“Bon accueil mais restaurant à éviter”

Grand Hotel de Courtoisville
N° 13 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 29 décembre 2009

Accueil de l'hôtel très sympathique mais grande déception concernant le restaurant.
Service non expérimenté, plats mal cuisinés (poisson trop cuit, sauces goût industriel).
L'établissement semble fonctionner, uniquement?, grâce aux pensions/demi-pensions des résidents de l'hôtel.
A éviter donc.

Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille

Avis publié : 14 septembre 2009

Réservation du 11 au 14/9/2009 inclus, soit 2 nuits.
Ma version divergera quelque peu de l’avis général dans la mesure où, arrivée à 23h00 ce vendredi 11/9 en pleine forme et dans la joie de profiter d’un sympathique w-e malouin, j’ai dû quitter l’hôtel le 12/9 à 15h00 pour être rapatriée sur Paris pour cause de sévères problèmes de santé tout à fait inopinés. De mon court séjour, il me reste une appréciation mitigée. Dans son ensemble, l’établissement est très convenable. Le personnel est agréable et disponible. Les parties communes sont acueillante. La piscine esbien là, remarquable. La chambre (classique double, 99 euros la nuit) que nous occupions était néanmoins petite ; le téléviseur (certes, écran plat…) était posé sur un mauvais trépied inadapté et inesthétique. Le volet (certes à commande électrique…) n’avait pas vraiment sa place dans l’argumentaire promotionnel de l’établissement. La salle de bains, en comparaison de l’intention générale en matière de style et de décoration, était pour le moins dépouillée (le pare-douche, surélevé de 10 cm par rapport au bord de la baignoire, ne pouvait malencontreusement remplir sa mission…). Des toilettes émanait une odeur vaguement nauséabonde… Le petit-déjeuner ne méritait pas (hors même le fait d’avoir été servi en chambre pour 5 euros de plus) ses 13 euros initiaux. Mon amertume demeure dans le fait d’avoir payé « plein pot » pour un séjour si prestement et fortuitement tronqué. Eu égard aux circonstances, un geste commercial, le plus minime j’entends, aurait été, me semble-t-il, opportun.
Je recommande cet établissement avec une certaine circonspection.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2009

Personnel très disponible, acceuil de qualité. Piscine très agréable, très joli cadre, très calme, Nous étions dans une chambre de l'annexe, avec une petite extension avec baie vitrée sans aucun rideau ( les gens qui arrivaient voyaient dans notre chambre), nous avons fait la remarque de ce manque d'intimité et dans la journée on nous avait mis des rideaux !
Il y a un bémol cependant concernant le nettoyage de la chambre: les wc sentaient mauvais, le sol n'était pas lessivé malgé les tâches ( l'aspirateur était passé), les mouchoirs en papiers pas renouvelés.
Deuxième bémol: les repas. Nous sommes des sportifs et les portions étaient ridicules,
Nous avions encore considérablement faim après le plat, ce qui fait que nous nous rabattions sur le plateau de fromages : pas franchement diététique. Le pain était un pain industriel. Mais le personnel très bien.
NB: la clientèle de l'hotel est essentiellement très âgée.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2009

Hôtel cossu et chic ,au niveau restauration ,le menu enfant proposé est cher, c'est un restaurant qui se veut gastronomique sans l'être. Trés déçu par le restaurant. Peu de place de parking proposé à l'intérieur.Par contreLa Chambre familiale pour 4 (chambre parents et petite chambre enfants) est très agréable et spacieuse. Seul bémol la salle de bains est très "viellotte" et les wc . Personnel très agréable et souriant et surtout trés disponible. La piscine intérieure est chauffée, très propre et spacieuse. Assez calme. Au niveau emplacement, 20 à 25 minutes de la ville intra-muros,et en 2éme ligne de la plage. Donc assez bien situé.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 25 mars 2009

L'accueil est des plus chaleureux, le personnel et la direction sont toujours très disponible; Les chambres sont spacieuses et très calme. Le petit déjeuner est super copieux. La piscine est très agréable et l'eau est toujours bien chaude. Nous étions en demi pension et le diner etait vraiment super délicieux, et très fin même si le soir nous avions du poisson. Nous avons eu une chambre supérieur (avec lit de 160 électrique) pour le prix d'une chambre ordinaire sans rien demander. Nous devions partir très tôt un matin , et malgrès que ce n'était pas l'heure pour servir le petit déjeuner, nous avons eu un des employés de l'hôtel qui est venu nous servir en nous emmmenant du pain tout frais. Franchement cet hôtel est d'un bon rapport qualité prix. Si je devais retourner sur St Malo, j'y retournerais sans aucun souci

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mars 2009

Nous avons séjourné 4 nuits en famille au grand hôtel de Courtoisville.
Il s'agit d'un établissement familial, très bien situé au calme à 150 mètres de la plage et baie de Saint-Malo, à proximité immédiate des Thermes.
Sans être luxueux, l'hôtel est très confortable: chambres agréables, excellente literie, calme, salle de bain équipée et propre, sans toutefois être ultra-moderne.
Parties communes agréables, grand salon avec billard et tables basses, vues sur le jardin.
Restaurant élégant et confortable; cuisine soignée et variée; très belle salle.
Salle de petit déjeuner attenante à la piscine, un peu sombre mais fonctionnelle. Buffet varié, assez copieux (boissons chaudes, fruits, oeufs, pains, viennoiseries, beurres et confitures, charcuterie, salade de fruits)
Piscine couverte et chauffée, toujours propre et très agréable car de grande dimension: un vrai plus pour cet établissement.
Wifi disponible mais payant via Orange.
Enfin, le service, ou plutôt le Service: présent, poli, attentionné, à l'écoute, bref ce qui devrait être la norme mais qui a disparu presque partout ailleurs. Ici un vrai service de qualité et si ... courtois.
En conclusion, un excellent séjour en famille, sans contrariétés, pour se reposer, se restaurer et profiter de Saint-Malo et de son air vivifiant.
Merci à toute l'équipe du grand hôtel de Courtoisville, nous reviendrons.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 30 octobre 2008

Félicitations à toute l'équipe pour l'accueil, la restauration et le cadre magnifique. Belle prestation, belles rénovations !
au plaisir de revenir...très prochainement.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)