“Weekend de rêve en famille et amis”
Avis sur La Cimentelle

La Cimentelle
“Weekend de rêve en famille et amis”
Avis écrit le 25 avril 2013

Nous avons privatisé la Cimentelle pour un weekend d'anniversaire avec nos familles et amis (16 adultes et 14 enfants). La maison est très accueillante, les chambres sont spacieuses, décorées avec raffinement, elles possèdent toutes une belle salle de bain - confort grand luxe. Nous avons également profité du gîte attenant très bien équipé avec une cuisine moderne, une salle à manger, salon et 3 chambres et 2 sdb. L'accueil que nous ont réservé Stéphane et Nathalie était merveilleux, ils sont aux petits soins, et leur cuisine est excellente et raffinée. Tout le monde était sous le charme. Nous avons dansé dans l'Orangerie où les enfants ont joué au babyfoot et ping pong. C'est un endroit très calme, la maison est belle et on dîne face à la campagne. La région regorge de belles choses à visiter (Vézelay et sa Basilique, les domaines viticoles de Chablis, Irancy, Avallon ..., il nous reste encore bcp de choses à découvrir et nous reviendrons). Encore merci à tous les 2 pour ce superbe moment passé à La Cimentelle.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
natapache, Propriétaire de La Cimentelle, a répondu à cet avis, 1 mai 2013
Nous avons été ravis d’accueillir votre groupe dans le cadre exclusif de La Cimentelle.
Au cours de la privatisation de ce week-end nous vous remercions d’avoir profité de notre lieu et de son atmosphère, celui habituel des chambres d’hôtes ainsi que la mise à disposition exceptionnelle d’espaces privatifs.
L’Orangerie et Le Gîte sont, effectivement, des bâtiments distincts qui assurent à chacun des moments privilégiés de calme et de détentes, par beau temps ou en cas d’intempéries climatiques.
Vous avez su en tirer partie pour vos déjeuners Pique-niques, et votre soirée du Samedi.
Merci encore pour le respect que vous en avez eu.

Avis écrit le 14 mars 2013

Nous avons séjourné dans les chambres d'Honoré et Ardoisière avec une belle vue sur le parc.
Très belles salles de bains avec douche spacieuse. L'accueil est parfait, le parc superbe et la piscine originale et bien. Le dîner était également sympathique et parfait dans une belle salle avec plusieurs résidents.

Dans la région visiter :
Grottes d'Arcy-sur-Cure RN 6 - 89270 Arcy-sur-Cure,
Le charmant village de Noyers-sur-Serein, Noyers (89310),
La Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay
Abbaye de Fontenay, route D980, 21500, Marmagne.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
boulogne sur mer
Avis écrit le 24 février 2013

on hésité à publier notre avis pour garder secret ce merveilleux et splendide endroit; nous avions réservé la suite familiale Ernest pour une nuit et nous avons été émerveillé par tout ce qui nous a été présenté:
1. accueil chaleureux et sans chichi des propriétaires en train de faire la cuisine pour nous le soir
2. des chambres familiales grandioses et au calme reposant après une longue route et avec des enfants en bas âge, cela vaut de l'or
3. un repas succulent: apéro,ravioles de foie gras,poularde avec vin,fondant au chocolat
4. petit dej incroyable: crêpes, croissants, pain, confitures, jus d'orange...
Nos vacances commençaient avec un gout de convivialité et de pur bonheur!Nous espérons revenir! merci à nos merveilleux hôtes et à leurs amis présents ce soir là!
signé: les doc!(qui ne s'installeront pas malgré vos bons conseils en Bourgogne!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
natapache, Propriétaire de La Cimentelle, a répondu à cet avis, 6 mars 2013
Merci de votre passage; nous sommes toujours ravis d'accueillir nos visiteurs.
Une mention spéciale pour vous qui avez affronte l'hiver.
Nous vous accueillons une nouvelle fois avec plaisir ... Dans la nouvelle suite familiale Barthélemy dont nous terminons la rénovation .
Mais pourquoi ne pas essayer un séjour en été?
A très bientot
Rueil-Malmaison
Avis écrit le 9 décembre 2012

Des chambres fort agréables, une superbe décoration à l'ancienne, une très grande salle de bain où se mélangent l'ancien et le moderne.
Nous pénétrons ici dans une belle maison de maître, raffinée et de bon goût.
La table d'hôtes offre de bonnes surprise et l'accueil très agréable. C'est calme.
Les ruines de l'ancienne cimenterie donnent une touche intéressante au cadre et le jardin semble fort agréable, je dis semble car vu le temps nous n'avons pas pu en profiter.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
chalon sur saone
Avis écrit le 29 novembre 2012

C'est un séjour détente qui nous a amenés à la Cimentelle.
Le cadre est on ne peut plus approprié à cette parenthèse.
La maison tout d'abord : immense bâtisse dans un parc tout aussi remarquable dédié à l'accueil de ses hôtes.
On sent que les propriétaires sont très investis pour le confort de leurs convives ; feu dans la cheminée pour un moment apéro.
Puis le repas du soir, véritable emmerveillement. Leur site Internet nous avait déjà allèché grâce au savoir-faire des propriétaires ; nous n'avons pas été déçues !!
Nous avons eu droit à un menu ultra raffiné avec des ingrédients simples et de saison. Seul bémol : le repas un peu trop riche et copieux pour un soir !
Une mention spéciale pour notre cuisinier, guide touristique et ambassadeur de Bourgogne !! qui se fait discret mais anime le repas avec ses précieux conseils.
La chambre "Ardoisière" était cosy et confortable avec une petite salle de bains mais très bien équipée.
La vue sur le parc au coeur de l'automne est très appréciable.
Nous avions également choisi de profiter d'un massage ayurvédique pratiqué par une professionnelle très impliquée.
Le massage d'une heure se fait dans une chambre apprêtée à cet effet.
Détente garantie...et autre alternative à un séjour touristique "classique".
Mention spéciale pour le petit dèjeuner servi dans la veranda. On a l'impression de boire son thé au milieu des prairies environnantes.
Tout était là : thé, pain, viennoiseries, confiture maison, salade de fruits et jus de pomme local. Que demander de plus ?

Très bon rapport qualité/prix. A conseiller ABSOLUMENT.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Fontainebleau, France
Avis écrit le 25 novembre 2012

très belle étape au cours d'un week end bourguignon.Maison de maitre debut 19 ieme au sein d'un parc avec étang a proximité d'Avallon et donc de Vezelay , Chablis ,Noyers sur serein .
Decoration harmonieuse melant des amenagements les plus contemporains a d'autres ambiances le plus classiques ;Chambre hyppolite vaste avec sa cheminée fonctionelle et sa baignoire installée a la Jean Jacques BENEIX ( revoyez DIVA...)
Accueil sympathique , diner convivial avec une cuisine d'excellente qualité , Petit déjeuner irreprochable.
Une très bonne adresse ou nous reviendrons avec plaisir ;
Un moins ? Si votre mobilité est limitée (personne agée ) la baignoire d'hippolyet risque de ne pas etre tres pratique : choissisez une autre chambre .

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Osny
Avis écrit le 30 septembre 2012

Partis à deux couples, d'une 40e d'années, nous avons opté pour un séjour d'une nuit, avec dîner. Superbe endroit, calme, avec une décoration à la fois familiale (on s'y sent un peu comme à la maison) et adaptée à la réception de clients. Chambres récentes et très propres. Belles prestations. De quoi faire une infusion/thé dans les chambres. Un accès à la piscine avec draps de bains prêts à être utilisés. La piscine est en hauteur : étonnant ! Et très agréable, même si elle n'est pas très grande. Pour le dîner, choix entre la table d'hôtes, ou une table séparée, dans la même salle que les autres convives. Nous avons opté pour un dîner entre nous quatre. Aucune impression de faire bande à part ou que les gérants étaient contrariés. Sollicitude de leur part, quant à notre confort. Très bon dîner, et copieux. Petit-déjeuner dans la même veine. Tout cela mis en perspective d'un coût financier moyen : autant dire que le rapport qualité/prix est excellent. Nous avons déjà fait la promotion de cet endroit à certaines de nos connaissances, et ne manquerons pas d'y revenir au cas où. Pour une première expérience des chambres d'hôtes, ce fut une réussite !

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Avallon ou ses environs
Moulin des Ruats
Dak'Hotel
Dak'Hotel
N° 2 sur 6 à Avallon
Hôtel Auberge de la Beursaudière

Vous connaissez La Cimentelle ?

Informations supplémentaires concernant La Cimentelle

Établissement : La Cimentelle
Adresse: 4 rue de La Cimentelle | Vassy-les-Avallon, 89200 Avallon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Avallon
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 10 Auberges/B&B à Avallon
Chambre double pdj compris : 90 € à 115 € - Suite Familiale pour 4 personnes : 170 € à 210 €. A 5 Km d'Avallon, à proximité de L'A6 (Lyon-Paris) et de Vézelay, La Cimentelle est un lieu de villégiature idéal et central, pour se réunir autour des trésors cachés de cette région, aussi bien qu’une escale reposante et conviviale. Accueil de 16 h à 20 h - Départ avant 11 h. Grand parc arboré, larges espaces, atmosphère cosy, accueil délicieux et attentifs : une villégiature pour les épicuriens. Lors de votre séjour, nous vous proposons des massages ayurvédiques, des ateliers de confiserie, des séances de cavage de truffes, ainsi que la visite "éclairée" de la Basilique de Vézelay. Piscine chauffée d'Avril à Octobre- Gîte de 6 personnes- Suites Familiales - Libre accès WIFI - Grande salle de Jeux ou de travail Organisez vos Petits Week-End entre Amis ... plus   moins
Hotel La Cimentelle Avallon