“Ferait un 3* moyen”

Présilly, France
“Ferait un 3* moyen”
Avis écrit le 28 août 2014

La chambre : Minuscule
La salle de bain : Minuscule, pas de mirroir au dessus
En entrant, j'ouvre la porte de l'armoire. Ah non, en fait c'est la salle de bains. Pas bien grande non plus, le lavabo est au fond de la partie mansardé. Il n'y a donc pas de mirroir au dessus du lavabo (on oublie donc la rasage) et j'ai pu commencer ma journée avec un léger mal de dos puisque je ne tenais pas debout au dessus du lavabo (plus d'1m80 s'abstenir). Dans cette salle de bain, on trouve un placard à balais qui sert à accueillir les toilettes (idem les plus d'1m80 courberons l'échine).

A coté de tout cela, la chambre est rénovée, avec goût je trouve.

Le resto : impeccable, rien à dire très bon rapport qualité-prix.

La nuit : j'ai pu m'endormir bercé par la télévision de mon voisin. Soit il était sourd, soit l'isolation n'est pas bonne.

Le wifi : Je n'ai pas eu assez de débit pour consulter mes mails.

Mais j'ai très bien dormi. Mais cet hôtel ne mérite pas 4* et la chambre dans laquelle j'ai dormi ne mérite pas le nom de chambre. Elle ferait mieux de servir de dépôt, ce qui éviterait les tas de matériaux qui vous accueillent au garage.

Le cadre est magnifique.

Astuce pour la chambre : Refuser la chambre 202
  • Séjour du août 2014 - voyage d'affaires

Avis écrit le 25 août 2014 par mobile

Décevant pour un 4 étoiles non mérité. RPersonnel limite poli. Petit déjeuner pauvre dans une grande salle bruyante. Chambres à rénover d'urgence, moquette d'une autre époque . Coté positif :bonne situation, calme, belle vue sur la campagne.
Prix élevé.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 15 août 2014

cadre extraordinaire. l'endroit idéal pour un séminaire. L’hôtel est tout au fond de la ville, blotti contre les collines. Restaurant assez classe bien que légèrement surclassé au plan culinaire (et pour ses prix). Au resto comme dans l’hôtel, le personnel a une attention de tous les instants et c'est bien agréable. cadre romantique.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Jarze, France
Avis écrit le 14 août 2014

Si l'on s'imagine séjourner dans un hôtel de classe, on risque fort d'être déçu. Le cadre, certes, est fort agréable avec une vue exceptionnelle sur Autun et les montagnes environnantes. Notre chambre était spacieuse, ce qui constitue un bon point.
Mais une foule de détails donnent une impression de surclassement, malgré la fierté évidente qu'étale le propriétaire dans l'imposant document proposé aux clients dans les chambres. A le lire, sa démarche mérite l'admiration.
A l'usage, la réalité est moins brillante. En vrac: des odeurs de cuisine tenaces dans la chambre à partir de l'heure du dîner; de la moquette jusque derrière les oreillers, ce qui inspire un sentiment de dégoût; des moisissures dans la salle de bains, pas de pare-douche, des équipements sanitaires des années 90; le petit déjeuner à 13 euros qui n'est pas supérieur à ceux proposés à 9 ou 10 dans d'autres hôtels moins prétentieux.
Un ensemble très surfait, pour conclure, qui ne nous a pas donné envie de tester le restaurant.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Gif-sur-Yvette, France
Avis écrit le 2 août 2014

Nous avons choisi la formule chambre + petits déjeuners + dîner et avons été enchantés. L'hôtel a un charme fou, la chambre classique est grande et calme, donnant sur le jardin avec vue sur les monts du Morvan et le dîner le soir d'une grande qualité. Nous avons profité du parking fermé, même s'il fallait rajouter 7 €, encore qu'il aurait été possible de se garer dans la rue. En bref une étape très agréable.

Astuce pour la chambre : Les chambres dites "classiques" sont parfaites, choisissez celles avec vue sur le jardin.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
dison
Avis écrit le 12 juin 2014

d'emblée un excellent accueil,le chemin pour arriver à la chambre nous plonge dans le passé, couloirs étroits, escaliers de pierre, bref, nous sommes dans l'ambiance couvent.
Une chambre(sonate) agréable,une literie formidable une grande salle de bains ne présagent que du bon.
Dîner sur la terrasse soleil couchant,une carte digne d'un 4 étoiles, une carte des vins avec des Bourgognes dont les prix s'envolent (oui oui !).
Un petit déjeuner ou tout le monde y trouve son content.
Bref, un hôtel de passage du meilleur crû

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Chailly-en-Brie, France
Avis écrit le 9 mai 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel dans le cadre d'un coffret wonderbox
Déjà en arrivant pas de place dans la rue donc obligé de prendre le parking payant sous l’hôtel à 7€
Ensuite au niveau de la chambre déçu pour un 4 étoiles, on s'attendait vraiment à mieux. Vraiment petite, place très petite entre le lit et le mur.
Coté salle de bain, lino jaune qui fait vraiment vieux, et pas de rideau de douche donc on en met partout!!
Le plafond entre les 2 fenêtres s'écroule
Bouilloire, café et thé ainsi que tout le nécessaire pour se laver s'y trouve
Coté restauration on a apprécié la nourriture mais l'attente était interminable. Quasiment 45 min entre l'entrée et le poisson! Et pourtant le restaurant était loin d'être plein. Du coup on a passé quasiment 3 heures dans le restaurant!!
Pour le petit déjeuner..parfait!!!
On paye surtout le cadre car c'est vraiment un lieu magnifique on a pu se balader un peu le lendemain matin dans l'ancienne chapelle
Personnel très sympathique

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Autun ou ses environs
Le Montrachet
N° 5 sur 6 à Autun
Manoir Bonpassage
Manoir Bonpassage
N° 1 sur 1 à Thury

Vous connaissez Les Ursulines ?

Informations supplémentaires concernant Les Ursulines

Établissement : Les Ursulines
Adresse: 14 rue Rivault, 71400, Autun, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Autun
N° 4 sur 6 Hôtels à Autun
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Ursulines 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Ebookers, TripOnline SA, Odigeo, Weekend Desk, Voyages SNCF, HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Ursulines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Ursulines Autun, Bourgogne
Hotel Les Ursulines Autun