Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Petit arnaque”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Hotel Normandie Auxerre
N° 1 sur 22 Hôtels à Auxerre
Bâle, Suisse
Auteur de niveau
74 avis
34 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 52 votes utiles
“Petit arnaque”
Avis écrit le 25 janvier 2014

un hôtel qui en photo avait l'aire digne d un 4 étoiles mais derrière les belles images se cache un faux 3 étoiles qui s avérait être en réalité un 2 étoiles. A notre arrive la réceptionniste d un coins a l'autre et avait l air d'une hyperactive qui en vitesse nous a amené a la a l escalier et nous a dit ou était la chambre se trouvait,nous partons a la chambre qui était dans une vieille cour liée au garage d l hôtel et qui était très sombre est morbide avec de vieille voitures dedans ensuite nous sommes rentre dans une chambre vieillotte et sombre tapisserie avec des tigres rouges et oranges seul point positif une belle salle de bain avec beaucoup d espace.Les lits était encore avec des vieilles couvertures et des moquettes qui devait être un hôtel 5 étoiles pour les acariens( je suis allergique).Le petit déjeuner ma d autant plus déçus car il y avait peux de choix des produits périmer et un personnelles étranges enfin plutôt une par se que il n y avait q'une serveuse!En bref si vous désirez visiter Auxerre croyez en cet article cet hôtel est très médiocre

Astuce pour la chambre : ne prenez pas cette hotel
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci johnel285
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

321 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    78
    149
    69
    15
    10
Consultez les avis pour
65
161
13
46
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (15)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
paris, France
Auteur de niveau
34 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 23 votes utiles
Avis écrit le 28 décembre 2013

Nous avons la l'exemple d'un hôtel oú le service est cher payé!
L'hôtel mériterait un bon raflais sèment. Je ne retourne dans cette que parce le personnel est très agréable.
Il manque la, un restaurant

  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci mounir m
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
rigny le ferron
Auteur de niveau
30 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 33 votes utiles
Avis écrit le 21 octobre 2013

Tout d'abord un grand merci à l’accueil qui à compris notre départ précipité pour problème de famille.. et qui à eu la gentillesse de nous réduire le tarif de -50%..

Arrivée un peu brutal, pas le temps de dire ouf on vous précipite vers la chambre en 2 temps 3 mouvements..chambre 12!

Décoration trop vieillotte, papier peint d'un autre âge et salle de bain minuscule, confort assez présent mais vraiment il faut revoir la déco!
La personne qui tient l'accueil est très "pro"mais vraiment un peu trop speed.. un peu l'impression de vouloir se débarrasser de vous.. c'est dommage! Lorsqu'un client arrive...laisser le respirer!

Notre départ à malheureusement été précipité mais la personne à très bien compris notre problème est à été très arrangeante, merci encore!

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci damien b
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
pantin
Auteur de niveau
12 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
Avis écrit le 14 octobre 2013

L'hotel est bien situé,à quelques minutes à pied du centre ville.Le parking est aisé et gratuit grace aux grands parkings aménagés par la ville ,Les chambres et salles de bains sont impeccablement tenues et assez calmes:double vitrage très efficace mais insonorisation intérieure laissant à désirer.Les amateurs de décoration contemporaine seront sans doute un peu déçus par l'atmosphère un brin désuète de l'ensemble.Le petit déjeuner ne réserve pas de bonnes surprises ,les produits servis sont très ,très ordinaires.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Olympe
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous étions 4 amies et nous avons eu le malheur de prendre la chambre familiale. Rien à dire concernant la salle de bain propre et grande. Mais concernant la chambre, un vrai cauchemar : moquette au sol datant de Mathusalem, sale, le paradis des acariens, encore plus sous les lits. Sur le lit, les couvre lits et la couverture n'avaient certainement pas été lavés depuis très longtemps... sans parler de la déco très vieillotte. La chambre sentait le renfermée et la poussière ne manquait pas...manque de bol pour l'une d'entre nous qui y est allergique ... Dès qu'on entrait dans la chambre, réaction allergique pour elle et nous notre gorge se serrait. On a compris lorsque la chambre a été "faite". Draps pas changés, pas d'aspirateur passé...
Le summum a été la 2eme nuit, l'une d'ente nous a fait une réaction allergique et s'est réveillée les avant bras couverts de plaques rouges, laissant totalement indifférentes la personne de la réception.
Pas de mini-frigo. Mal insonorisé, on entendait les aller et venue des clients du dessus et leur conversation.
Hormis l'une des responsables à la réception le soir, toutes ont été froides si ce n'est désagréables avec nous...on a presque senti une pointe de racisme... et surtout, le coup de la clé à rendre à chaque fois qu'on sortait de l'hôtel ...du jamais vu !
En bref, très mauvaise expérience. Hôtel à éviter.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Moon M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sylvie r, Propriétaire de Hotel Normandie Auxerre, a répondu à cet avis, 18 octobre 2013
Mesdames,
Nous nous sentons très concernés par l’avis que vous avez déposé et souhaitons user de notre droit de réponse pour reprendre vos critiques.
Vous semblez avoir apprécié une chose dans votre séjour : la salle de bains, et nous affirmons que la chambre était à l’image de celle-ci, grande et propre.
Chaque chambre de l’hôtel est contrôlée avant l’arrivée du client et nous veillons à ce qu’il n’y ait rien à redire.
La décoration de cette chambre ne vous plait pas (elle a été refaite, il y a 5 ans), les familles, couple et enfants qui y séjournent l’apprécient et nous le disent.
L’hôtel dispose de 47 chambres, et nous essayons lorsque chaque fin d’année nous redécorons quelques chambres, de plaire au plus grand nombre.
Nous comprenons que l’une de vous était allergique aux acariens : si vous nous l’aviez signalé, nous vous aurions réservé une chambre adaptée.
Nous ne changeons les draps que si nécessaire … pour 1 séjour de 2 jours : en l’occurrence, les draps des 2 lits avaient été exceptionnellement changés, à votre demande justifée , puisque les occupants de la chambre n'étaient pas les mêmes.
Par contre, le ménage (aspirateur, poussière) n’a pu être effectué car malgré nos sollicitations réitérées, nous n’avons pu avoir accès à votre chambre puisque vous étiez en pleins préparatifs de mariage.
Concernant la réaction allergique, la réceptionniste n’ayant pas de compétences médicales, n’avait pas à faire de commentaires dans un sens ou dans un autre.
Et enfin, nous avons effectivement pour habitude de demander systématiquement à tous nos clients de bien vouloir déposer la clé afin de savoir s’ils sont dans leurs chambres et de pouvoir leur transmettre d’éventuelles communications ou effectuer le service en leur absence.
Le personnel de l’hôtel est plus que souvent loué pour son accueil, son amabilité et sa serviabilité et s’adapte au quotidien à une cliente multinationale et pluri-ethnique, pour son plus grand plaisir.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Exmoor National Park, Royaume-Uni
Auteur de niveau
40 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 26 votes utiles
Avis écrit le 13 septembre 2013

L'hôtel est idéalement situé, car facile d'accès en voiture et tout proche à pied du centre historique. Nous avons pu nous garer juste en face sur le grand parking public gratuit qui longe le boulevard sous les arbres. Les dames de la réception sont fort aimables et souriantes. Notre chambre au 1er étage donnait sur le boulevard, mais cela ne s'est pas avéré gênant. Il ne semble pas qu'il y ait beaucoup de circulation la nuit ! De toute façon, l'insonorisation due au double vitrage est très efficace. Grande chambre d'une propreté impeccable, comme le reste de l'hôtel, au mobilier d'allure un peu désuète, mais cela ne manque pas de charme au fond. Salle de bain très spacieuse, avec fenêtre (dommage que la poignée en soit verrouillée : pourquoi interdire aux clients de l'ouvrir ? Que craignent-ils ? Heureusement, les fenêtres de la chambre s'ouvrent normalement !), grande baignoire et douchette facile à régler en débit comme en température, pèse-personne électrique, nécessaire à chaussures, brosse à habit, et grands miroirs. Agréable salle pour le petit déjeuner buffet, lequel est très correct pour le prix. A signaler que cet hôtel dispose d'un ascenseur, chose plutôt rare pour un établissement de ce type, occupant une ancienne maison bourgeoise. Le grand billard au sous-sol est sûrement un plus pour les amateurs de ce jeu, la salle de fitness et la sauna peuvent aussi en charmer certains, mais nous ne les avons pas testés !

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Bergot
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Orléans, France
Auteur de niveau
24 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
Avis écrit le 9 juillet 2013

Les plus: Acceuil du personnel en général, chambre calme et spacieuse, parking couvert, rapport qualité prix
Les moins: Qualité du petit déjeuner, le choix est correct mais la qualité des composants est moyenne

  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Antoine G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Auxerre
À 0.5 km
Le Parc des Marechaux
Le Parc des Marechaux
N° 4 sur 22 à Auxerre
241 avis
À 6.1 km
Mercure Auxerre
Mercure Auxerre
N° 1 sur 4 à Appoigny
376 avis
À 1.0 km
Ibis Auxerre Centre
Ibis Auxerre Centre
N° 2 sur 22 à Auxerre
495 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.6 km
Hotel Le Maxime
Hotel Le Maxime
N° 5 sur 22 à Auxerre
201 avis
À 7.0 km
Moulin de la Coudre
Moulin de la Coudre
N° 1 sur 3 à Venoy
106 avis
À 1.7 km
Ibis Styles Auxerre Nord
Ibis Styles Auxerre Nord
N° 6 sur 22 à Auxerre
38 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Normandie Auxerre ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Normandie Auxerre

Établissement : Hotel Normandie Auxerre
Adresse: 41 boulevard Vauban, 89000, Auxerre, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Auxerre
Services :
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
Style d'hôtel :
N° 1 sur 22 Hôtels à Auxerre
Fourchette de prix (par nuit): 89€ - 142€
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Normandie Auxerre 3*
Nombre de chambres: 47
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Hotel de Charme dans une belle maison bourgeoise, Modernisme et personnalisation de nos 47 chambres, Climatisées et acces Wifi gratuit, parking à vélo gratuit. salle de sport et sauna, accueil 24/24 ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Traveltool, S.L.U., Priceline, Odigeo, HotelsClick, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Normandie Auxerre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Normandie Auxerre Yonne
Minotel Auxerre
Auxerre Minotel
Minotel Hotel Normandie

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page