“Bonne halte pour les voyageurs - pas trop loin des autoroutes” 4 5 étoiles
Avis sur Moulin de Bugy

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bourgogne
Moulin de Bugy
Moulin de Bugy a été ajouté à vos Favoris
Montpinçon
“Bonne halte pour les voyageurs - pas trop loin des autoroutes”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Très bonne halte pendant les longs voyages entre les Alpes et la Normandie : à 10 minutes des autoroutes, accueil exceptionnel de Bernard (exemple : lors de mon premier séjour en 2010, il a accepté de m'accueillir à 22 h 30), les chambres sont très agréables et la table d'hôte superbe - avoir eu un restaurant de 200 couverts à NYC aide énormément! Je n'ai jamais trouvé d'autre chambre d'hôte où l'on sert des viennoiseries faites maison au petit déjeuner.
Bernard et Chaussette, son bouvier bernois, accueille les chiens avec plaisir.
L'accueil est authentique, la propriété a une âme - ce qui explique peut-être les quelques avis négatifs : certains comprennent mal qu'aller en chambre d'hôte ou en gîte, c'est être accueilli chez quelqu'un qui vous ouvre sa maison, ce n'est pas de l'hôtellerie industrielle, neutre, aseptisée, standardisée, toute pareille à Paris ou à Atlanta.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo

2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

Je ne sais par quoi commencer, tant les motifs de mécontentement sont nombreux après un week end au moulin de Bugy. Disons que de manière générale, le rapport qualité prix est très mauvais ! Le propriétaire trouve toujours un moyen de "botter en touche" et d'éluder les problèmes par une pirouette ou une fausse compassion...
- attention au site internet, très trompeur, voire mensonger. Pas de
Wifi, contrairement à ce qui est annoncé. "on ne capte pas ici", nous a répondu le propriétaire. C'est sûr que quand on a aucun équipement pour fournir du wifi, on ne risque pas de le capter!
- mais s'il n'y avait que ça! Nous étions 9 couples, dont 6 avec enfants, pour des retrouvailles annuelles... Et nous avons vite compris pourquoi ce gîte de groupe était le dernier disponible à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde pour un week end de Pentecôte... Le descriptif du site et le
contrat sont évasifs et ambigus: et nous nous sommes donc retrouvés dans un gîte avec 5 chambres et un dortoir, alors que nous avions tous compris qu'il y aurait 3 chambres en plus... Le propriétaire, sans doute habitué à ces quiproquos -il en est le responsable!- nous a ouvert un petit appartement sans trop broncher. Mais quel appartement! Sale, en mauvais état, franchement laissé à l'abandon!

- le gîte principal nous a apporté son lot de réjouissances, lui aussi...plusieurs chambres sans volet ni rideau, une invasion de fourmis permanente, des draps et de la vaisselle manifestement non lavés et tachés! Tous les petits détails attendus dans un gîte de ce prix (savons à mains, pastilles lave vaisselle, conteneurs...), bien sûr absents!
Quand nous avons constaté l'absence totale de soin apporté à l'état des lieux, nous avons compris pourquoi les négligences se multipliaient...
- à l'extérieur aussi, c'est un festival: nous avons passé plusieurs heures à supporter le bruit constant du moteur de la tondeuse du propriétaire. N'avait il pas un peu de temps pendant la semaine précédente pour nous éviter une matinée aussi pénible?!
L'accès à l'enceinte du gîte en voiture est refusée par le propriétaire (prétexte:  terrain trop instable...), nous obligeant à décharger les voitures depuis un petit parking de l'autre coté de la rue!
- la piscine: pas entretenue, très sale et dont l'enceinte de protection est fermée par... Un tendeur! Très rassurant avec des petits... Pas de douche extérieur en état de fonctionnement, des trous dans le carrelage (attention aux chutes)
- enfin, et pour couronner le tout, attendez vous a devoir partager les lieux avec de nombreuses autres personnes, car le propriétaire n'hésite pas à louer toutes Les chambres d'hôtes à un groupe entier. Aussi déçus que nous, ils n'ont pourtant pas hésité à transformer les lieux en boîte de nuit, nous faisant profiter de leur soirée jusqu'à très tard, tant l'isolation est mauvaise...
Voilà pourquoi, à l'unanimité, nous disons: passez votre chemin! N'allez pas au moulin de Bugy!

• Séjour du mai 2012

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bourgogne

4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Un agréable séjour. L'endroit est calme, avec beaucoup de cachet.. Idéal pour un séjour au vert !
Bernard est un hôte très accueillant.
Les repas sont mitonnés avec passion!
Non loin de quelques visites sympa il est préférable de s'y rendre en voiture ou vélo. Chambre d'hôte et non hôtel... Ambiance en conséquence

• Séjour du juin 2011
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2012

Je souhaite par ce mail retablir la verite sur le moulin du bugy!! Bernard est un homme formidable qui a su nous recevoir comme des rois, les chambres et le studio étaient super! Nous étions deux familles et autant les enfants,les ados que les adultes nous avons passe une formidable soiree, bernard a cuisine divinement bien. Je recommande vivement cet endroit genial.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

je rentre du moulin,; qu'elle ambiance formidable, quel accueil. Les chambres sont toutes rénovées avec gout; l'environnement est bucolique, excellent lieu pour se ressourcer. A recommander!!!!!! La table d'hôte est de qualité, les mets sont excellents!!!!
Bravo à Bernard pour sa disponibilité, son accueil, sa chaleur humaine, tout est parfait. je m'insurge sur tous les commentaires négatifs, qu'imaginez vous d'une maison d'hôte?
C'est excellent Bernard, que du bonheur dans ce sejour. Je reviendrai!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2011

Dès l'arrivée à cet endroit délicieusement accueillant et bucolique, nous savions déjà que nous avions choisi le bon endroit. Notre nuitée fut un grand succès grâce à notre incontournable hôte Bernard, qui nous a fait sentir comme chez nous par sa générosité, sa gentillesse et son sens de l'humour presque british!.
Nous avons beaucoup partagé des souvenirs du 11 septembre vu que nous étions tous à New York à la même époque....et tout ça autour d'une table remplie de bonnes choses faites maison le maitre de céans. Quel bonheur d'avoir rencontrer un grand monsieur comme lui. Tout seul, Bernard fait tourner cette grande maison avec maestria et simplicité, sans aucune prétention et avec beaucoup de talent culinaire grâce a une carrière new-yorkaise dans la restauration...et à Wall Street pratiquement sous les tours jumelles!!
En ce qui nous concerne, ce séjour au Moulin de Bugy fut aussi marquant par sa qualité que par la personnalité hors de l'ordinaire de son propriétaire.
ce qui fait le charme de l'endroit c'est son cote informel et décontracté. Les clients fastidieux, pinailleurs, maniaques et carrés et rigides ont tout intérêt à loger dans un 5 étoiles!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Amancy
1 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Tout a fait d'accord avec l'avis "honteux" .....puisque je faisais partie du groupe.....nous étions dans la région à l'occasion d'un mariage.. J'ai personnellement assisté à la prise des photos. La question que je me pose toutefois après avoir lu les avis favorables ......ou nous avons été supers exigeants ce dont je doute... à 75 euros la nuitée j'estime pouvoir en avoir pour mon argent..... ou alors nous n'avons pas été logé à la même enseigne que les gens satisfaits!!!!! Toutefois le fait que le propriétaire sans poser de problème baisse le pris de la location à 5o..euros prouve que nous étions dans notre droit. Malgré le fait qu'il incrimine sa femme de ménage que n'aurait pas fait passer les infos.....je veux bien!!!!! mauvaise foi quand tu nous tiens!!!!, Autre problème pas de clefs pour fermer les chambres.....limite tout cela quand même. Quant à la propreté des lieux hormis celle des chambre..pour moi les draps avaient été changés. J'ai halluciné quand nous nous sommes rendu dans la salle à manger pour régler et dire notre insatisfaction le "gentil " propriétaire qui "n'attendais pas sur nous pour vivre...."était entrain d'aspirer sous une table et avec le même suceur aspirer en même temps la table à manger!!!!!merci l'hygiène.A mon avis un petit contrôle sanitaire ne ferait pas de mal au moulin de Bugy. Pas aisé non plus en pleine nuit de rejoindre les chambres en empruntant une immense cour sans éclairage. et manque d'infos au niveau de l'accès pas très facile à part si vous avez la chance de rencontrer dans le village des gens charmants qui vous donne les précisions nécessaires...Ce qui a été mon cas. En toute objectivité je ne recommande pas cet endroit après chacun a le droit de se faire une opinion!!!!!!mais vous aurez été averti!!!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille