“Passez votre chemin...!”

Les Ursulines
N° 5 sur 6 Hôtels à Autun
“Passez votre chemin...!”
Avis écrit le 18 août 2013

Arrivés un peu après 22h sans aucune réservation, nous n'avons pas eu le choix de la chambre, apparemment la seule qui restait.....mais nous étions trop fatigués pour chercher ailleurs.......Déco de la chambre totalement improbable avec un mobilier qui aurait pu être chiné chez EMAUS, état de la salle de bain digne d'un hotel une étoile palichonne.......Nous sommes arrivés dans la salle du petit déjeuner à 9h15, les tables n'étaient pas débarrassées après la dizaine de car de touristes vraisemblablement passés avant nous.....il n'y avait plus de pain, une dame fort gentille mais totalement dépassée nous a promis d'en réchauffer (traduction: il ne s'agit pas de pain frais ! ) de même que la salade de fruits n'était pas composée uniquement de fruits frais.......les quelques couples qui déjeunaient en même temps que nous avaient la mine déconfite et leurs réflexions traduisaient la même déconvenue que la notre.......Sommes-nous vraiment dans un hotel trois étoiles ?
Les tarifs sont, eux, bien ceux d'un hôtel trois étoiles, n'en doutez pas !! Une honte !
Cet hotel mériterait de perdre une étoile....ou de fermer les chambres insalubres.......A avoir trop de chambres et de clients, et un personnel totalement inadapté en nombre, on perd son âme d'hotelier !!

Astuce pour la chambre : peut-être y a-t-il des chambres refaites récemment, nous conseillons de bien se renseigner avant de...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Sur la route de Paray, nous avons passé un agréable moment dans cette ville d'Autun en famille. La restauration est correcte et une attention particulière a été donnée à notre fils au dessert pour son anniversaire. Les chambres sont assez inégales, et très vieillottes pour le bâtiment principal avec des planchers pas vraiment horizontaux .... Le cadre champêtre tout en étant en centre ville est agréable. Une adresse agréable mais des chambres qui demandent vraiment à être rénovées.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Deuil-la-Barre, France
Avis écrit le 14 août 2013

Déjà pas de place dans le parking sous-terrain, signaler qu'il y a plus de chambres que de place.
chambre passable, bonne literie, salle de bain avec cabine de douche pour nain, impossible de lever le coude sans se cogner et d'ouvrir donc de refermer les portes coulissantes.
Le plus le jardin, la vue . Je pense qu'il y a beaucoup de cinéma pour pas grand chose dommage il y a du potentiel. Au diner, servi après un couple arrivé après nous (je ne supporte pas).On nous apporte de l'eau mais on attend les verres, le vin à la carte n'était plus en cave,on attend toujours le pain, après en avoir fait part à une serveuse elle nous dit qu'il existe toujours une table "maudite" et que ce soir c'était nous. BOUH.
Diner passable,on a l'impression d'avoir gaché notre soirée. Rayé du carnet d'adresses.
point positif: la clim

Astuce pour la chambre : chambre avec baignoire, car le douche trop trop étroite
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 juillet 2013 par mobile

L'hôtel se veut beau, et se positionne délibérement sur le haut de gamme, en termes de communication tout au moins. C'est raté. L'accueil est à la limite de l'amabilité, et se concentre surtout sur la grave question de la facturation du parking (7 euros) et se montre suspicieux sur cotre capacité à régler la chambre (j'ai vu le moment où la production d'une attestation de moralité ou d'un casier judiciaire deviendrait nécessaire). Les partoes communes (couloir d'accès aux chambres) sont plus que vieillottes, ce qui permet me direz vous de ne pas être surpris par des chambres du même style. Exception toutefois pour la salle de bains tout à fait correcte à défaut d'être grande. Restaurant agréable (belle terrasse) mais service terriblement approximatif. Au total, un établissement qui pourrait ne pas être décevant, s'il n'affichait pas des prétentions très au delà de ses possibilités.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Mennecy, France
Avis écrit le 15 juillet 2013

Une fête de famille réunissait ce samedi midi 14 adultes et 3 enfants.Le repas réservé de longue date se présentait sous la forme d'un menu unique :il semble qu' il était impossible que chacun puisse déjeuner à la carte vu le nombre de convives...Donc si 3 fois 5 personnes se présentent simultanément dans ce restaurant, on ne pourrait pas les servir ???
Un cadre magnifique , une vue imprenable sur les monts du Morvan ...Après un apéritif agrémenté de gougères très ordinaires et autres friands,nous passâmes à table .L'amuse bouche consistait en UNE tomate cerise collée sur un caramel aux graines de sésame...Le ridicule ne tue pas ...Ensuite nous eûmes une entrée intitulée " quenelle de brochet,glaçage épicé "...Je suggère au chef d'aller faire un tour à Lyon ( ce n'est pas si loin ! ) pour apprendre ce qu'est une quenelle ! Le petit pâté rond de mousseline de poisson servi n'en avait même pas la forme ! Quant au goût et à la consistance , n'en parlons pas ! Ensuite vinrent le filet de boeuf et pommes de terre ( aucun renseignement sur la cuisson ne fut demandé aux convives : du jamais vu ! ) ou filet de sandre et petits légumes ( poisson archi-cuit à la limite du mangeable ) Nous finîmes par le dessert : framboisier...Un morceau de crème au beurre avec quelques framboises : pour ma part absolument immangeable tellement écoeurant !
Rien à dire sur le service : ni bon ni mauvais...ordinaire.
Nous allons au restaurant pour passer un bon moment dans un cadre agréable...mais personnellement j'aime surtout me régaler. Ce ne fut pas du tout le cas !
Ma conclusion est simple : à éviter absolument !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Autun

PARIS
Avis écrit le 3 juillet 2013

Déçu par l'aspect de notre chambre : meuble vieillot, déco désuète, moquette dépassée, et ne parlons pas de la salle de bain !!!!
HEUREUSEMENT une restauration qui nous aide à oublier la médiocrité de notre chambre.
Notre soirée au restaurant de l'hôtel a été un véritable moment de détente, cadre soigné, régal pour les papilles et copieux.
Quel dommage qu'un effort ne soit pas fait du côté hôtellerie ! Il faut savoir que l'hôtel est en rénovation depuis décembre 2012.
Place parking en sous-sol pour 7€ la nuit

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Molliens-au-Bois, Picardie, France
Avis écrit le 21 avril 2013

On nous a offert un coffret Worderbox et nous sommes descendu a l’hôtel les Ursulines.
Pas de chance l’hôtel est en grand partie en travaux malgré tout très agréable, j’espère que les chambres seront un peu plus moderne ou mieux agrémenté.
par contre franchement le restaurant nous a bluffé Oeuf meurettes délicieux, Magret de canard excellent et très bien cuit rosé a point un régal ......et je ne parle même pas du dessert que je n'ai même pas pu finir tellement copieux (je suis pourtant très dessert).
je le recommande surtout pour une halte resto....

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Autun ou ses environs
Ibis Autun
N° 1 sur 3 à Puligny-Montrachet
Hôtel Les Trois Maures
Hôtel Les Trois Maures
N° 1 sur 1 à Couches

Vous connaissez Les Ursulines ?

Informations supplémentaires concernant Les Ursulines

Établissement : Les Ursulines
Adresse: 14 rue Rivault, 71400, Autun, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Autun
N° 5 sur 6 Hôtels à Autun
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Ursulines 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Thomas Cook International AG, Odigeo, Ebookers, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Ursulines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Ursulines Autun, Bourgogne
Hotel Les Ursulines Autun