“la cathédrale où j'ai fait ma communion”

Cathédrale Saint-Lazare
Avis publié : 29 juillet 2013

magnifique ouvrage, récemment rénovée (tympan)
une histoire à elle toute seule !
des visites nocturnes commentées permettent de découvrir cet édifice pendant l'été
A ne pas manquer

Filtrer

Avis publié : 12 mai 2013

Tympan remarquable.
Chapiteaux très intéressants.
Pour les deux , venir avec de la documentation ou au moins emprunter une des fiches d'explication à l'intérieur de la cathédrale.
La salle capitulaire était fermée suite à des dégradations et des vols.

L'état de la voute intérieure est un désastre.

Avis publié : 10 mai 2013

Cette cathédrale allie art roman et gothique, rénovée par Viollet le Duc avec goût.

Chacun pourra y trouver ce qu'il y cherche. A voir absolument.

Avis publié : 16 avril 2013

En ce moment le coeur de la cathedral est en travaux , dommage.
Mais le tympan est rénové et l'on voit chaque détail avec plaisir.
Se munir d'une description qui permet de mieux comprend l'ensemble

Avis publié : 9 février 2013

C'est quand même dingue que je sois allé par hasard visiter cette cathédrale située à peine à 60 kms de ma porte. On en parfois un peu marre de visiter des cathédrales et des églises à répétition. Alors ... si vous n'en visiter que quelques unes, St Lazare est dans le tas !

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Saint-Lazare ont aussi consulté

Autun, Saône-et-Loire

Vous connaissez Cathédrale Saint-Lazare ?