“Une très belle demeure”

La Cimentelle
Rueil-Malmaison
“Une très belle demeure”
Avis écrit le 9 décembre 2012

Des chambres fort agréables, une superbe décoration à l'ancienne, une très grande salle de bain où se mélangent l'ancien et le moderne.
Nous pénétrons ici dans une belle maison de maître, raffinée et de bon goût.
La table d'hôtes offre de bonnes surprise et l'accueil très agréable. C'est calme.
Les ruines de l'ancienne cimenterie donnent une touche intéressante au cadre et le jardin semble fort agréable, je dis semble car vu le temps nous n'avons pas pu en profiter.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

chalon sur saone
Avis écrit le 29 novembre 2012

C'est un séjour détente qui nous a amenés à la Cimentelle.
Le cadre est on ne peut plus approprié à cette parenthèse.
La maison tout d'abord : immense bâtisse dans un parc tout aussi remarquable dédié à l'accueil de ses hôtes.
On sent que les propriétaires sont très investis pour le confort de leurs convives ; feu dans la cheminée pour un moment apéro.
Puis le repas du soir, véritable emmerveillement. Leur site Internet nous avait déjà allèché grâce au savoir-faire des propriétaires ; nous n'avons pas été déçues !!
Nous avons eu droit à un menu ultra raffiné avec des ingrédients simples et de saison. Seul bémol : le repas un peu trop riche et copieux pour un soir !
Une mention spéciale pour notre cuisinier, guide touristique et ambassadeur de Bourgogne !! qui se fait discret mais anime le repas avec ses précieux conseils.
La chambre "Ardoisière" était cosy et confortable avec une petite salle de bains mais très bien équipée.
La vue sur le parc au coeur de l'automne est très appréciable.
Nous avions également choisi de profiter d'un massage ayurvédique pratiqué par une professionnelle très impliquée.
Le massage d'une heure se fait dans une chambre apprêtée à cet effet.
Détente garantie...et autre alternative à un séjour touristique "classique".
Mention spéciale pour le petit dèjeuner servi dans la veranda. On a l'impression de boire son thé au milieu des prairies environnantes.
Tout était là : thé, pain, viennoiseries, confiture maison, salade de fruits et jus de pomme local. Que demander de plus ?

Très bon rapport qualité/prix. A conseiller ABSOLUMENT.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Fontainebleau, France
Avis écrit le 25 novembre 2012

très belle étape au cours d'un week end bourguignon.Maison de maitre debut 19 ieme au sein d'un parc avec étang a proximité d'Avallon et donc de Vezelay , Chablis ,Noyers sur serein .
Decoration harmonieuse melant des amenagements les plus contemporains a d'autres ambiances le plus classiques ;Chambre hyppolite vaste avec sa cheminée fonctionelle et sa baignoire installée a la Jean Jacques BENEIX ( revoyez DIVA...)
Accueil sympathique , diner convivial avec une cuisine d'excellente qualité , Petit déjeuner irreprochable.
Une très bonne adresse ou nous reviendrons avec plaisir ;
Un moins ? Si votre mobilité est limitée (personne agée ) la baignoire d'hippolyet risque de ne pas etre tres pratique : choissisez une autre chambre .

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Osny
Avis écrit le 30 septembre 2012

Partis à deux couples, d'une 40e d'années, nous avons opté pour un séjour d'une nuit, avec dîner. Superbe endroit, calme, avec une décoration à la fois familiale (on s'y sent un peu comme à la maison) et adaptée à la réception de clients. Chambres récentes et très propres. Belles prestations. De quoi faire une infusion/thé dans les chambres. Un accès à la piscine avec draps de bains prêts à être utilisés. La piscine est en hauteur : étonnant ! Et très agréable, même si elle n'est pas très grande. Pour le dîner, choix entre la table d'hôtes, ou une table séparée, dans la même salle que les autres convives. Nous avons opté pour un dîner entre nous quatre. Aucune impression de faire bande à part ou que les gérants étaient contrariés. Sollicitude de leur part, quant à notre confort. Très bon dîner, et copieux. Petit-déjeuner dans la même veine. Tout cela mis en perspective d'un coût financier moyen : autant dire que le rapport qualité/prix est excellent. Nous avons déjà fait la promotion de cet endroit à certaines de nos connaissances, et ne manquerons pas d'y revenir au cas où. Pour une première expérience des chambres d'hôtes, ce fut une réussite !

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
idf
Avis écrit le 10 juillet 2012

Tels sont les deux qualificatifs que j'emploierai pour désigner cette magnifique demeure qui sert de chambre d'hôtes. J'y ai séjourné une nuit avec ma cousine et nous avons été frustrées de devoir en repartir si vite. Nous avons apprécié le calme des lieux, le cadre enchanteur aussi. En effet, à côté du manoir, il y a une cimenterie en ruine sur laquelle poussent de façon bucolique fleurs et vigne et en haut de laquelle se trouve la piscine chauffée. Emplacement original, un vrai coup de coeur! Les chambres, quant à elle, se trouve dans un joli manoir dont les matériaux anciens sont conservés. A ceux-ci s'ajoutent la chaleur des décorations des chambres accueillantes, alliant parfaitement l'ancien au moderne. La literie est en outre de très bonne qualité. Mention spéciale pour la douceur des peignoirs qui vous attendent à la sortie de la douche! Que dire enfin du petit déjeuner qui était excellent? Pris dans une véranda en fer forgé qui s'accorde très bien à l'ancienneté du lieu, il était copieux et délicieux. Baguette, croissant, crêpes et milk-shake maison, jus de fruits, confitures maison... Je n'ai qu'une envie: y emmener mon mari! Bref, un vrai petit bijou: foncez-y!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 20 juin 2012 par mobile

Un merveilleux endroit pour séjourner en famille, avec des amis ou en amoureux. Une très belle batisse, de très jolies chambres, une table vraiment excellente, des petits déjeuners inoubliables! Un acceuil chaleureux et plein d'attention pour les enfants! C'est un véritable bonheur de séjourner à la Cimentelle. Une chose est sûre, j'y reviendrais. Merci!

Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Lagny-sur-Marne, France
Avis écrit le 3 juin 2012

Dans un cadre d'exception, nous avons découvert un foyer chaleureux, vivant et très accueillant. Pour des gens n'ayant pas l'habitude des chambres et des tables d’hôtes ou ayant des préjugés, venez vous ressourcer chez Stéphane et Nathalie!!!! Moi qui aime la bonne cuisine et apprendre j'ai eu le privilège d'avoir pu bénéficier d'un cours de cuisine complet à mon rythme, avec de précieux conseilles (ce qui change de certain cours collectifs parisien...). Le petit déjeuner est juste sensationnel et je finirai par les prestations de massages, c'est juste 1h30 d’évasion pour une somme dérisoire quand on voit comment on se fait palper dans certains endroits pour une fortune. Bref, il faut y aller

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Avallon ou ses environs
Le Moulin des Templiers
N° 1 sur 1 à Vault-de-Lugny
Les Capucins
Les Capucins
N° 6 sur 6 à Avallon

Vous connaissez La Cimentelle ?

Informations supplémentaires concernant La Cimentelle

Établissement : La Cimentelle
Adresse: 4 rue de La Cimentelle | Vassy-les-Avallon, 89200 Avallon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Avallon
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 10 Auberges/B&B à Avallon
Chambre double pdj compris : 90 € à 115 € - Suite Familiale pour 4 personnes : 170 € à 210 €. A 5 Km d'Avallon, à proximité de L'A6 (Lyon-Paris) et de Vézelay, La Cimentelle est un lieu de villégiature idéal et central, pour se réunir autour des trésors cachés de cette région, aussi bien qu’une escale reposante et conviviale. Accueil de 16 h à 20 h - Départ avant 11 h. Grand parc arboré, larges espaces, atmosphère cosy, accueil délicieux et attentifs : une villégiature pour les épicuriens. Lors de votre séjour, nous vous proposons des massages ayurvédiques, des ateliers de confiserie, des séances de cavage de truffes, ainsi que la visite "éclairée" de la Basilique de Vézelay. Piscine chauffée d'Avril à Octobre- Gîte de 6 personnes- Suites Familiales - Libre accès WIFI - Grande salle de Jeux ou de travail Organisez vos Petits Week-End entre Amis ... plus   moins
Hotel La Cimentelle Avallon