“Belle découverte”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Autun.
Maison Sainte Barbe
Lausanne, Suisse
“Belle découverte”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2014

Quelle belle découverte que cette maison d'hôtes sympathique, qui fut la demeure de chanoines du XVe au XVIIIe. Entourée de murs historiques, à quelques pas de la cathédrale Saint Lazare, la maison Sainte-Barbe est idéalement située dans cette ville où les vestiges de l'époque romaine sont nombreux. Bibracte est 25 km, et Alesia à une 100e. Les deux sites valent largement le détour. Avec un peu de chance- ce qui fut notre cas- vous pourrez assister à la nuit tombante à un spectacle dans l'ancien théâtre romain d'Autun. Et si les visites des sites gallo-romains vous mettent en appétit, le Chapitre ou Le Lutrin, tout proches de la Maison Sainte-Barbe, seront là pour répondre à envies culinaires. Merci à Mme Marie-Luce Lequime pour son accueil chaleureux.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2014

Une jolie maison ancienne et une chambre spacieuse très confortable.
L'accueil est chaleureux et les hôtes tout à fait agréables et accueillants.
Pour un court séjour ou une durée plus longue, vous serez toujours bienvenu à la Maison Sainte Barbe et reçu avec gentillesse.
Une bonne adresse à recommander

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Neuilly sur seine
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014

Plus proche de la cathédrale impossible, plus paisible non plus. La vieille Maison Sainte-Barbe avec son escalier à vis, ses beaux parquets et son jardin privé avec vue sur les remparts de la ville haute vous offre une halte réparatrice et un accès immédiat aux richesses artistiques d'Autan. Accueil chaleureux de la maitresse de maison, grandes chambres simplement meublées, petit-déjeuner copieux, une belle adresse.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014 par mobile

À deux pas de la cathédrale, dans une rue calme, nous pénétrons dans une magnifique maison : l'accueil est soigné. La maîtresse des lieux nous invite à découvrir ce petit bijou : grand escalier en colimaçon du XV siècle, chambres spacieuses, beau jardin. Tout est parfait.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Paray-Vieille-Poste, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2014

Franchement accueil incroyable.
Nous sommes arrivés par le bus l'hôtesse est venue nous chercher à l'arrêt.
La chambre ne manquait de rien.
Le confort était franchement super.
Le petit déjeuner gargantuesque.

Le lieu est magnifique, le jardin est un havre de paix.

Franchement je n'ai rien mais rien de négatif à dire.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Lille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2014

Nous avons séjourné pour une nuit à la maison Sainte Barbe fin Mai 2013, mon époux et moi.
Les nuits bourguignonnes sont très fraîches, et les vieilles demeures aussi.
Impossible d'obtenir une température décente dans la chambre, ni d'aller chercher nos sacs de couchage dans la voiture garée sur la place de l'église, car la maison était fermée après 22H. Bref, nous avons gelé toute la nuit ! Et fini par dormir habillés, ce qui n'était ni confortable, ni relaxant.
Nous avons peu discuté avec notre hôtesse car nous sommes arrivés après 20H et elle était indisposée. Toutefois nous avons pu la rencontrer le lendemain matin et faire connaissance avec leur très gentil border colley.
La demeure est en effet très belle, les chambres plutôt bien décorées mais rien d'exceptionnel. Le petit-déjeuner non plus, pas vraiment de choix de fruits, et juste du pain, aucune viennoiserie. Cependant, le thé et le café ne sont pas rationnés, ce qui est très appréciable.

Une expérience mitigée donc.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cannes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2013

Nous sommes venus à trois personnes en prévenant au dernier moment et nous avons été très bien accueillis dans cet ancien prieuré bien rénové au cœur de la ville d'Autun à deux pas de la Cathédrale, belle chambre et grande salle de bain - notre hôtesse et son mari était très aimable nous serions bien restés plus longtemps dans cette belle salle à manger au coin de la cheminée à déguster un succulent pain d'épice et les confitures maison....

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Autun ou ses environs
Les Ursulines
N° 1 sur 3 à Le Creusot
Moulin Renaudiots
Moulin Renaudiots
N° 1 sur 12 à Autun

Vous connaissez Maison Sainte Barbe ?

Informations supplémentaires concernant Maison Sainte Barbe

Établissement : Maison Sainte Barbe