“super !”

Grand Hotel de Courtoisville
N° 15 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 26 octobre 2010

Vraiment un bel hôtel, avec un grand parc. Le silence absolu, une chambre spatieuse, avec deux lits de 90 (excellente literie) électriques, écran plat, stores électriques... On a très bien dormi. Les repas du soir sont également très bons, beaucoup de poissons, mais cela manque un peu d'accompagnement pour le plat principal. Le personnel est à l'écoute. Il manque des gels douche et shampooings dans les chambres comme dans les autres "Relais du silence" et le dernier jour nous n'avions plus de papier toilette... Quant à la piscine chauffée, elle l'est sûrement pour les Bretons...
L'hôtel est bien situé, à 50 mètres de la plage, avec un parking privé qui doit quand même vite être saturé l'été. Un peu loin du centre historique (1200 mètres sur la plage) mais au moins on peut se garer !

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 25 octobre 2010

bel etablissement. l'acceuil est chaleureux et personnalisé.
Jy ai sejourné un soir en Septembre 2010 , l'ambiance etait plutot maison de retraite( moyenne d'age mini de 65- 70 ans ) que des habitués qui revenaient tous les ans à la meme epoque après la saison estivale

Les chambres, pour ma part au rez de chaussé, derriere la reception ( formule soirée etape ) n'avait rien d'extraordinaire mais spacieuse et propre. la salle de bain avait deja qque année, la douche un systeme de mitigeur inconnue jusqu'a present ... 10 minutes pour comprendre comment il fonctionnait.
DIner du soir, formule plat du jour et carte
Le cadre de la salle a manger fait plus recent que le reste de l'hotel, la decoration plus design

point negatif : le parking 10zaine de places seulement
Point positif : une pisicine couverte et chauffée ouverte jusque 21H
les plages ( 5mm ) et les remparts de saint malo ( 30 minutes à pied par la promenade )
formule soiré etape pour commercial

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 octobre 2010

Très bon séjour, literie neuve(lits avec sommier règlabes)salle de bain impeccable, psicine à 31 °, personnel charmant et serviable, situation idéale près de la mer et au calme.
Le repas du soir en demi-pension manque parfois de saveur, parfois fade, ..
Choix vaste de fromages, desserts délicieux .
Clientèle variée, jeune couples avec et sans enfants, couples d'âge mur, séminaires. Nous y retournerons certainement.

Avis publié : 27 septembre 2010

Très agréable séjour d'une semaine à l'hôtel. Direction et personnel extrêmement agréables, accueillants, sympathiques et serviables. Cadre de verdure au calme, à deux pas de la mer.
Cuisine variée, service impeccable. Chambre bien équipée, très bien entretenue et joliment décorée.

Avis publié : 21 septembre 2010

hotel ravissant
direction et personnel très accessible et d'une rare politesse. Repas du soir varié et de très bonne qualité. Petit déj varié et consistant
nous retournerons a st malo courant avril 2011 avec nos enfants nul doute pour le choix de notre hébergement. Amateur de calme, de tranquilité hotel parfait pour se déconnecté de votre quotidien. Cet hotel a un charme et une personnalité qu'y différe des grandes chaines nationales.

Avis publié : 17 septembre 2010

J'y allais 3 nuits pour me reposer avec ma fille de 2 ans, la première impression a été celle de me retrouver dans une maison de retraite (clientèle habituée de personnes âgées)... Ensuite, peut être parce que je ne suis pas une habituée, on nous a mis dans une chambre de 12m2, papiers peints qui se décollent, décor suranné, salle de bain comme chez mon arrière grand mère, sans fenêtre. Pas de balcon, de fenêtre ouvrant sur le jardin, de jolie ambiance comme vendus sur le site. Pas de cuisine "fine" non plus au restaurant, de la cuisine, c'est tout... Piscine chauffée? pas possible pour ma fille de nager 10 mn sans avoir les lèvres violettes! 3 petits hydro-jets pas puissants dans le bassin. Le tout pour la modique somme de 140€ la nuit, je quitte l'hôtel avec le sentiment d'avoir été un gros pigeon !

• Séjour en : juillet 2010
Avis publié : 10 septembre 2010

Calme et sérénité à 15 minutes à pieds des remparts
Proximité +++ avec la plage
Qualité de l'accueil et des installations
parfait pour un sejour à deux, nous allons essayer en famille!