“très bon sejour”

N° 11 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
Rouen, France
“très bon sejour”
Avis écrit le 9 octobre 2013

Nous venons d'y séjourner un nuit, en basse saison, et en semaine, avec un temps superbe.
Après un accueil chaleureux, on a pris de temps de nous présenter l'hôtel et ses fonctionnalités, personnel à notre écoute.
L'hôtel est bien situé à 100 m de la plage su sillon, avec une belle promenade à faire jusqu'à la cité.
Nous n'avons pas été déçus, ns avions pris une chambre double supérieure :
grande chambre spacieuse et agréable située au 2ème étage avec 3 baies, salle de bain et wc séparés propres. Literie confortable, pas de bruit.
Nous avons aussi apprécié la piscine couverte avec ses jets hydromassants, nous y sommes restés 1 heure tellement c'était agréable.
Petit déjeuner correct, quoique je penserai qu'il vaut mieux ne pas mettre de crêpes (industrielles) si elles ne sont pas faite sur place le jour même ce qui est un comble pour la région sinon le buffet est bien complet.
Le parking n'était pas plein , mais l'été ce doit être très difficile de stationner car il y a au + 10 places. .
Nous avons passé un excellent séjour et nous y reviendrons sûrement.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Chassors, France
Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel (21 sept ). Le dîner et petit-déjà inclus dans la prestation.
Accueil excellent, personnel très professionnel et agréable (très "british" au bon sens du terme). Parking de l'établissement un peu réduit mais nous avons eu la chance d'avoir une place. Grande et belle chambre (208) avec super lit à commande électrique. Une petite remarque concernant la moquette qui aurait besoin d'être renouvelée. Dîner inclus très bien. Carte des vins variée et abordable. Personnel du resto également très pro et agréable. Apéritif et café servis sur la terrasse devant le jardin. Petit-déj tout ok.
Nous avons profité de la piscine à notre arrivée dans l'après-midi : manque d'entretien. Un bon coup de nettoyage serait nécessaire sur tous les revêtements muraux intérieurs et sur les murs du petit patio attenant. Idem pour la moquette façon gazon du petit patio qui doit être changée.
Globalement, cet hôtel est à recommander et nous y reviendrons avec plaisir

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013
Chère Veronique A,
Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire et tous vos compliments à l'égard du Grand hôtel de Courtoisville et de son personnel. Nous sommes ravis que votre experience ait été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons vous revoir très prochainement parmi nous.
Verdun, France
Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous avons passé 2 jours très agréable en demi-pension.
Un accueil très professionnel avec un tour complet de l'hotel, présentation de la chambre, aide à monter les bagages;
Chambre très propre agréable, silencieuse.
Repas de demi-pension sans floriture mais de bonne saveur, varié, quantité grandement suffisante. Un carte des vins à prix accessible.
Le service à table agéable convivial.
Parking un peu juste, suffisant en hors saison, mais certainement trop court en saison estivale.
Hotel très bien situé 5mn de la plage et 1/2 heure à pied en ballade en bord de mer pour du arriver au centre ville.

Astuce pour la chambre : ne pas hesiter à prendre les chambres de qualité supérieur cela est justifié
Cher Michel L,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions concernant votre séjour au Grand hôtel de courtoisville.
Nous sommes ravis d'apprendre d'apprendre que les services de notre personnel étaient à la hauteur de vos attentes.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement,
Rennes, France
Avis écrit le 16 septembre 2013

Saint Malo est un superbe endroit, et séjourner dans cet hôtel est un vrai plaisir. J'y suis allé déjà 3 week end en famille, et nous avons toujours été ravi. Le cadre est très agréable, le site fait le tour de force d'être à 15 min à pied d'intra muros, à 100m de la plage et de la promenade du sillon, juste à côté des thermes tout en étant très silencieux. Les chambres sont très confortables, modernes, le restaurant de très bon niveau, et surtout le personnel est chaleureux et attentionné. La piscine couverte est très belle. J'ai pu tester une séance d'hypno-relaxation proposée par l'hôtel et c'est aussi vraiment très bien, rare d'ailleurs de trouver une telle prestation. Bref, de très bons moments !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Cher Ben0_t_T,
Merci d'avoir pris le temps d'écrire vos impressions suite à votre séjour au Grand Hôtel de Courtoisville.
Nous sommes heureux d'avoir pu vous apporter satisfaction et vous remercions pour votre fidélité.
Dans l'espoir de pouvoir vous accueillir de nouveau très prochainement,
Bondoufle, Bretagne, France
Avis écrit le 16 septembre 2013

2 matelas de 90cm posés sur 2 sommiers de 80 cm vous donne un lit de 180cm imaginez !
pas top pour un 4 étoiles. Le mobilier de la chambre est abimé . Dommage , l hotel est bien situé et au calme. Le petit déjeuner est varié et correct mais le personnel n était pas très disponible par rapport à la première fois ou nous y sommes allés . Bref je pense que nous n y retournerons pas

l

Chère Nathalie N,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre récent séjour. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été sérieusement pris en compte. Nous sommes désolés que cette chambre n'est pas été à la hauteur de vos espérances, néanmoins nous nous tenons à votre entière disposition afin de vous faire découvrir d’autres chambres au décor différent.
Metz, France
Avis écrit le 13 septembre 2013

Déception pour un hotel 4 étoiles qui ne les mérite pas et qui figure dans les relais du Silence.
Tout juste 3 étoiles... Seule la piscine est correcte. La chambre est a peine rénovée et la Salle de bain date des années 80. Hotel vieillot, aucun charme. Le restaurant est a bannir, le personnel peu sympa, le repas correspond plus ou moins à la cantine du lycée. Nous avons été contraints de nous rendre le lendemain a la concurrence pour trouver un repas digne d'un hotel de qualité.
Par contre le prix correspond bel et bien à un 4 étoiles.

Astuce pour la chambre : A proscrire
Chère Claudine B,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour au Grand Hôtel de Courtoisville.
Nous tenons à vous assurer que cela ne reflète pas le niveau de service de l'hôtel.
Nous espérons toutefois avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau,
Avis écrit le 8 septembre 2013

Très joli hôtel à quelques pas de la plage et pas trop loin d'Intra Muros en prenant la ballade du Sillon. Ambiance chaleureuse par les gérants qui vous font sentir en famille par leur accueil et la décoration maison de famille.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Cher JC-Le-Clodoaldien,

Nous vous remercions chaleureusement pour le commentaire relatif à votre récent séjour au Grand Hôtel de Courtoisville.
Nous sommes ravis d'avoir eu l'occasion de vous donner une image positive de l'Hôtel. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement,
Farzad abadie, Directeur