“Le calme absolu, et la gentillesse en plus”

Grand Hotel de Courtoisville
N° 14 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 18 février 2011

Le calme absolu pour cet hotel refait à neuf. Le personnel est charmant et attentif. La piscine chauffée à 30° est un vrai bonheur. J'ai été surclassée et en plus on est venu m'accueillir à la gare. Bravo et merci.

Séjour en : février 2011, a voyagé en solo

Avis publié : 16 février 2011

Nous avons été agréablement surpris par l'accueil qui nous a été reservé.
Florence et son conjoint, les maitres des lieux ont été plus que disponible et à l'écoute.
Les chambres sont spacieuses, bien agencées, propres et confortables!
Que dire de la cuisine du chef ? Un vrai délice !! Les assiettes bien présentés et le tout avec un service exceptionnel.
Nous conseillons cet hotel familial . De passage a St malo , un arret s'impose dans ce lieu.
Florence, nous esperons à bientot pour un sejour peut etre plus long !

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2011

nous avons fait un week end a 10 amis, super accueil , chaleureux, on remercie les directeurs de cet hotel. le personnel est tres sympa ,la piscine est tres agreable et bien chauffee. les chambres sont spacieuses et confortable de plus nous avons ete surclassé.
le resto est excellent et point de vue rapport qualite prix rien a dire!! tres bon chef de cuisine!
juste pour dire que c'est un hotel famillial avec tous les ages mais que florence est son mari sont a l'ecoute de toutes les demandes.
a ne pas rater, j'y reviendrais avec grand plaisir!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2010

A l'occasion du départ de la course du Rhum, j'ai séjourné dans cet hôtel.
Très bon accueil. Le personnel est souriant et disponible.
Les chambres sont spatieuses et joliement décorées.
La salle de restaurant est très jolie également. La nourriture y est sympa.
Cet hôtel restaurant est à recommandé!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 novembre 2010

De dehors, le grand Hotel de Courtoisville est plutot tres agreable.
Le jardin est bien entretenu, il y a un parking privé pour les résidents de l'hotel. L'acces au parking est fermé de nuit (sauf avec le code fourni par la réception)
Neanmoins :
L'éclairage aux neons dans les espaces communs n'est pas digne de ce genre d'hotel.
La couette fait exactement la taille du matelas ( pas de débord sur le coté, ni au pied)
le drap housse est déchiré (et non réparé), et mis à l'envers
les gobelets a dents sont de style verre de cantine des années 80.
On nous propose de tester de nouveaux oreillers ergonomiques. Nous acceptons. Nous retrouvons 1 oreiller jeté au milieu du lit. Personne ne s'est donné la peine de retendre la couette. Nous avons tiré la courtepaille pour savoir qui allait avoir le privilège de le tester.
A part pour la piscine, qui est bien agréable après une journée sur les remparts, je ne conseille pas cet hotel

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 octobre 2010

Vraiment un bel hôtel, avec un grand parc. Le silence absolu, une chambre spatieuse, avec deux lits de 90 (excellente literie) électriques, écran plat, stores électriques... On a très bien dormi. Les repas du soir sont également très bons, beaucoup de poissons, mais cela manque un peu d'accompagnement pour le plat principal. Le personnel est à l'écoute. Il manque des gels douche et shampooings dans les chambres comme dans les autres "Relais du silence" et le dernier jour nous n'avions plus de papier toilette... Quant à la piscine chauffée, elle l'est sûrement pour les Bretons...
L'hôtel est bien situé, à 50 mètres de la plage, avec un parking privé qui doit quand même vite être saturé l'été. Un peu loin du centre historique (1200 mètres sur la plage) mais au moins on peut se garer !

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 25 octobre 2010

bel etablissement. l'acceuil est chaleureux et personnalisé.
Jy ai sejourné un soir en Septembre 2010 , l'ambiance etait plutot maison de retraite( moyenne d'age mini de 65- 70 ans ) que des habitués qui revenaient tous les ans à la meme epoque après la saison estivale

Les chambres, pour ma part au rez de chaussé, derriere la reception ( formule soirée etape ) n'avait rien d'extraordinaire mais spacieuse et propre. la salle de bain avait deja qque année, la douche un systeme de mitigeur inconnue jusqu'a present ... 10 minutes pour comprendre comment il fonctionnait.
DIner du soir, formule plat du jour et carte
Le cadre de la salle a manger fait plus recent que le reste de l'hotel, la decoration plus design

point negatif : le parking 10zaine de places seulement
Point positif : une pisicine couverte et chauffée ouverte jusque 21H
les plages ( 5mm ) et les remparts de saint malo ( 30 minutes à pied par la promenade )
formule soiré etape pour commercial

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé pour affaires