“Du grand bonheur!”
Avis sur La Cimentelle

La Cimentelle
Avis publié : 22 août 2013

Notre séjour de trois nuits en "grande famille" y fut ... Parfait! Les hôtes sont très sympas, les repas sont dignes de certaines très bonnes tables, les chambres sont vraiment confortables, accueillantes et ultra propres, la belle piscine est située a un endroit plutôt ... atypique, et les propriétaires poussent le souci du détail jusqu'à vous proposer une orangerie elle aussi très bien restauree, avec table de pin-pong, baby-foot etc. en parfait état de fonctionnement. En conclusion: on a beaucoup aime, et la chance est grande qu'on y retourne!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
natapache, Propriétaire de La Cimentelle, a répondu à cet avisA répondu 14 septembre 2013

Bonjour Bruxelles
Nous prenons un petit peu de temps pour vous remercier pour votre séjour à La Cimentelle,
Nous avons réellement apprécié accueillir l'ensemble de votre famille; c'était très agréable de vous recevoir après le douloureux épisode qui nous a abimé le Parc.
Nous vous remercions de votre patience alors que nous avons continué à néttoyer ces dégats.
Tout cela est maintenant derière nous, la saison d'accueil continue avec encore beaucoup de travail.
Nous vous souhaitons une excellente fin d'année; vous serez à nouveau les bienvenus.

Avis publié : 25 juillet 2013

Nous avons passé un week-end avec nos 2 filles en février à la Cimentelle et y avons organisé un week-end festif en juillet à l'occasion de notre anniversaire de mariage.

Par temps hivernal, tout comme par grand soleil (et nous avons eu la chance d'apprécier le lieu en ces deux circonstances), la Cimentelle est un lieu d'exception, une adresse qu'on aimerait garder pour soi (d'ailleurs, je pense que je vais me mordre les doigts d'avoir écrit cet avis). :-)

Nathalie et Stéphane sont des hôtes à la fois chaleureux et discrets. Ce sont également des cuisiniers hors pair qui se complètent, des fins connaisseurs de la région, de l'histoire, des vins. Les plats que nous avons pu déguster n'ont absolument rien à envier à bon nombre de restaurants, et ce fût pourtant un défi d'en sortir autant. Pari réussi, nos invités comme nous-mêmes sommes sortis conquis de ce WE, qui a dépassé nos espérances.

Le domaine est juste magnifique, avec des espaces atypiques comme la piscine ou la belle verrière. Les chambres, spacieuses, sont décorés avec goût, mélangeant harmonieusement l'ancien et le moderne. Les salles de bain, pour la plupart refaites récemment, sont superbes.

En bref, rien ne manque. Et pour ne rien gâcher, on a l'impression d'être comme à la maison.

Nathalie et Stéphane, merci de nous avoir accueillis et merci d'avoir rendu possible notre réunion familiale et amicale.

Nous reviendrons avec grand plaisir ! Amicalement,

M&P

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
natapache, Propriétaire de La Cimentelle, a répondu à cet avisA répondu 26 juillet 2013

Nous avons été ravis de contribuer à la réussite de votre week-end.
Nous avons apprécié de connaître votre famille et vos amis.
Merci de nous avoir fait confiance, et nous vous accueillerons une nouvelle fois dès que vous pourrez .

Avis publié : 29 juin 2013

Il était temps, après 3 ans depuis notre première venue à la Cimentelle, d'y laisser le « compte rendu » de notre expérience….

Comme beaucoup, c’est à l’occasion de notre visite en Bourgogne que nous avions choisi de venir profiter d’une soirée et d’une nuit à la Cimentelle. Ce fut exceptionnel. Tout d’abord par le lieu, cette grande maison, aux chambres décorées avec goût, qui mélange l’ancien et le moderne. Par le parc, magnifique, avec son étang, ses recoins. Et les ruines de la cimenterie, où même la piscine y trouve une place des plus originales.
Le diner à la table d’hôte permet de se rendre compte que la cuisine est une passion pour Nathalie et Stéphane. D’ailleurs, ce fût la première fois qu’on nous dinions à une table d’hôte, avec d’autres colocataires d’une soirée. L’expérience fût vraiment réussie, tant on a l’impression d’être en famille.
Notre première nuit ne pouvait être que dans la chambre Hyppolite, comme nous avais dit certains hôtes, « la chambre des amoureux ». Un bain, des bougies et un feu de cheminée….

On a clairement le sentiment qu’une seule nuit à la Cimentelle est trop courte, que le rêve s’est arrêté trop tôt…

Et puis voilà qu’il y a un an, ma compagne et moi décidons de nous marier. Nous sommes de Seine et Marne, et n’arrivons pas à nous décider sur un endroit dans cette région. Jusqu’à ce que nos souvenirs de la Cimentelle rejaillissent, et nous amènent à considérer sérieusement cette option, même si nous n’avons aucune attache en Bourgogne… avant que la Cimentelle ne le devienne !
L’endroit avait clairement beaucoup de potentiel, même si tous les aménagements pour un tel évènement n’étaient pas entièrement disponibles. Le cadre (le parc, les ruines), la possibilité de logement sur place (les 5 chambres et le gite), un lieu de réception (l’orangerie). Nathalie et Stéphane ont accepté de tenter le coup, et ont investi dans divers équipements (sanitaire, office traiteur etc…), et tout simplement aidé dans notre préparation pendant un an.

Le mariage s’est déroulé en juin dernier, sur tout un WE, du vendredi au dimanche, en petit comité avec les témoins et famille proches, et puis la cérémonie d’engagement au bord de l’étang, suivi de la réception et la soirée dans l’orangerie… Nous avons passé un moment magique entouré de tous nos proches, qui a fait de notre mariage l’un des plus beaux jours de notre vie.

Nathalie et Stéphane, vous avez été bien plus que des prestataires pour cet évènement, et c’est avec plaisir et enthousiasme que nous reviendrons vous rendre visite (et commencer enfin à tester chaque chambre une à une ;-) )

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Il était temps après 3 semaines depuis votre message de vous remercier de nous avoir fait confiance.
Nous avons été réellement ravis de pouvoir contribuer à la réussite de votre engagement; qu'il soit fort et tenace pour les prochaines années.
Nous vous accueillerons volontier dans nos autres chambres; peut-être également avec votre prochaine famille.
D'ici là passez un excellent été.

Avis publié : 26 juin 2013

Chambres magnifiques et cuisine hors du commun pour ce type d'hébergement..La région vaut la peine d'y passer quelques jours avec ses lieux historiques.La capacité permet d'y séjourner en famille. On s'attend à des hôtes accueillants, on découvre des gens sympathiques.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
natapache, Propriétaire de La Cimentelle, a répondu à cet avisA répondu 28 juin 2013

Sympathie partagée; nous avons été ravis de faciliter le regroupement de vos enfants autour de vous pour l'occasion qu'ils s'étaient fixés.
Nous vous accueillerons avec plaisir à une autre occasion si les prochaines années et votre nouvelle vie vous rapprochent momentanément de la Bourgogne

Avis publié : 20 mai 2013

4ème passage à la Cimentelle et c'est toujours la même magie qui opère dès que l'on franchit la porte avec en plus l'impression d' arriver chez des amis puisque Nathalie et Stéphane commencent à nous connaître! Nous avons tout testé : la formule privatisée pour fêter un anniversaire en famille, le séjour en amoureux dans la chambre Hypolite, cette fois c' était un séjour entre amis dans la suite Ernest. Accueil très agréable, dîner délicieux préparé avec d'excellents produits et un grand savoir-faire, une déco très réussie... que du bonheur même sous la pluie! Nous avons déjà programmé notre prochain séjour!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
natapache, Propriétaire de La Cimentelle, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2013

Merci pour votre nouvelle visite : C’est toujours un plaisir de vous accueillir.
Vous, et vos amis, avez fait merveille pour l’ambiance de la table d’hôte.
J’espère que la prochaine fois, vous serez plus trempé par l’eau de la piscine que par l’eau du ciel.
A très bientôt.

Avis publié : 19 mai 2013

Nous souhaitions séjourner en Bourgogne dans une maison d'hôtes qui illustrerait le prestige et le raffinement de cette région : nous l'avons trouvée à La Cimentelle qui dispose d'un décor naturel exceptionnel : un château entouré d'un parc ombragé, d'un étang, et d'une ancienne cimenterie où est nichée une piscine chauffée .

Les propriétaires ont précédé aux désirs de leurs hôtes par de nombreuses petites attentions : aucune frustration, il ne manque rien! La décoration intérieure est un mélange chaleureux d'ancien et de modernité dans le choix des couleurs, le confort des équipements, le feu dans la cheminée ...

Nous avons eu la chance de profiter de la qualité de la table d'hôtes et de l'exceptionnel petit déjeuner, sans parler du plaisir de discuter avec des propriétaires très disponibles.

Ce fut donc une parenthèse enchanteresse que nous renouvellerons certainement avec des amis ou de la famille et que nous conseillons aux visiteurs de la région comme étant un lieu unique, "loin de la foule déchaînée".

Nous avons décidé en passant par la Bourgogne de séjourner à la Cimentelle.

Cette maison d'hôtes somptueuse se situe dans un château entouré d'un parc ombragé, d'un étang, d'une orangerie qui sert désormais de gîte et d'une ancienne cimenterie où est nichée une piscine chauffée à l'étage.

Nous sommes accueillis avec chaleur par les propriétaires qui nous font visiter notre chambre HONORE où tout est prévu pour votre confort : lit de 180 cm doté d'une literie excellente, spots de lecture, un endroit prévu pour prendre un thé ou un café, une salle de bain moderne avec une vaste baignoire, une douche à l'italienne....

Mention spéciale à la vasque moderne transparente de toute beauté et aux cosmétiques à votre disposition L'OCCITANE en quantité.

Les toilettes se situe dans une pièce séparée pour notre plus grand confort.

La vue est magnifique sur le parc ombragé et le silence fait partie des valeurs de la maison tout comme la sérénité exaltée par la piscine chauffée et découverte située à l'étage au sein de l'ancienne cimenterie attenante au château.

Les pièces communes sont chargées d'histoire et de bon goût, l'art est mi en valeur on trouve par ci par là des tableaux, des livres, des revues sur le vin et la gastronomie, des miniatures, des meubles anciens ....

La borne wifi est privative aux invités et bénéficie d'une excellente couverture.

Enfin la table d'hôtes concocté par le propriétaire allie l’élégance et le raffinement en harmonie complète avec les lieux.

Bref une invitation au voyage, une ode à la détente et à l'éloignement loin de la foule déchaînée.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Un petit peu de temps pour prendre le temps de vous remercier du temps que vous avez su nous accorder pour apprécier notre accueil au sein de La Cimentelle.
Merci encore de votre visite et nous vous accueillerons très volontier en compagnie de vos amis et famille pour un séjour en Bourgogne.
A très bientôt

Avis publié : 25 avril 2013

Nous avons privatisé la Cimentelle pour un weekend d'anniversaire avec nos familles et amis (16 adultes et 14 enfants). La maison est très accueillante, les chambres sont spacieuses, décorées avec raffinement, elles possèdent toutes une belle salle de bain - confort grand luxe. Nous avons également profité du gîte attenant très bien équipé avec une cuisine moderne, une salle à manger, salon et 3 chambres et 2 sdb. L'accueil que nous ont réservé Stéphane et Nathalie était merveilleux, ils sont aux petits soins, et leur cuisine est excellente et raffinée. Tout le monde était sous le charme. Nous avons dansé dans l'Orangerie où les enfants ont joué au babyfoot et ping pong. C'est un endroit très calme, la maison est belle et on dîne face à la campagne. La région regorge de belles choses à visiter (Vézelay et sa Basilique, les domaines viticoles de Chablis, Irancy, Avallon ..., il nous reste encore bcp de choses à découvrir et nous reviendrons). Encore merci à tous les 2 pour ce superbe moment passé à La Cimentelle.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
natapache, Propriétaire de La Cimentelle, a répondu à cet avisA répondu 1 mai 2013

Nous avons été ravis d’accueillir votre groupe dans le cadre exclusif de La Cimentelle.
Au cours de la privatisation de ce week-end nous vous remercions d’avoir profité de notre lieu et de son atmosphère, celui habituel des chambres d’hôtes ainsi que la mise à disposition exceptionnelle d’espaces privatifs.
L’Orangerie et Le Gîte sont, effectivement, des bâtiments distincts qui assurent à chacun des moments privilégiés de calme et de détentes, par beau temps ou en cas d’intempéries climatiques.
Vous avez su en tirer partie pour vos déjeuners Pique-niques, et votre soirée du Samedi.
Merci encore pour le respect que vous en avez eu.

Voir également ces hébergements à Avallon ou ses environs
À 6,6 km
Chateau de Vault-de-Lugny
N° 1 sur 1 à Vault-de-Lugny
À 15,4 km
Hôtel Auberge de la Beursaudière

Vous connaissez La Cimentelle ?

Informations supplémentaires concernant La Cimentelle

Adresse: 4 rue de La Cimentelle | Vassy-les-Avallon, 89200 Avallon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Avallon
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 10 Auberges/B&B à Avallon
Catégorie de prix : 89€ - 97€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Chambre double pdj compris : 90 € à 115 € - Suite Familiale pour 4 personnes : 170 € à 210 €. A 5 Km d'Avallon, à proximité de L'A6 (Lyon-Paris) et de Vézelay, La Cimentelle est un lieu de villégiature idéal et central, pour se réunir autour des trésors cachés de cette région, aussi bien qu’une escale reposante et conviviale. Accueil de 16 h à 20 h - Départ avant 11 h. Grand parc arboré, larges espaces, atmosphère cosy, accueil délicieux et attentifs : une villégiature pour les épicuriens. Lors de votre séjour, nous vous proposons des massages ayurvédiques, des ateliers de confiserie, des séances de cavage de truffes, ainsi que la visite "éclairée" de la Basilique de Vézelay. Piscine chauffée d'Avril à Octobre- Gîte de 6 personnes- Suites Familiales - Libre accès WIFI - Grande salle de Jeux ou de travail Organisez vos Petits Week-End entre Amis ... plus   moins
Hotel La Cimentelle Avallon