d'airco ni de frigo dans les chambres: aucun souci pour nous à cette période de l'année mais je peux imaginer qu'en plein été, au cas où les t° atteignent les 30°C, l'airco ainsi qu'un frigo d'appoint seraient les bienvenus
* petit-déjeuner basique: c'est vrai qu'on aurait aimé voir un peu plus de choses salées (bacon, charcuterie, etc.) mais au final, c'était suffisant
* aspect "désuet": salle du petit-déjeuner un peu trop "fonctionnelle" par rapport à celle du restaurant - bien plus agréable - qui la jouxte

En clair, ce fut une très bonne expérience et l'hôtel constitue une excellente base pour rayonner dans la région. A refaire et à recommander!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avisA répondu 30 mai 2013

Cher PHV009,

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire suite à votre séjour au Grand Hotel de Courtoisville. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié l'atmosphère et les services de notre hôtel.
Nous espérons vous revoir prochainement à Saint-Malo!

Bien cordialement,

Avis publié : 3 mai 2013

A l'arrivée, excellent accueil et tout le long et jusqu'à la fin de notre séjour ...le personnel est très professionnel, anticipe vos attentes, veille au bien être du client !
La chambre est spacieuse, fonctionnelle, d'une propreté, très bien agencée
Je conseille vivement cet établissement et encore merci pour la qualité de l'accueil du personnel présent durant notre séjour !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Chère chrystelle h,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre récent séjour au Grand Hotel de Courtoisville. Nous sommes très touchés et ravis d’apprendre que vous avez passé un agréable moment.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau,

Bien cordialement,

Avis publié : 2 mai 2013

Week end de 3nuits avec ma fille dans cet Hôtel,
Calme, nuits très agréables et couchage confortable avec lits réglables électriquement, parc magnifique et bien tenu, parking inclus petit mais j y ai toujours trouvé place.
Restaurant agréable, menu enfant calqué sur celui des adultes, enfin on sort des frites nuggets, jambon etc.... merci pour eux... les plats sont bons, bien présentés, la carte, sans être pléthorique, est suffisante pour avoir le choix.
Accueil, service, parfait, un très bon 4 étoiles sans le surfait de certains.
Bien placé près de la plage, prévoir la voiture pour l'intra muros qui est bien à 30 minutes, mais quel plaisir de longer le jetée.
Parfait merci

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Cher Frederic N,

Merci pour votre commentaires et vos compliments à l'égard du Grand Hotel de Courtoisville et de son personnel.
Votre satisfaction est notre plus belle récompense.
Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement à Saint-Malo.

Avis publié : 15 avril 2013

Une semaine passée dans cet hôtel avec deux enfants. Cet hôtel mérite sans aucune doute le détour. Il est situé à quelques dizaines de mètres de la mer dans une rue parallèle à la digue. C'est un havre de calme. Les points forts sont la piscine couverte chauffée, la qualité gastronomique des repas en demi-pension, l'amabilité et l'extrême écoute du personnel.

Deux points un peu plus faibles :
1° la literie bien trop "molle". C'est bien entendu une question de goût.
2° améliorer l'espace ou l'abri appeler à accueillir les vélos.

A la conclusion, mention générale très bien.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Cher GBE DVE,

Nous tenions à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions. Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié ce séjour et nous espérons vous accueillir de nouveau au Grand Hotel de Courtoisville.

Avis publié : 14 avril 2013

Séjour de 2 nuits durant le W.E. de Pâques, les points positifs sont la proximité de la plage, l'hôtel calme, la piscine spacieuse, le buffet du petit-déjeuner varié, la propreté en générale, le parking privé et les points négatifs sont la chambre (WC très très petit, salle de bain plus que basique et plus au goût du jour avec bidet, 1 seul lavabo, baignoire avec disfonctionnement pomme de douche, tâche au plafond, aucun rangement, radiateur bloqué au minimum ne permettant pas d'augmenter le chauffage, mauvaise literie mal au dos assuré durant ces 2 jours !), restauration bonne mais pas la finesse d'un 4*, la direction n'a pas dédaigné nous demander lors de notre départ comment s'était passé notre séjour dans leur établissement !.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avisA répondu 15 avril 2013

Cher NATNIC G,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour au Grand Hotel de Courtoisville et avons pris bonne note de tous vos commentaires.

Votre satisfaction et vos commentaires sont un réel encouragement, soyez assuré que tout est mis en œuvre afin de rendre chaque séjour unique.

Nous sommes navrés d'apprendre votre déception quant à l'équipement ainsi qu'à la décoration de la chambre. Fort de ces informations, nous prendrons le soin lors d'un prochain séjour de vous attribuer une chambre qui corresponde à vos attentes.

Nous espérons sincèrement vous revoir bientôt à au Grand Hotel de Courtoisville. N’hésitez pas à nous contacter directement pour votre réservation afin que nous nous en occupions personnellement.