“Attraction touristique majeure”

Les Caves Bailly Lapierre
Classé n° 3 sur 27 choses à voir/à faire à Auxerre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Site majeur de la Bourgogne du Nord, au cœur du vignoble auxerrois, cette ancienne carrière de 4 ha est composée essentiellement de roche calcaire qui servit à l’édification des plus beaux monuments français (Notre Dame de Paris, le Sacré Cœur…). A présent, elle y abrite plus de 8 millions de bouteilles de Crémant de Bourgogne destinées à la vente dans le monde entier. Facile d’accès, elle est située à 10 mn de l’autoroute A6 (sortie Chablis) et à mi-chemin entre Beaune et Paris. Au cours de la visite, vous pourrez découvrir des sculptures magistrales réalisées dans la pierre ainsi que le processus complet de fabrication de notre Crémant de Bourgogne Bailly Lapierre.
Dijon, France
53 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Attraction touristique majeure”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2014

La coopérative Bailly Lapierre propose une visite de ses caves, qui sont d'anciennes carrières souterraines de pierre. Pendant une heure, le guide commente la fabrication du crémant de Bourgogne. La visite se termine par une dégustation des crémants de l'établissement, et il est possible de repartir avec une coupe Bailly Lapierre. Le tarif de la prestation est de 5 euros, ce qui reste raisonnable. En revanche, j'ai regretté la prestation de la guide, assez froide, et ne terminant pas ses explications.

Visité en août 2014
Damien G, Responsable commercial de Les Caves Bailly Lapierre, a répondu à cet avis, 8 octobre 2014
Monsieur,
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre récent passage dans nos caves. Nous sommes très sensibles aux compliments et travaillons en ce sens. Concernant la prestation de notre guide, nous allons appliquer les actions correctives nécessaires car les visites de nos caves sont importantes et doivent être à la hauteur des attentes de notre clientèle.
Au plaisir de vous accueillir prochainement aux Caves Bailly Lapierre.

Challuy, France
65 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 73 votes utiles
“une visite qui vaut le coût”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014

Super cave à visiter si vous passez dans la région.
Vous pénétrez avec votre voiture dans une gigantesque cave en souterrain. Vous pouvez déguster tous les vins de la région et des liqueurs fait maison. Les vins sont à des prix corrects.
Si vous avez la chance d'arriver à la bonne heure, vous pouvez faire une visite guidée de cette gigantesque cave.

Serge M. CHALLUY

Visité en août 2014
Crepy-en-Valois, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“wouaou !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2014

amateurs de crémant de bourgogne et de lieux surprenants : foncez
c'est magnifique
pensez à prendre une petite laine

Igny, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“un endroit comme nulle part ailleurs”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

un décor de film,on rentre en voiture dans les grottes.....JE NE BOIS pas d'alcool mais mes parents me disent que les Bourguignons ont ce bon champagne,pardon Crémant,que l'on retrouve dans toutes les caves de Sens.

Tours, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“surprenant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2014

il est très rare de rentrer avec son véhicule dans des caves ,et bien là c'est possible;
les produits et l'accueil son excellent
à recommander

Les voyageurs ayant consulté Les Caves Bailly Lapierre ont aussi consulté

Vous connaissez Les Caves Bailly Lapierre ?