“J'ai lu, j'étais venue, et je suis revenue...”
Avis sur Le Gourmillon

Le Gourmillon
Classé n° 16 sur 38 Restaurants à Avallon
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avallon, France
“J'ai lu, j'étais venue, et je suis revenue...”
Avis écrit le 6 mars 2014

Après avoir lu des critiques négatives, je me disais ai je pour ce restaurant les yeux de Chimène, que nenni, la déco est sympa, une terrine de lapin convaincante, une pintade séduisante, et un dessert que j'ai franchement aimé.Un vin de Vézelay en pichet, sans prétention, mais extrèmement sympatique. Bon la "patronne" que j'apprécie quand elle me fait des cachoteries m'a glissé dans l'oreille avoir rentré de nouveaux vins, donc je vais y re re venir.
Moi, je dis, bonne maison familiale à Avallon. J'y avais convié 2 personnes agées qui se sont régalées avec leur dorade, et qui m'aurait presque gênée en laissant des assiettes vides.
Le Gourmillon n'imite personne, il joue dans sa cour, et il le fait bien! Merci.

• Visité en mars 2014

Bordeaux, France
“Nous déconseillons”
Avis écrit le 24 février 2014

Nous avons découvert ce restaurant dans le cadre d'une Wonderbox. A peine arrivés, nous découvrons une façade et un cadre vieillot. L'éclairage ne réchauffe pas l'atmosphère froide de la salle. Le serveur nous place sous une clim' bruyante qui fait mal à la tête.

Le menu proposé est bien en dessous du prix du coffret que nous avons reçu. En entrée, deux œufs sur des tartines ramollies par la sauce du plat. Un morceau de tomate pas cuit semble être tombé là par hasard. Le plate principal n'est guère plus emballant. Rien d'original, l'accompagnement est sensiblement le même alors que nous avons pris deux plats différents. Les galettes que l'on suppose à la pomme de terre n'ont pas de goût.
Enfin, le dessert est tout droit sorti du congélateur. En résumé, le plus gros du travail est relatif au dressage des plats.

Nous ressortons donc bien déçu de cette adresse qui a pourtant de bonnes critiques dans l'ensemble. Seule l'amabilité du chef venu à notre rencontre pendant le repas est à souligner.

• Visité en février 2014
gourmillon, Propriétaire de Le Gourmillon, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Pour un cadre vieillot qui a été refait entièrement il y a 2 ans !!! pas de commentaires !!
Vous avez eu le choix dans un menu spécial du coffret, la prestation a été validée par WB !! pas de commentaires !!
c'est vrai que pour des bordelais vous ne savez pas ce que sont des oeufs en Meurette, mais il ne faut pas attendre 1/4 d'heure avant de les manger car les croutons effectivement ont bu la sauce!!pas de commentaires !!
Mais Mr Roure !! vous avez vu le chef, pourquoi devant lui vous n'avez rien commenté ? tout était parfait, c'est facile de donner son avis devant son clavier, là je vous met notre commentaire.
merci pour votre passage.
Autun, France
“TRES BON RESTAURANT AVEC COFFRET WONDERBOX”
Avis écrit le 19 janvier 2014

Avons passé une très bonne soirée et bien diné avec un coffret wonderbox.
Oeufs en meurette cuisiné différents que d 'habitude mais bons. sauce moins épaisse que dans le centre Morvan, recette traditionnelle.ou nous habitons
magrets de canard miel avec poires au miel délicieux.copieux .bons légumes..
avions le choix entre trois entrées et trois plats principaux .
trilogie de fromages régionaux et belle carte de desserts.
personnel très agréable.
nous y retournerons avec plaisir .

• Visité en janvier 2014
Merci EMMANUEL ET SYL... B
Avallon, France
“les escargots, top!!”
Avis écrit le 4 janvier 2014

bonne cuisine classique, un accueil sympa, de la gentillesse, un côté un peu chic, une hotesse qui connaît le vin!! on y retourne avec plaisir!

Visité en octobre 2013
Lindry, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“restaurant calme et sympathique”
Avis écrit le 28 décembre 2013

restaurant choisi pour notre wonderbox,trés bien mangé,cuisine raffiné,surtout le Foie gras fait maison ,personnel au petit soins pour ses clients ,en bref content de notre soirée resto.

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Gourmillon ont aussi consulté

Avallon, Yonne

Vous connaissez Le Gourmillon ?