“Dehors : très beau. Dedans : encore mieux”

Abbaye de Saint-Germain d'Auxerre
Classé n° 5 sur 27 choses à voir/à faire à Auxerre
Détails de l'activité
Dijon
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Dehors : très beau. Dedans : encore mieux”
Avis écrit le 9 février 2013

Des cousins auxerrois invitèrent leurs cousins dijonnais à visiter Auxerre. Nous dijonnais, donc fiers et arrogants puisqu'habitant la "capitale", fermèrent leurs geules et restèrent bouches bées ... en coeur donc devant tant de beauté.

Visité en août 2012

limoges
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“bel ensemble”
Avis écrit le 25 septembre 2012

un monument à visiter, entre autre ,à Auxerre. C'est toute la ville qui mérite une visite. La cathédrale, les rues adjacentes, les vieilles maisons restaurées dans la vieille ville, Carrousel, les Musées, les hôtels particuliers: pas de problème...il en reste à voir dans cette belle ville

Visité en septembre 2012
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Fantastique, vaut vraiment le détour”
Avis écrit le 23 avril 2012

Quelle magnifique surprise cette visite d'Auxerre et de l'abbaye Saint Germain: nous avons commencé par une exposition de photos insolites sur le thème de la lecture; puis nous avons découvert avec enchantement l'abbaye, ses explications sur la fabrication des enluminures, ses pièces unique des 11-12eme siècles, son églises et ses fouilles archéologique montrant des vestiges des premières fondations remontant à l'époque mérovingienne ! Bref un vrai bijoux, de plus l'acceuil est sympathique la visite est gratuite (sauf pour la crypte ou la salle des trésors, je ne rappelle plus, car elle n'ouvrait qu'à 14h et nous n'avons pas pu la visiter). A conseiller si vous passez dans la région, sans hésiter.

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Saint-Germain d'Auxerre ont aussi consulté

Vous connaissez Abbaye de Saint-Germain d'Auxerre ?