“TOUT A ETE PARFAIT” 5 sur 5 bulles
Avis sur le jardin gourmand

le jardin gourmand
Classé n° 2 sur 178 Restaurants à Auxerre
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique, Familles avec enfants, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Sciez
“TOUT A ETE PARFAIT”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2014

Je tien s d’abord à présenté mes excuses auprès de cet établissement pour ne pas avoir rendu plus tôt un avis plus que favorable non seulement au vu de la qualité de leur cuisine mais surtout du geste commercial dont ils ont fait preuve. Je dit retard pour ne pas avouer oubli. J’avais donné un avis « Moyen » en date du 18/02/2013 suite au repas de la St-Valentin, nous avions trouvé avec mon épouse qu’il y avait multiples saveurs que nous arrivions plus a apprécier et avions été très déçu pat les truffes mal nettoyées. « Pierre et Olivier « ont pris la peine de nous répondre immédiatement en s’excusant du désagrément malgré un soin attentif apporté aux truffes, et nous ont fait parvenir une invitation pour un menu gastronomique. Nous n’avons pas manqué de nous y rendre en septembre 2013 pour l’anniversaire de mon épouse. Et là, nous nous sommes « éclatés », il n’y avait pas cette multitude plats, nous avons pu apprécié toutes les saveurs, la farandole de fromages était une pure merveille, le vin conseillé (et de plus offert) était excellent.
Tout a été parfait. Vraiment une adresse ou ne manquerons pas de nous rendre de nouveau.
De plus cet établissement est situé en face d’un hôtel vraiment délicieux, le « Le Normandi ».
Merci encore à vous Pierre et Olivier.

• Visité en septembre 2013

Auxerre
“un moment exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2014

un cadre très agréable; un accueil chaleureux, attentif tout en restant discret.
La cuisine de Pierre Boussereau est inventive, généreuse et savoureuse. Chaque assiette est une œuvre: régal de l'œil avant celui des papilles. Olivier Laplaine sait "raconter" chaque plat pour en rajouter au plaisir de la dégustation depuis les mises en bouche jusqu'à la farandole des desserts. Nous avons choisi la formule "un verre de vin par plat": un vrai bonheur.
une adresse que nous conseillons avec enthousiasme

• Visité en août 2014
    • 4 sur 5 bulles
“Quelle déception...”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2014

Que se passe-t-il au jardin gourmand ?

Après de nombreux dîners d'exception dans cette maison, une grosse déception.

Le service est toujours attentionné, le verbe toujours aussi précis, mais le coeur n'y est plus côté salle, on ressent une lassitude, une indifférence peut-être, quel dommage.

Côté cuisine, le talent n'est plus là, la cuisine est parfois insipide (le homard) ou le turbot, trop cuit et sec,

Le premier vin blanc de notre menu mets et vin est le même que proposé à l'apéritif à deux de nos convives...

Et lorsque nous annonçons que la fricassée de Girolles est pleine de sable, au lieu de s'excuser, on nous explique que les champignons ne se lavent pas ! (vraiment ??) En revanche, ça se brosse les girolles, messieurs.

Espérons que ce faux pas ne devienne pas la règle, cette table a brillé par le passé, elle peut certainement briller dans le futur encore.

• Visité en août 2014
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Hirson, France
“Incontournable ...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

Excellent restaurant qui mériterait une étoile dans un certain guide ... Service impeccable par un serveur - chef de rang passionné et passionnant. Les prix sont tout à fait justifiés eu égard à la qualité des plats proposés.

Visité en juillet 2014
france
“Superbe adresse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Belle découverte que ce jardin gourmand dissimulé derrière les arbres d'une contre-allée toute proche du centre ville
Superbe terrasse noyée dans la verdure, et coup de cœur pour la décoration subtile et raffinée des salles ; le maître des lieux est un passionné avec un goût très sûr !
Superbe écrin, donc, pour une superbe cuisine : poêlée de girolles de saison (photo), turbot parfait, suprêmes de volaille savoureux, plateau de fromages parfait (quel beau chariot !) et excellent assortiment de desserts aux fruits de saison. La tartelette aux framboises est une pure merveille !!
Nous recommandons absolument ce restaurant qui mérite tellement, tellement, mieux que les deux fourchettes du Michelin !

Les voyageurs ayant consulté le jardin gourmand ont aussi consulté

Auxerre, Yonne

Vous connaissez le jardin gourmand ?