“Un séjour très agréable à Saint-Malo”

Grand Hotel de Courtoisville
N° 12 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
Verviers, Liege, Belgium
“Un séjour très agréable à Saint-Malo”
Avis écrit le 29 mai 2013

Malgré une météo peu encourageante en ce printemps 2013, notre séjour à l’hôtel au Grand Hôtel de Courtoissville s'est passé de la meilleur façon.
L'établissement mérite son classement. Avec un personnel est très accueillant et un confort indiscutable et les repas sont servis à table et sont variés et bien appréciés. Les chambres sont au calme et très spacieuses avec un mobilier bien adapté et une literie sans reproche. Bref nous le recommandons à tous ceux qui aiment le confort l’accueil chaleureux et la bonne nourriture. La région regorge d'endroits a découvrir et a visiter.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013
Cher, Pierre-Lambrette

Nous tenons à vous présenter nos plus sincères remerciements pour ce merveilleux commentaire suite à votre expérience au Grand Hôtel de Courtoisville. Soyez assuré que vos compliments seront partagés avec les équipes.
Dans l'espoir d'avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement,
Très sincèrement,

Luce, France
Avis écrit le 25 mai 2013

Très bon séjour dans cet hôtel malgré le rush du long week-end du 8 mai. Accueil parfait, chambre spacieuse (chambre supérieure), la piscine est très agréable pour se détendre...
Pour ce qui est du parking qui est assez petit (une dizaine de places), il est tout de même facile de trouver un emplacement à 5 min de l'hôtel. Pendant notre séjour, nous avons testé le restaurant : les plats servis étaient délicieux (le lieu jaune à la crème de ciboulette était parfait !). Le salon de l'hôtel permet de passer un bon moment de détente (n'hésitez pas à en profiter pour prendre un petit verre... des petits amuses-bouches offerts). /
Quelques petits points qui font que je ne mets pas 5/5 : l'odeur de piscine qui se retrouve dans les couloirs / l'absence de peignoirs à notre arrivé dans la chambre (il a fallu demandé 2 fois s'il était possible d'en avoir) / la baignoire est très glissante... donc attention. Malgré tout, très très bon séjour ! Et un grand merci au personnel pour la qualité de leur accueil.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avis, 30 mai 2013
Chère Benyuza,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires concernant notre établissement.
Toute L'équipe du Grand Hotel de Courtoisville se fera un plaisir de vous accueillir à nouveau, afin de vous faire partager un mémorable moment dans notre cité malouine.

Saint-Jean-de-Braye, France
Avis écrit le 20 mai 2013

chambre double réservée ,en fait chambre familiale attribuée , peu intime , située dans une annexe du batiment principal, ,forte odeur de cuisine dans le couloir d'acces de la chambre , chambre équipée 4 étoiles mais le lieux est froid, impression de dortoir et semble négligé ,pas l'endroit revé pour passer un week end en couple
aspect positif :piscine et accueil

Cher Daniel,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour au grand Hotel de Courtoisville.

Nous sommes désolés d’apprendre votre déception. Nous avons noté tous vos commentaires et aimerions nous excuser pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Nous espérons sincèrement vous revoir dans notre hotel Nous vous prions de croire, Cher Monsieur, en nos salutations les plus respectueuses

PARIS
Avis écrit le 15 mai 2013

Très bon hotel, situé idéalement au calme et très proche de la mer.
Tout le personnel est très accueillant et prêt à donner des conseils sur la région.
La réception est très bien organisée pour les enfants qui peuvent y jouer en cas d'averses. l
La piscine est aussi un atout.

Le seul bémol…la chambre famililale n'a pas de séparation entre adulte et enfants. Sinon elle est très spacieuse.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Cher Ari W,

Dans l’attente de vous accueillir prochainement!

Avis écrit le 13 mai 2013

- Les +
Hôtel et jardin très agréable, propres, bien équipés, personnel sympathique et aux petits soins.
Chambre supérieure de bonne taille avec une petite vue sur la mer.
La piscine est un réel plus, grande, chauffée à 30 degrés et avec des jets hydromassants.
Le quartier est calme et agréable, avec quelques petits restaurants tout proches, il est situé à 50m de la plage ce qui est super.

- Les –
Le parking est trop petit, 10-12 places et difficultés à se garer dans le quartier en ce long weekend de l’Ascension.
Le petit déjeuner pourrait être plus varié et avec plus de salé, car il est quand même à 14€/personne.
La salle de bain est un peu vieillotte.
Nous n'avons pas très bien dormi, le lit étant pas extrêmement confortable.
Enfin, sur le site internet de l’hôtel, il nous est annoncé 20 minutes de marche pour accéder à Saint Malo intramuros. Il faut plutôt compter 30 à 40 minutes en marchant normalement.

Même si le rapport qualité prix n'a pas été optimal en ce weekend de l'Ascension, je recommande vivement cet hôtel !

Chère Natasha,

Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis suite à votre récent séjour parmi nous. Nous tenons à vous remercier pour vos recommandations qui sont notre plus belle récompense ! Nous espérons avoir l’occasion de vous recevoir de nouveau!

Nantes, France
Avis écrit le 11 mai 2013

Eh oui ! tout le monde y est courtois et est au petit soin pour vous, de la réceptionniste au cuisinier qui vous concocte de savoureuse salade (aux heures non syndicales !!!) et ce avec une vraie gentillesse, sans oublier les repas qui y sont délicieux. L'hôtel est situé dans un joli jardin et ne donne pas directement sur la mer, et c'est très bien ainsi, car il est protégé du vent qui s'invite souvent... Ce doit être agréable de s'y reposer l'été, mais il était trop tôt en saison.Les chambres sont spacieuses et cerise sur le gâteau, quelques brasses la matin, avant le petit déjeuner, c'est bon pour la ligne. Habitant dans la région, nous avons décidé d'y établir notre base, lorsque nous iront à St Malo.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Cher Pierre-Lambrette,
Toute mon équipe et moi-même, vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction concernant votre séjour dans notre établissement.

Nous vous remercions infiniment pour vos commentaires chaleureux.

Dans l'attente de vous accueillir prochainement

Bailleule
Avis écrit le 11 mai 2013

Hotel tres bien situé proche du sillon et de la ville Intra Muros. Et grand calme.
La chambre familliale est grande et spacieuse (un peu moins d'espace pour les enfants)
Super piscine.... et belle organisation de l'anniversaire d'un des enfants.
Restau et Petit Dej bons et variés

Des interupteurs automatiques un peu capricicieux.
Un canapé dans la chambre inutile, des chaises seraient mieux
Matelas un peu grand pour les sommiers, on glisse sur les cotés

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Cher PascalG,
Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions. Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié ce séjour et nous espérons vous accueillir de nouveau au Grand Hotel de Courtoisville