“charme et efficacité”

Le Parc des Marechaux
N° 4 sur 22 Hôtels à Auxerre
“charme et efficacité”
Avis écrit le 20 septembre 2013

Bel hotel à 5 minutes à pieds du centre d'Auxerre! Personnel aimable et qualifié! Piscine agréable, meme si à moitié couverte et ne disposant pas d'un très grand espace autour; Terrase très agréable pour le petit-déjeuner à l'extérieur.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Avis écrit le 16 septembre 2013

Plusieurs fois nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel. On peut arriver tard le soir ce qui est très pratique quand on vient de Paris et que l'on ne connait pas le temps nécessaire pour sortir de Paris. Les chambres sont personnalisées et très bien tenues. Le petit déjeuner peut être servi dans les chambres ... pour ceux qui veulent "trainer" un peu au lit c'est super. Le dîner est servi dans une salle à manger très cosy - par contre il ne faut pas arriver trop tard pour en bénéficier. Si vous ne rester qu'une nuit vous êtes très bien accueillis. L'endroit est facile d'accès depuis l'autoroute du Sud et l'hôtel est très calme. Bref ne pas hésiter si vous voulez séjourner dans la région.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont toutes différentes avec un charme différent . Demandez à l'accueil les caracté...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Bordeaux, France
Avis écrit le 28 août 2013

A la recherche d'un charmant hôtel à Auxerre pour une escapade amoureuse, ma fiancée a choisi de réserver au Parc des Maréchaux principalement pour sa piscine et son cadre bucolique. Nous sommes arrivés un peu après 23h. Le parking était quasiment plein. Une réceptionniste peu aimable nous a guidé jusqu'à notre chambre "standard" situé au second et dernier étage côté avenue.

L'ascenseur et le couloir lugubre ne laissaient rien présager de bon. Cette mauvaise impression s'est immédiatement confirmée en entrant dans la chambre. Nous avons découvert une pièce sombre dans laquelle on se sent vite oppressée. La tapisserie bleue et le mobilier triste confèrent à cette chambre un aspect particulièrement sinistre et glauque. La moquette d'un autre âge se mêle à des luminaires désuets. OK, c'est une bâtisse du XIXème siècle avec une décoration conforme à l'histoire de ses murs; Mais un petit rafraîchissement ne serait pas de trop ! Tout est de mauvais goût et kitchissime !

La chambre est mal agencée. De plus, elle est très mal insonorisée et sans double vitrage sans compter que les pas de la personne qui passe dans le couloir font vibrer le sol... Les chaînes TV ne fonctionnent même pas. De toute façon, vu sa position, impossible de la regarder sans se faire un torticolis. Le lit n'est pas vraiment un grand lit; C'est en réalité l'assemblage de deux lits... Encore une fois, indigne d'un quatre étoiles. Les couvertures et le dessus de lit sont ringards en harmonie avec le reste.

Passons à la salle de bain... Trop petite elle aussi. Les échantillons de douche sentent mauvais et sont disposés dans un panier en osier garni de bouts de plastiques qui font office de déco. Le comble c'est que l'un d'eux était déjà terminé à moitié. L'étui à couture est inutile et la boîte à mouchoirs mériterait une housse. Les portes manteaux sont dévissés, la chasse d'eau date de Napoleon. Pas de peignoirs ni de chaussons : pas d'autres choix que de marcher pieds nus sur une moquette qu'on espère propre.

Enfin, au moment de dormir, la climatisation a fait un bruit de cafetière régulièrement alors même que nous avions pris soin de l'éteindre. Nous avons d'ailleurs entendu ce même problème dans une chambre voisine. Un défi de plus pour trouver le sommeil...

Le lendemain, nous espérions profiter de la belle piscine. Le réceptionniste nous avait assuré qu'elle serait disponible à partir de 10h. A 10h30, nous avons donc souhaité nous baigner. Quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre qu'elle n'était toujours pas prête. Après 30min d'attente, nous avons pu en profiter à peine 40min, la réceptionniste nous ayant prévenu qu'il fallait quitter la chambre à 12h précise. Le monsieur de l'accueil s'est montré en revanche très courtois lors de notre départ.

Certes, la façade et les parties extérieures sont soignées et magnifiques. La localisation est un atout et Il est très plaisant de flâner dans le parc. Mais au prix de 117€ la nuit pour une chambre "standard", nous nous attendions à une prestation d'un tout autre calibre pour un quatre étoiles.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Morangis, France
Avis écrit le 23 août 2013

Très bel hotel dans un cadre très agréable. La verdure et le calme au coeur d'Auxerre. Chambres confortables, avec vue sur parc pour certaines, salles de bains propres et bien équipées.
La piscine est bienvenue en plein été. Ambiance un peu feutrée, mais service et accueil au top, avec un personnel toujours à l'écoute, et disponible. Petit déjeuner très copieux et bon. De très bons restaurants se trouvent à quelques minutes à pied (le jardin gourmand, Chez Louise...) sans parler du coeur historique de la cité. Au final, un très bon rapport qualité prix pour la catégorie. Ayant eu en plus la surprise d'être surclassé dans une chambre côté parc. Nous y reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Auxerre, France
Avis écrit le 19 août 2013

Etablissement situé à quelques encablures du centre ville d'Auxerre où nous nous sommes rendus pour prendre un verre "au calme" dans les jardins de l'hôtel.
Personnel soigné, agréable et discret.
Une adresse à retenir

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Un personnel agreable et serviable, des chambres de qualité. Un bonus insolite a recommander, la visite des vignobles de l auxerrois en 2cv. Vous ne boirez plus le vin pareil grace aux explications d eric.

• Séjour du août 2013
Châtillon-sur-Seine, France
Avis écrit le 1 août 2013

Un très bel hôtel dans le centre ville d'Auxerre avec un grand parc, ce qui en été n'est pas négligeable, une belle piscine, des chambres au style Empire, on aime ou pas mais très confortable et toutes climatisées. Nous avons eu la chambre "Suchet", avec une gigantesque terrasse privative bien agréable mais hélas sans parasol. L'accueil est charmant et prévenant. Le petit déjeûner frais et copieux pris dans le jardin est irréprochable. Un pur moment de bonheur. Sachez aussi que le bar est ouvert jusqu'à 1h du matin, que le room service fonctionne 24h sur 24. Que dire : Allez y! C'est certainement dans cet hôtel que je séjournerai si je retourne en balade à Auxerre.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires