“le calme en centre-ville”
Avis sur Les Ursulines

Les Ursulines
N° 4 sur 6 Hôtels à Autun
clermont ferrand France
“le calme en centre-ville”
Avis écrit le 22 septembre 2011

Client régulier de l'Hôtel (une ou deux nuits par mois, depuis plus de quatre ans), j’apprécie notamment :
- son nom ;
- son calme, en plein cœur du centre historique ;
- sa situation à deux pas du centre-ville et des commerces, et guère plus éloignée des sites antiques ;
- son ouverture sur la campagne environnante, pour des promenades ou des randonnées ;
- son cachet de vieille demeure du XVII siècle, avec ses belles salles du rez-de-chaussée et sa terrasse pour profiter, en été, du soleil couchant ;
- son buffet pour le petit déjeûner ;
- la gentillesse, la discrétion et la disponibilité du personnel, à l’accueil comme au service.

Toutefois, j'aimerais que les chambres, peu spacieuses, mais agréables et fonctionnelles, bien tenues en général, bénéficient d'une décoration personnalisée et plus moderne et que le mobilier des salles du petit déjeûner soit plus adapté au cadre.

En revanche, c'est très sincèrement que je recommanderais sans réserves l'Hôtel des Ursulines à mes amis qui voudraient passer un séjour agréable à Autun.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 20 septembre 2011

Il s'agit d'un ancien couvent, les volumes des parties communes sont spacieux. Pour autant la rénovation date des années 70's et cela se sent trop. Les chambres sont petites, crépis douteux sur les murs, affiches bas de gamme au mur, salle de bain pas au niveau, fenetres trop petites, etc.
Par ailleurs, les prestations sont à peine dignes d'un 2 étoiles.
Pourtant à 180 euros la chambre pour une nuit avec 2 petits déjeuner à Autun, on est en droit d'espérer une prestation de qualité.
Je déconseille.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Autun

Amiens, France
Avis écrit le 5 septembre 2011

Cet hôtel 3 étoiles dans un cadre magnifique nous a cependant déçu, la suite que nous avons eu comme l'ensemble de l'hôtel très, très vieillots, une partie est en cours de rénovation espérons que l'ensemble deviendra alors chic et confortable.
Heureusement coté restaurant, nous avons vraiment apprécié les différents plats servis , tous très fins et magnifiquement présentés, le personnel attentif et discret à la fois.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Barcelone, Espagne
Avis écrit le 7 août 2011

La réservation a été faite directement par la centrale. Nous prenons la peine sur la route de téléphoner pour réserver une table. Au téléphone une certaine Adeline nous répond très séchement que le restaurant est complet et ne nous propose aucune alternative. Nous réservons à 200 M un restaurant "Le Chapître" ou nous avons dîner parfaitement et avec du personnel très agréable. A reteniir !. la chambre désastreuse, vétuste, d'un autre temps, c'était pourtant une suite junior de luxe!!!. Ne parlons pas de la salle de bain encore plus vétuste. Une adresse à éviter absolument et à signaler au guide Chateaux Hotels Collection.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 juillet 2011

Positif: vue, localisation, jardin, disponibilité de parking, hospitalité staff

Négatif: literie, guêpes (centaines) dans la végétation du jardin, petit déjeuner nul, décor des chambres vieillot, fenêtres minuscules de notre chambre limitant la vue

• Séjour du juillet 2011
pyeme, Propriétaire de Les Ursulines, a répondu à cet avis, 5 septembre 2011
Bonjour. Merci d'avoir pris le temps de noter quelques commentaires, positifs ou négatifs. C'est toujours utile que nos Clients s'expriment et c'est la raison pour laquelle je souhaite aussi prendre le temps de vous répondre.
Literie: nous n'avons pratiquement jamais de commentaires sur la literie. Il nous serait utile d'avoir le N° de la chambre que vous occupiez afin de remédier à ce problème local.
Guêpes: Non, ce ne sont pas des guêpes mais de gentilles abeilles, attirées par les fruits des grappes de la vigne vierge qui tapisse tous les murs de l'ancien couvent. Elles vivent leur vie et n' attaquent personne.
Petit déjeuner : je vais vous faire une confidence. Nous avons une étude de satisfaction dans les chambres, français et anglais, recto-verso. Tous les services sont passés au crible. Les meilleures notes que nous avons sont au Petit déjeuner, entre 83 et 99% de taux de satisfaction selon les périodes. Je ne mets pas en doute votre ressenti: cela veut simplement dire que ce jour-là, il y avait peut-être un remplaçant au petit déjeuner qui n'a pas performé. Merci de nous le signaler.
Décor des chambres: oui, vous avez raison. C'est pourquoi nous avons prévu de gros travaux à partir de Novembre 2011 et nous rénoverons progressivement les chambres, avec tous les ingrédients à la mode et de bon goût qu'un hôtel doit avoir aujourd'hui. Les travaux que nous avons déjà faits sont invisibles, d'une certaine façon: doubles fenêtres dans toutes les chambres et Air conditionné dans toutes les chambres du 1er étage et les junior suites du second. N'ayant pas de grand mère avec un bas de laine, nous rénovons... à notre rythme !
Fenêtres étroites: oui, fatalement, car vous étiez dans un bâtiment du 17ème siècle. A cette époque on ne construisait pas de grandes baies vitrées ! C'est l'avantage , ou l'inconvénient, d'être dans un bâtiment authentique, ancien, non standardisé. Qui plus est, c'était un couvent et pas une résidence royale !
Encore merci de vos commentaires. J'espère avoir répondu à vos questions. Bien cordialement. Le propriétaire.
france
Avis écrit le 22 juin 2011

L'hôtel bénéficie d'un cadre magnifique avec vue sur la nature environnante exceptionnelle et d'un parc très bien entretenu. Le personnel est vraiment très accueillant, souriant et serviable. La personne s'occupant des petits déjeuners est au petit soin avec les clients, et fait son maximum pour vous satisfaire. Nous avions retenu un repas gastronomique: le personnel est sympatique et, là également, le maximum est fait pour que vous passiez un agréable moment , service impeccable ( hic...gros mangeurs... vous vous rattraperez le lendemain...) la qualité, la fraicheur et la présentation des plats sont vraiment parfaites. Le restaurant est d'une ambiance feutrée. Notre plus grande déception fut la chambre: un mouchoir de poche: pourtant nous avions prix une catégorie supérieure: pas de place pour les valises à moins de les enjamber, mais il s'agit d'un ancien couvent n'est ce pas... déco veillote, (veille également, au goût surranné, salle de bains officiellement refaite à neuf, mais à ne pas regarder de trop près pour les poils et cheveux. N'y passez pas plusieurs nuits.Mais nous ne regrettons pas de nous y être arrêtés, nous étions un peu transportés hors du temps. Ah, oui, prévoyez de payer le parking au sous-sol.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
grenoble
Avis écrit le 19 juin 2011

Cardre superbe, personnel aux petits soins restauration correct petit dejeuner excellent et l acceuil des petits dejeuners est surprenant la serveuse à un petit mot gentil pour chaque clients et le buffet est super ....... ..................!Je reviendrais avec des amies

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Autun ou ses environs
Logis de La Tete Noire
N° 1 sur 3 à Puligny-Montrachet
Chez Camille
Chez Camille
N° 1 sur 1 à Arnay-le-Duc

Vous connaissez Les Ursulines ?

Informations supplémentaires concernant Les Ursulines

Établissement : Les Ursulines
Adresse: 14 rue Rivault, 71400, Autun, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Autun
N° 4 sur 6 Hôtels à Autun
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Ursulines 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Thomas Cook International AG, Ebookers, TripOnline SA, Weekend Desk, Odigeo, Expedia, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Ursulines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Ursulines Autun, Bourgogne
Hotel Les Ursulines Autun