“4 étoiles ...... Vent nouveau !!!!”
5 sur 5 bulles Avis sur Les Ursulines

Les Ursulines
N° 4 sur 6 Hôtels à Autun
Villefranche-sur-Mer, France
“4 étoiles ...... Vent nouveau !!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2014

J'ai eu l'occasion de séjourner plusieurs fois aux Ursulines . C'est une halte idéalement placée sur le trajet Nice -Paris . J'ai donc retrouvé l'hôtel et j'ai pu y constater sa métamorphose .
Tout y est plus clair ... car tout y est repensé ... La chambre 202 est fort séduisante , claire et pimpante .. Le service au restaurant est toujours impeccable et attentionné . Toutes ces transformations ont été notées puisque l'hôtel arbore maintenant 4 étoiles , amplement méritées .Bien sur , j'y reviendrai .

Astuce pour la chambre : Pour y avoir séjourné plusieurs fois , je connais les chambres 303 , 202 , 103 , 112 , 119 ,120 tou...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013

Dans le cadre d'une wonderbox nous avons (malheureusement) choisi cet hôtel. Les images sur le livret paraissaient de bonnes augures...

Le personnel est accueillant, c'est le seul point positif. Les couloirs sont étroits, une odeur peu agréable circule dans l'hotel. La chambre était propre mais pour le prix payé elle était affreuse. Pas moderne, peu spacieuse et une salle de bain peu ergonomique (pas de rideau de douche...)

Passons au repas maintenant : au programme un menu amuse bouche / entrée / plat / dessert.

L'amuse bouche (des petits feuilletés) étaient froids. Ensuite nous avons le droit à une cuillère de mise en bouche. La serveuse nous dit que ce sont "des rillettes". Merci mais de quoi... Avez vous déjà été dans un restaurant et le serveur vous dit : voici une soupe... Bref, pas de la très grande qualité.

Nous ne remettrons pas les pieds de ci tôt dans cet hotel.

A éviter :)

Astuce pour la chambre : ne prenez pas la chambre standard!!!!!!!!!!!!
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Autun

balbigny
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

Les Ursulines se trouve à proximité immédiate de la cathédrale ( environ 5 minutes à pied) et pour quelques centaines de pas de plus, vous êtes en centre ville.

L'accès se fait par une petite rue et je vous suggère le parking souterrain ( 7 €uros) pour vous garer car sinon difficile dans la PETITE rue.

Notre chambre est située dans la partie ''de la mère supérieure'' au deuxième étage sous les combles ( chambre SONATE de charme).

La chambre n'est pas très grande, mais beaucoup de charme avec poutres apparentes et salle de bains séparés (attention le plafond n'est pas très haut à certains endroits-sous les combles)

Grand et large lit douillet,bonne température de la chambre. La salle de bains avec baignoire et WC est petite aussi,mais agréable. Dommage pour la poussière au dessus du pommeau de douche et déjà un dégât des eaux vers la lucarne malgré la réfection récente.

Le restaurant principal est agréable et propre.
Plusieurs solutions avec des tarifs: 2 plats (25 € exemple plat dessert) ou 3 plats ( entrée plat dessert) hors vin bien sur etc...

Bonne quantité, belles prestations ( le foi gras mi-cuit est très bon mais ne mérite pas un supplément de 5 €)
et... et...et ...et ... surtout desserts divins: ( bravo au chef pâtissier )
PRENEZ les yeux fermés : souvenirs d'enfance en verrine : mousse au chocolat, île flottante, riz au lait orangé, crème catalane, crème prise pistache, gaufre grand-mère OU éventuellement : Assiette de fruits rouges et blanc-manger
P A R F A I T

Pour le petit déjeuner: belle salle de restauration rénovée et propre avec un accueil parfait d'une dame qui s'occupe de ce lieux.
Le petit déjeuner est très copieux et pour tous les goûts.

En bref: un établissement de charme qui mérite certainement d'évoluer encore mais qui mérite une bonne note.

Trucs et astuces: j'ai réservé sur le site Les Ursulines avec
- 15% en prenant le soin de réserver au moins quatorze jours avant.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Wemmel, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

nous avons séjourner en étape vers le sud par la route des vins de Bourgogne, très bien
Ancien couvent recyclé en hôtel : l'atmosphère et les couloirs étroits peu éclairés nous font penser au passé de ce lieu. La chambre est correcte avec vue sur le jardin intérieur qu'on ne devine pas de l'extérieur. Nous avons bien dormi dans un lit large. Large salle de bain.
Petit déjeûner correct. Personnel serviable. Parking souterain. Nous n'avons pas dîné.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Colomiers, Midi-Pyrenees, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2013

Enchantée de mon séjour à Autun - Le personnel super - Petit déjeuner dans un cadre vraiment apaisant - Les chambres avec une vue sur le jardin et la nature- Je recommande vivement-
Parking souterrain - Le seul hic, la rue est étroite pour un passage en voiture mais on ne va tout de meme pas demander de la refaire ;)

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Avons passés une excellente nuit dans cet hotel, lit trés confortable et immense, propre, calme au 2ème étage sous les toits.
Avons diné également au restaurant, escargots délicieux, poissons exquis, dessert sublime, bref rien à redire, le personnel de l'hotel et du restaurant sont à votre attention, gentils.
Trés pratique, cet établissement posséde un parking sous l'hotel.
Le petit déjeuner buffet est trés copieux...
Bref le Paradis.
J'y retournerai....

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
CHATEAUROUX
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2013

Un hôtel excllement situé dans une ville aux ressources touristiques de bon aloi. Une chambre vaste et belle. Un petit déjeuner qui vous fait tenir la route jusqu'au dîner. Un acceuil un peu hésitant mais très agréable. Un site d'exception dans un cadre merveilleux. Bref, une adresse d'exception.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à réserver le parking même si celui-ci est un peu cher.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Autun ou ses environs
Le Montrachet
N° 5 sur 6 à Autun
Manoir Bonpassage
Manoir Bonpassage
N° 1 sur 1 à Thury

Vous connaissez Les Ursulines ?

Informations supplémentaires concernant Les Ursulines

Établissement : Les Ursulines
Adresse: 14 rue Rivault, 71400, Autun, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Autun
N° 4 sur 6 Hôtels à Autun
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Ursulines 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Priceline, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Ursulines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Ursulines Autun, Bourgogne
Hotel Les Ursulines Autun