“Un havre de paix au bord de la mer !”

Grand Hotel de Courtoisville
N° 11 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
Paris, Ile-de-France, France
“Un havre de paix au bord de la mer !”
Avis écrit le 7 novembre 2013

Idealement situé deriere les thermes de saint malo, a 50m de la plage, cet hotel est un tres bon pied a terre pour venir visiter cette superbe ville, le personnel est tres chaleureux, le restaurant de tres bonne qualité et la piscine... une merveille pour se detendre apres avoir pris le bon air de la bretagne ! le petit plus des chambres : le lit king size qui regle l'inclinaison electriquement !!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Luxemburg, Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 1 novembre 2013

Un accueil chaleureux, du personnel très gentil, une belle chambre, un diner excellent, le lendemain une longue promenade au bord de la mer (à 20m de l'hôtel), suivi d'un déjeuner gourmand et délicieux de quoi faire battre nos coeurs plus forts!
Merci à la famille Abadie pour ce séjour vraiment génial!

Saumur, France
Avis écrit le 1 novembre 2013

C'est notre hôtel habituel et aucun regret!
Pour un séjour en famille, c'est super!
Piscine couverte et une très bonne température pour le petits comme les grands
Pour une balade, on traverse la rue et on est sur le sillon face aux thermes
L'été, le parc est très agréable et sécurisant
Le restaurant est très bien
Les chambres sont spacieuses et un petit détail que je trouve déterminant, les WC séparés!!
Quant au personnel comme la direction, que du bonheur!!!
Alors, qu'est ce qui ne va pas? Rien!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Andrésy, Ile-de-France, France
Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous venons de passer un week end en amoureux dans cet établissement et nous en sommes revenus enchantés.
Nous avons surtout apprécié, la tranquilité de l'hotel, l'accueil, la piscine, et son restaurant.
Petit déjeuner également fort agréable.
Une mention spéciale pour le personnel de l'hotel, toujours prévenant, surtout Christophe qui restera dans nos souvenirs, de par ses attentions, son humour et ses conseils avisés.
Véritablement un établissement à recommander.

Rouen, France
Avis écrit le 9 octobre 2013

Nous venons d'y séjourner un nuit, en basse saison, et en semaine, avec un temps superbe.
Après un accueil chaleureux, on a pris de temps de nous présenter l'hôtel et ses fonctionnalités, personnel à notre écoute.
L'hôtel est bien situé à 100 m de la plage su sillon, avec une belle promenade à faire jusqu'à la cité.
Nous n'avons pas été déçus, ns avions pris une chambre double supérieure :
grande chambre spacieuse et agréable située au 2ème étage avec 3 baies, salle de bain et wc séparés propres. Literie confortable, pas de bruit.
Nous avons aussi apprécié la piscine couverte avec ses jets hydromassants, nous y sommes restés 1 heure tellement c'était agréable.
Petit déjeuner correct, quoique je penserai qu'il vaut mieux ne pas mettre de crêpes (industrielles) si elles ne sont pas faite sur place le jour même ce qui est un comble pour la région sinon le buffet est bien complet.
Le parking n'était pas plein , mais l'été ce doit être très difficile de stationner car il y a au + 10 places. .
Nous avons passé un excellent séjour et nous y reviendrons sûrement.

Chassors, France
Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel (21 sept ). Le dîner et petit-déjà inclus dans la prestation.
Accueil excellent, personnel très professionnel et agréable (très "british" au bon sens du terme). Parking de l'établissement un peu réduit mais nous avons eu la chance d'avoir une place. Grande et belle chambre (208) avec super lit à commande électrique. Une petite remarque concernant la moquette qui aurait besoin d'être renouvelée. Dîner inclus très bien. Carte des vins variée et abordable. Personnel du resto également très pro et agréable. Apéritif et café servis sur la terrasse devant le jardin. Petit-déj tout ok.
Nous avons profité de la piscine à notre arrivée dans l'après-midi : manque d'entretien. Un bon coup de nettoyage serait nécessaire sur tous les revêtements muraux intérieurs et sur les murs du petit patio attenant. Idem pour la moquette façon gazon du petit patio qui doit être changée.
Globalement, cet hôtel est à recommander et nous y reviendrons avec plaisir

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
ZADFAR, Directeur général de Grand Hotel de Courtoisville, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013
Chère Veronique A,
Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire et tous vos compliments à l'égard du Grand hôtel de Courtoisville et de son personnel. Nous sommes ravis que votre experience ait été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons vous revoir très prochainement parmi nous.
Bien cordialement
Farzad Abadie, Directeur
Verdun, France
Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous avons passé 2 jours très agréable en demi-pension.
Un accueil très professionnel avec un tour complet de l'hotel, présentation de la chambre, aide à monter les bagages;
Chambre très propre agréable, silencieuse.
Repas de demi-pension sans floriture mais de bonne saveur, varié, quantité grandement suffisante. Un carte des vins à prix accessible.
Le service à table agéable convivial.
Parking un peu juste, suffisant en hors saison, mais certainement trop court en saison estivale.
Hotel très bien situé 5mn de la plage et 1/2 heure à pied en ballade en bord de mer pour du arriver au centre ville.

Astuce pour la chambre : ne pas hesiter à prendre les chambres de qualité supérieur cela est justifié
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Michel L,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions concernant votre séjour au Grand hôtel de courtoisville.
Nous sommes ravis d'apprendre d'apprendre que les services de notre personnel étaient à la hauteur de vos attentes.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement,
Très sincèrement,
Farzad Abadie, Directeur