“Tranquilité”

Grand Hotel de Courtoisville
N° 14 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 24 avril 2010

Les côtés positifs: le calme, le jardin, la proximité du bord de mer, le beau salon de l'entrée, la grande gentillesse du personnel et surtout... la piscine ... très appréciable !

Les côtés négatifs: parking très étroit et peu de places disponibles, le prix du petit déjeuner
(13 € c'est cher lorsque l'on ne veut qu'un café et 2 tartines), la décoration vieillotte de la chambre et de la salle de bains (surtout pour une chambre supérieure) et enfin l'accès WiFi payant !

Avis publié : 11 avril 2010

Je rejoins les autres avis. En ce WE de pâques, il faisait bon se recueillir dans cet hôtel de charme et caractère et de profiter de la piscine chauffée après de longues ballades sous la pluie. Je trouve que les prix sont exagérés mais c'est sans doute le lieu qui veut ça.
Petit déjeuner copieux mais les produits ne sont pas "maison" : crêpes achetées, idem pour les cakes et autres sablés type Roudor, pas de jus de fruit pressés. Mails l'accueil est néanmoins très agréable et le parking est très appréciable. L'hotel est situé à 20 bonnes minutes à pied des remparts et il faut de nouveau 20 min pour rejoindre les restaurants d'intra-muros.
Petite info: nous avons adoré la crêperie du corps de garde!

Avis publié : 9 avril 2010

Cet hotel est une découverte pour nous! Habitués à venir sur St Malo nous ne connaissions pas cet établissement, la piscine a été un élément important jouant sur le choix de cet Hotel. Le cadre y est magnifique et l'ambiance sereine est propice à la détente. Nous sommes réjouis de l'accueil offert et de la restauration proposée avec les produits frais de la mer.
Un hotel ou nous reviendrons très probablement avec beaucoup de plaisir!!!

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2010

J’ai séjourné dans cet hotel le week end dernier et quel bonheur ! le personnel est charmant, toujours a notre disposition. Le restaurant est excellent avec une cuisine fine et traditionnel… un régal. La piscine chauffé est parfaite avec depuis cet année des jets hydromassants. Les patrons sont très agréables et le service est tout simplement parfait. L’hôtel est en pleine mutation et la déco est superbe. Bravo au patron. Je conseil vraiment cet hôtel et je vous invite a tous y séjourner.

Avis publié : 3 avril 2010

Nous sommes arrivés dans une magnifique demeure de charme situé vraiment au bord de mer près de la grande plage du Sillon. Chaleur humaine, convivialité et professionnalisme étaient au rendez vous. Nous avons passé un magnifique moment lors de notre repas au restaurant, cuisine fine et raffinée, service courtois et rapide, un passage du chef à notre table nous a ravis. Grâce à la connaissance des réceptionnistes nous avons pu découvrir Saint Malo et sa région sous toutes splendeurs. Nous avons également pu découvrir les chambres tout juste rénovées avec un goût exquis: décoration élégante, couleurs présentes sans trop, et grandeur parfaite.
Un plus en période de printemps nous avons eu la surprise de pouvoir profiter de la piscine à 30° avec des jets massants !! le bonheur
Au plaisir d'y retourner très prochainement
Pauline

• Séjour en : mars 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 mars 2010

Cette deuxième visite(avec ma soeur et son mari) en séjour "demi-pension" intervient après un premier séjour( il y a un an )qui s'était révélé agréable et prometteur.
Cette fois, même si l'accueil est toujours là,nous sommes repartis avec le sentiment du client pigeon.
Nous avons été déçus au niveau "restaurant"(portions plus petites,légumes inexistants,service lent,...) et surtout par le prix demandé pour le remplacement de la demi-pension qui fait qu'en plus du prix exigé pour la spécialité (en l'occurence un plateau -chiche- de fruits de mer),on paie pour ce qu'on n'a pas mangé.
Il n'y aura pas de troisième séjour.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 janvier 2010

Hôtel (avec parking) calme au bord de la mer, a 20min a pied du centre ville.
L'acceuil est chaleureux (présentation de l'hôtel et de la ville),
Les chambre sont propres,chauffées avec baignoire , toilette séparé. Elles sont insonorisées.
L'hôtel possède une piscine chauffée, trés apréciable avec jets massants .
La carte du retaurant propose des produits frais.
Serveurs agréables et compétents.
Large choix au buffet du petit déjeuner.
L'hôtel est sécurisé avec code d'accès (après minuit).
un bar
un billard