“A EVITER ABSOLUMENT !”

Arcantis Hotel les Arcades
N° 6 sur 6 Hôtels à Autun
Avis publié: 15 octobre 2012

Hôtel à éviter absolument !!!
Le patron est un escroc.
Nous lui avons réservé une chambre, payée d'avance, nous sommes passés déposer nos affaires en fin de journée. Nous sommes ressortis vers 18h en lui remettant la clef de notre chambre car celle-ci n'était pas chauffée (à peine 16°...), afin qu'il installe un chauffage d'appoint d'ici notre retour pour la nuit.
De retour à minuit à l'hôtel, à notre grande surprise, la réception était fermée et la porte de notre chambre close, aucune clef n'ayant été laissée à notre disposition...
Après avoir frappé à toutes les portes et essayé d'appeler tous les numéros de téléphone et de fax de l'hôtel, à 1h et demie du matin, nous avons du nous résoudre à aller dormir ailleurs sans nos bagages qui étaient enfermés dans la chambre...
Le lendemain, le patron a refusé de nous rembourser la chambre à laquelle nous n'avons pourtant pas eu accès...
Après en avoir discuté avec le voisinage de l'hôtel et quelques personnes d'Autun, il semble que ce patron soit connu pour ce genre de pratique depuis longtemps et que nous ne soyons pas les premiers clients laissés dehors pour la nuit.
Un conseil : N'Y ALLEZ SURTOUT PAS !!

Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Arcantis Hotel les Arcades
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 septembre 2012

réservation d'une chambre familiale ; accueil froid et impersonnel ; ils n'acceptent pas les chèques vacances ; odeur de gasoil dans le couloir d'accès à la chambre, un des stores était bloqué ; luminosité de la chambre faible, sanitaires déplorables (fuites au niveau des toilettes), malgré une relance le matin, pas de facture délivrée , hôtel pour une nuit, de passage, mais je ne renouvellerais pas cette visite, c'est clair ; le label deux étoiles est inapproprié (ou alors nous avons été logés dans la suite des domestiques....). le petit déjeuner était correct en qualité, quantité ; la réceptionniste du matin était plus avenante et a tenté de répondre à nos demandes, selon ses moyens.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 19 août 2012

bonjour

alors nous avons fait une nuit et pas 2 !! a cet hotel
accueil tres FROID !
ensuite sur le site de l hotel il y a ecris INSONORISATION !!! des chambres mais ne revez pas ! si quelqu un marche dans le couloir sa resonne deja dans toute la chambre ensuite on entend tres bien la tv chez le voisin ...
les chambres sont sale,toile d arraigné ect..
et quand il fais chaud la chambre est un four

enfin bref ca vaut pas du tout le coup d aller la bas !!
ENLEVER LUI SES ETOILES C EST PAS NORMAL !!!

chambre 220

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 5 août 2012

L’accueil a été très froid, durant notre trajet, le gérant a appelé plusieurs fois pour savoir a quelle heures nous allions arriver et ce des 19h alors que la réception est ouverte jusqu'à 22h.
Finalement une fois sur place, il nous explique que l’hôtel est complet et nous dirige vers une sorte d'appartement au fond d'une cours, la chambre que nous avions réservé plusieurs jours a l'avance n'étant plus disponible ( 2 adultes et 1 enfant)
L' appartement, bien que spacieux et sois disant refait est vieillot et peu engageant. Suite à notre désaccord, il nous explique que c'est une chambre pour 7 personnes et qu'il nous la laisse a prix d'ami....
Dommage que nous ayons réglé d'avance, nous aurions pu aller dans un autre endroit même si ce jour là, les hôtels d'Autun affichaient complet pour la plupart...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 23 juillet 2012

Notre première impression a été négative : l'accueil à la limite de la politesse, par un gérant qui devrait changer de métier. Celui-ci nous a demandé de régler à l'arrivée, ce que nous n'avions jamais vu.
Les chambres sont quelconques, convenables si l'on ne fait pas attention aux détails. Pour un hôtel deux étoiles, les prestations laissent à désirer.
Le plus révoltant a eu lieu au retour : le paiement a été fait en CB, or deux prélèvements ont été effectués sur notre compte. Le gérant a réalisé une empreinte à notre insu et a ensuite prélevé 5 euros qu'il justifie au téléphone comme frais de parking. Lorsque nous lui indiquons, surpris, ne pas avoir utilisé le parking, il nous a raccroché au nez ! Nos autres tentatives pour obtenir des explications se sont terminées de la même façon : il écoute sans répondre puis raccroche. Cela s'appelle tout bonnement une escroquerie puisque jamais nous n'avons à aucun moment donné d'empreinte de la CB lui permettant de prélever cette somme, ni au moment de régler ni lors de la réservation qui s'est effectuée par téléphone. Les empreintes doivent nécessairement être autorisées par le détenteur de la CB.
EVITEZ cet hôtel!!!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 28 juin 2012

le rapport qualité prix de l'hôtel est très correct, mais l'accueil est vraiment sobre, il y a vraiment des personnes qui devraient changer de boulot !!! Nous sommes partis en groupe cet hiver en période très froide (3 chambres). Certaines étaient très bien chauffées, d'autres non. Il y a une bouilloire dans la chambre mais apportez vos infusions et votre sucre !!!
Le petit déj est un buffet à volonté, très bien avec la même personne que la veille qui vous a accueillie ....
Grand parking face à l'hôtel

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 4 juin 2012

accueil très froid de ce gérant. Il nous demande de règler immédiatement le montant de notre demi pension pour 6 personnes alors que nous venons de parcourir 150km à vélo depuis Auxerre.
Le repas du soir est prévu dans un des 2 restaurants voisins à notre choix , mais nous constatons que ces 2 établissements sont fermés.Il nous dirige vers une solution de dépannage à savoir un kébab pour la somme maximum de 11€ par personne ce qui est très insuffisant pour des cyclistes.Rien à faire malgré notre insistance, il nous propose de déduire le repas et de nous débrouiller par nous mêmes mais il est trop tard. Les chambres et les petits déjeuners étaient corrects.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Autun ou ses environs
Ibis Autun
N° 1 sur 3 à Le Creusot
Auberge de la Chaloire
Auberge de la Chaloire
N° 1 sur 1 à La Petite-Verrière

Vous connaissez Arcantis Hotel les Arcades ?

Informations supplémentaires concernant Arcantis Hotel les Arcades

Adresse: 22 rue de la Republique, 71400, Autun, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Autun
N° 6 sur 6 Hôtels à Autun
Catégorie de prix : 60€ - 65€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Arcantis Hotel les Arcades 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Arcantis Hotel les Arcades en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Arcantis Hotel Les Arcades Autun, Bourgogne