“Hotel vétuste mais en cours de rénovation”
Avis sur Les Ursulines

Les Ursulines
N° 5 sur 6 Hôtels à Autun
Avis publié : 30 juin 2012 par mobile

L hôtel figure parmi les châteaux hôtels collection mais il est loin d en avoir le standing .
Notre chambre n était pas rénovée : on s est retrouve en plein milieu des années 80, lambris marron et maquette ultra fine.
La propreté était plusque limite et l acceuil pas au top. La réceptionniste n'a pas lève son nez de son magasine à notre arrivée et ne répondait pas a nos bonjour ou bonsoir. L hotel sera certainement bien une fois sa rénovation (en cours) totalement terminée!

• Séjour en : avril 2012
pyeme, Owner de Les Ursulines, a répondu à cet avisA répondu 21 novembre 2012

Merci de vos commentaires. Je tiens à nous excuser pour le comportement de cette personne à la Réception qui a manqué à son devoir le plus élémentaire. J'ai transmis vos remarques au Personnel concerné. Habituellement nous avons plutôt des compliments sur l'amabilité de la Réception. Il est clair que pour vous ce ne fut pas le cas. Encore désolé pour cet incident.

Avis publié : 4 juin 2012

On a l'impression, qu'un coach va survenir pour indiquer à la direction de l'hôtel toutes les fautes commises dans la conception et la gestion de l'hôtel. La première remarque est que l'hôtel est conçu de manière chaotique: c'est un vrai labyrinthe. Le parcours pour arriver aux chambres de charme est délirant (il faut traverser deux salles de petit déjeuner) . un autre exemple: le bar n'a aucune vue et bénéficie d'un déco très bas de gamme (catalogue conforama), alors que le lobby bénéficie d'une vue sur le jardin. La déco des chambres est totalement indaptée (ma chambre n°123 bénéficiait d'une "déco" chalet savoyard totalement inattendue). Comment peux t-on accumuler autant d'erreurs? une seule solution: détruire toutes les cloisons du rez-de-chaussée pour créer une distribution cohérente et commerciale digne de la potentialité du site

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
pyeme, Owner de Les Ursulines, a répondu à cet avisA répondu 21 novembre 2012

Bonjour. Merci pour vos commentaires que je vais reprendre un par un.
> le coach: il est sur le projet depuis longtemps. C'est un architecte. Mais jusqu'à ce jour les énormes travaux que nous avons réalisés ne se voient pas pour un client: mise aux normes, double fenêtres, air conditionné. La tranche visible des travaux n'est plus très loin. Pensez bien que je suis beaucoup plus impatient que vous!
> La conception de l'hôtel: nous ne sommes pas dans un hôtel standardisé. C'est un ancien couvent du 17ème et malgré le charme du bâtiment , cela crée des contraintes. Nous ne souhaitons d'ailleurs pas avoir un bloc boîte à savon. A moins de partir de rien, et de tomber dans le piège du standardisé, on doit accepter les contraintes d'un très vieux bâtiment de charme et faire avec. A moins d'avoir une fortune colossale - vous êtes le bienvenu pour acheter des parts - on doit faire par étapes. Toutes les phases successives de travaux sont dessinées. On en a réalisé déjà 5, dont 4 sont invisibles pour les clients, mais fondamentales!
> Le parcours pour arriver aux chambres. Sur 43 chambres 5 sont dans un petit bâtiment annexe, que l'on atteint sans sortir. Ce sont d'ailleurs les plus belles selon nos clients. Chambres Charm, ancien carrelage, poutres, agencement respectant le style de l'époque, salle de bain neuve. On passe par une salle avec verrière qui est réservée au petit déjeuner le matin. Permettez-moi de corriger: ce n 'est pas deux salles de petit déjeuner qu'il faut traverser mais une seule. C'est à dire 10 mètres, avant d'arriver à un magnifique escalier ancien conduisant aux 5 chambres Charm en question.
> la vue du bar. Un bar n'a pas forcément besoin d'une vue somptueuse. Il sera d'ailleurs bientôt transféré dans une grande salle avec cheminée qui sera avec une ambiance lounge, cosy, jazzy et en lumière tamisée. Il vaut mieux selon nous réserver la vue sur les jardins panoramiques au hall de l'hôtel et à la majorité des chambres.
> la chambre 123. C'est une chambre Concerto, c'est à dire équivalente à la Classic mais rénovée (salle de bain neuve). La décoration, je vous l'accorde, n'est pas fabuleuse. C'est un style autrichien, pas savoyard, dont j'ai hérité avec l'hôtel... Elles seront toutes refaites sur ce plateau de l'aile droite. Mais ce n'est pas la phase de travaux en cours.
> le hall de réception... C'est prévu début 2013. Il a déjà changé en termes d'aménagements mais le plus important est pour Janvier. Il sera méconnaissable.
Merci de votre bienveillante lucidité.

Avis publié : 29 mai 2012

J'avais choisi cet hôtel car il faisait partie d'une chaîne réputée et que le site semblait beau. Au final, le site est vraiment magnifique mais les chambres ne sont pas du tout à la hauteur et pas du niveau d'un 3 étoiles à ce prix : la moquette est abîmée, la salle de bains vieillotte et limite propre, la chambre petite. Par contre la terrasse est très agréable avec une vue magnifique. Le personnel est très agréable et le restaurant d'un bon rapport qualité / prix (mais pas du tout gastronomique...). Il y a des travaux en cours dans les chambres et j'espère que cela va améliorer le standing général car l'endroit a un vrai potentiel. À noter : le petit déjeuner est copieux et avec des produits frais donc ne pas hésiter à le prendre.

Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
pyeme, Propriétaire de Les Ursulines, a répondu à cet avisA répondu 25 novembre 2012

Un grand merci pour vos commentaires.
Je ne reprends pas habituellement les positifs car mon job est de m'occuper des négatifs.
Mais dans vos points positifs - site, terrasse, vue, restaurant, petit déjeuner - je voudrais revenir sur le petit déjeuner car effectivement beaucoup de gens l'apprécient "à ne pas manquer"... et ceci pour compenser les avis quelques avis négatifs qui ne sont pas représentatifs de la réalité. Merci.
> en ce qui concerne les chambres vieillottes: oui vous avez raison et on s'en occupe. Je pensais pouvoir faire beaucoup plus vite au départ. Mais il a fallu faire d'autres investissements incontournables et pas forcément visibles pour les clients. Maintenant on est dans le vif du sujet et on va commencer à voir la différence. Mon avis rejoint le vôtre. La rénovation est en cours. Merci pour votre soutien.

Avis publié : 18 mai 2012

Cet ancien couvent attire par ses prestigieuse histoire et architecture. Le rêve s'arrête là ! Les chambres sont quelconques (sol plastique bas de gamme dans la salle de bains, pas de rideau pour la baignoire ce qui rend la douche impossible), rideaux style caravane loin d'être occultant (surtout que des réverbères éclairent les chambres comme en plein jour...), pas de frigo, pas de quoi se faire un café ou un thé. Bonne literie toutefois. Concernant le restaurant, là encore on joue le grand jeu pour le service mais rien n'est à la hauteur ! bouteille de vin posée sur une table annexe pendant notre apéritif, il a fallu qu'on réclame pour qu'elle soit enfin débouchée et que le premier service en soit fait alors que nous avions bien démarré notre entrée!! A la suite, nous nous sommes servis seuls puisue personne ne s'occupait de nous.Obligation de réclamer du pain 3 fois au moins (le service se fait sur corbeille avec les pinces, apportée par une serveuse qui fait des aller-retour inutiles et n'a pas l'oeil au service). Concernant les plats servis, à peu près corrects, sans plus, surtout un légume d'accompagnement annoncé "épicé" qui était en fait assaisonné au poivre de cayenne et quasiment inmangeable. (je précise que je cuisine et mange épicé sans aucun problème). Bref, une totale insatisfaction!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2012

Après des mois de travaux, si j'en crois les avis précédents, c'est toujours une catastrophe. L'hôtel est en travaux annoncent des affichettes mais les travaux sont-ils vraiment en cours de réalisation ? Nous n'avons rien remarqué de neuf dans les aménagements ou la décoration. Dommage car ce bâtiment ancien et bien situé pourrait être un bel établissement. Pour cela, il faudrait des investissements importants car tout est à refaire.
D'accord avec d'autres avis, l'entrée du parking est difficile (trés pentue), l'intérieur du parking sombre, places étroites et affiches qui vous précisent qu'il ne faut utiliser qu'une seule place ("2 voitures entre 2 poteaux", ça c'est destiné à leurs clients pas bien malins...mais qui vont quand même payer 7 euros pour 1 journée), accès à la réception par vieil ascenseur sale et dégradé. Dans l'hôtel, vieilles moquettes tachées sur sol déstabilisé, couloirs étroits. La chambre est dans la même tonalité : petite, inconfortable, mal entretenue, sans déco, mobilier bas de gamme : moquette tachée, chaise branlante, télévision minuscule et que nous n'avons pas réussi à faire fonctionner; quant à la salle de bain, c'est la cerise sur le gâteau : aucun rangement possible (grand principe d'aménagement : un voyageur arrive souvent avec une trousse de toilette qu'il doit pouvoir poser quelque part dans la salle de bains et pas parterre !), une douche étroite (entrée de profil seulement) joints moisis, beurk, beurk !
Nous avions réservé cette chambre pour 1 nuit à 130 euros (+ 7 euros de parking.../ heureusement, seulement 1 nuit !!), nous avons décidé de ne pas donner un centime de plus à cet établissement qui se moque de ses clients. Donc, pas de dîner à l'hôtel et pas de petit-déjeuner.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2012

Bravo pour les photos sur le site....grosse déception quand vous rentrez dans votre chambre...cet hotel a besoin d'un sérieux coup de jeune, j'ai eu l'impression de faire un bon de 20 ans en arrière...vieux mobilier, moquette...Chambre tristoune qui vous donne envie de partir quand vous voyagez seule.
Personnel serviable, possiblité de dîner en chambre, bon repas.
Compliqué pour se garer : peu de place dans la rue et accès difficile au garage.
En espérant que les rénovations en cours redonneront un peu de gaité dans cet hôtel vieillissant et mettront en valeur la bâtisse qui ne doit pas manquer de charme l'été.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 1 décembre 2011

week end en amoureux a faire et a refaire . certes il y a des travaux mais bon.....CHEF........MERCI.........patissier de meme excelent repas poisson avec une cuisson fondante un filet de boeuf bleu et chaud ce qui es rarement bien realiser.un dessert avec les miniatures des dessert de l enface et la gauffre humm!C ES D AILLEURS un plus qui SERAIT EXCEPTIONNEL AU PETIT DEJEUNER.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Autun ou ses environs
Ibis Autun
N° 1 sur 3 à Puligny-Montrachet
La Rose Des Vents
La Rose Des Vents
N° 1 sur 1 à Marmagne

Vous connaissez Les Ursulines ?

Informations supplémentaires concernant Les Ursulines

Adresse: 14 rue Rivault, 71400, Autun, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Autun
N° 5 sur 6 Hôtels à Autun
Catégorie de prix : 71€ - 117€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Ursulines 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Thomas Cook International AG, Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Ebookers, Hotels.com, Expedia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Ursulines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Ursulines Autun, Bourgogne
Hotel Les Ursulines Autun