“Divin”

le jardin gourmand
Classé n° 2 sur 179 Restaurants à Auxerre
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Arces, Bourgogne, France
“Divin”
Avis écrit le 29 septembre 2013

Ambiance et repas absolument divin, un délice pour les papilles et les pupilles.
Un personnel qui connaît à la perfection ses produits et ses plats.
Des produits du jardin (légumes et fleurs consommables).
Une propreté exemplaire,un personnel très chaleureux.
Une succession de petits plats qui n'en finissent jamais,de surprise en surprise.
A essayer absolument.

• Visité en septembre 2013

Auxerre, France
“le luxe et la qualité a auxerre”
Avis écrit le 27 septembre 2013

luxueux et cuisine originale et de grande qualité autour de produits d'exception. Un Mtre d'Hôtel/Sommelier aux savoirs fabuleux qui vous fait rêver et un Chef sachant maîtriser, cuissons et assaisonnements. Belle et grande carte des vins.
On aimerait un menu a plus petit prix les midi en semaine, mais la qualité est la sans conteste

Visité en septembre 2013
Morangis, France
“très bonne cuisine, un peu chère néanmoins”
Avis écrit le 23 août 2013

Rien à dire sur la qualité des mets, le service ou le cadre, avec la belle terrasse en été. Tout est très bien. Le patron à lui seul vaut le détour, par sa passion communicative. Mais la note finale est tout de même un peu excessive à notre goût. Surtout les vins, dans une région viticole comme la Bourgogne, riche en breuvages de qualité et qui restent abordables. Cette critique sur le prix des vins ne vaut pas que pour le jardin gourmand. C'est malheureusement trop souvent le cas.

Visité en août 2013
“Trés bon diner”
Avis écrit le 21 août 2013

Un accueil et un service digne des restaurant étoilés. Les assiettes son copieuses et raffinées. Nous avons eu une table au bord du jardin, ce fut un moment trés agréable. Sans oublier le patron qui vous raconte des histoires sur les plats, qui vous donne encore plus l'envie d 'y gouter. Le menu est vraiement trés bien et abordable pour les différents plats que l'on trouve. A faire en urgence et a refaire surement. Allez messieurs du guide michelin, vous y êtes presque pour leur donner le 1er macaron !

• Visité en août 2013
dijon
“un gastro a l addition amere”
Avis écrit le 14 août 2013

Un tres beau cadre, un service de haut niveau dirigé par un fin connaisseur des produits. Des plats aux multiples saveurs, une belle carte des vins. En revanche l addition a un gout amere.En effet nous avions pris un menu du jour a 54 euro a choisir dans les plats du marché or sur la meme page figurent les suggestions du marché. Malheureusement c est au moment de l addition que vous découvrez que les suggestions du marché ne figurent pas au menu a 54 euro d ou une addition trés salée.

• Visité en août 2013
zolivier, Propriétaire de le jardin gourmand, a répondu à cet avis, 29 septembre 2013
Monsieur,

Je me permet de vous rappeler que notre carte est bien séparé en 2 parties et que les plats des menus se choisissent dans une de ces parties appelée le marché du jour comme il spécifié dans la présentation du menu.

Le fait que vos clients-invités choisissent dès l'entrée des plats hors de notre marché du jour, induit donc que vous sortiez du contexte menu.

Vous avez passez votre commande sans préciser que vous vouliez manger à la formule déjeuner, j'en ai donc déduit que vous vouliez manger à la carte.

De qui plus est, l'un de vos convives a demandé un accompagnement de girolles pour son plat, que je vous ai offert car vous veniez de la part d'une de nos clientes pour la première fois.

Je n'ai pas l'habitude de faire payer à mes clients des factures injustifiées, comme j'ai pu vous le dire lorsque nous nous sommes rencontrés au marché et votre erreur de commande doit elle pour autant m'être imputée ?

Gastronomiques salutations.

Les voyageurs ayant consulté le jardin gourmand ont aussi consulté

Auxerre, Yonne

Vous connaissez le jardin gourmand ?